Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

kinausternon bauri:besoin de renseignement

Messages recommandés

Alors voila je recherche des info sur la kinausternon bauri donc quels sont les parametres de maintenace car j'aime beuacoup cette espece de plus quelle nai pas tres cher et qu'il ny en aura peut etre plus du a l'interdiction d'inportation de floride donc mis a par les gen squi font de la repro donc voial mci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, au niveau du bac, un 80 x 35 x 50 cm (L x l x h) permet d’accueillir 2 individus. Il faut des cachettes (plantes artificielles, écorce de chêne liège…).
La profondeur de l’eau est faible, car ce ne sont pas de bonnes nageuses, elles se contentent de marcher au fond de l’eau.
La température peut varier de 22 à 25°C.
Il faut prévoir une lumière tamisée, cette espèce n’appréciant pas un éclairage direct. Les plantes flottantes sont très bien pour cela.
Les UV ne sont à priori pas nécessaires, à partir du moment où l’alimentation est variée, mais personnellement, je préfère en mettre pour le cas où elles iraient s'insoler quand il n'y a personne.
Un tiers du bac doit être occupé par une zone terrestre : plage flottante et/ou bac rempli d’un mélange de sable et de terreau, qui sert à la fois de zone terrestre et de bac de ponte.
Une lampe chauffante doit être disposée au-dessus de la zone terrestre, de façon à ce que la température soit d’environ 5°C plus chaude que celle de l’eau.
Il faut bien sûr une bonne filtration, comme pour toute tortue.

Si tu prends des juvéniles :
Vu leur toute petite taille à la naissance (environ 15 mm de plastron), il faut les installer dans un petit bac avec très peu d’eau : 2 à 3 cm d’eau suffisent. Le décor doit être minimal pour qu’elles ne risquent pas de se coincer et de se noyer : on peut mettre une plante artificielle pour qu’elles puissent se cacher, éventuellement un abri type demi-pot de fleur en terre cuite.
Il faut changer l’eau assez souvent car il n’est pas possible de mettre un filtre dans si peu d’eau.
La température de l’eau doit être entre 22 et 25°C. Comme un chauffage ne peut pas non plus être placé dans si peu d’eau, on peut installer un câble chauffant (un 15 W est amplement suffisant) sous le bac, branché à un thermostat : ça fonctionne très bien
Il faut également couvrir le bac pour éviter les déperditions de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Evelyne pour cette réponse détaillée, tu étais la plus à même de parler de cette espèce très intéressante. Perso, je n'en suis encore qu'au stade de la découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout bénéficié des conseils de leur éleveur quand il me les a cédées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh bah c'est super tout ça donc je voudrais savoir est ce que la nuit elle risque de faire du bruit et le filtre fait il du bruit car ce serait dans ma chambre et comment faite vous pendant les vacances???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bruit la nuit, jene sais pas trop car elles ne sont pas dans ma chambre.
Pour les filtres, tu en as qui sont très silencieux (filtres externes en tout cas), il reste tout de même un léger ronronnement.
Pendant les vacances, je mets un distributeur de nourriture avec des croquettes et j'ai un voisin ou une voisine qui passe jeter un oeil, surtout au cas où ça disjoncterait.
Ceci dit, nous ne partons jamais très longtemps, grand maxi 15 jours, mais plus souvent 1 semaine voir 3 ou 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait super et sinon dans les dimensions que tu m'a donné je pourrais avoir une espece un peu plus nageus ou pas(si c'est une question de prfondeur j'ai de la marge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki et sinon encore des questions t oui^^ sinon si je pars un moi lail faudra que je les emmene chez mes grands parends(comme mon pgo )je supppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si tu as quelqu'un de confiance pour t'en occuper...
Perso, je n'aurais pas l'esprit tranquille de les laisser un mois entier... mais je ne tiendrais pas non plus à les trimballer entre deux maisons. Trop stressant à mon avis!

Une espèce nageuse dans un bac de cette taille là, je n'en connais pas, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord merci mais bon je ne pens easpa voir car je ne sais pas si j'assumerai pas tant d'anné donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas sûr de toi, il est prudent de s'abstenir effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je me renseigne sur beaucoup d'espece donc désolé si ça embete certaines personne mais je ne veux surtout pas d'une bete qui soit malheurese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux attendre quelques années. Les tortues c'est une vie qui dure....donc, des responsabilités accrues et à ton âge, on n'a pas toujours envie d'être un peu "coincé" par des contraintes telles que les tortues en engendrent. Enfin, perso, c'est vrai que je ne te conseillerai pas une tortue, je pense qu'il faudra te documenter beaucoup le jour où tu auras pris ta décision, en plus ça reste couteux, en électricité, en matos, voir en frais véto, donc....c'est un peu complexe de conseiller telle ou telle espèce parce que ça reste lourd à assumer. Je ne cherche pas à te détourner mais te mettre en garde, réfléchis bien...parce que tu évoques une baurii, mais aussi une terrestre....tout cela est très différent. Pour la terrestre, franchement, je pense que ce n'est pas raisonnable à cause du manque de place, déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Mimi, l'achat d'un tel animal doit être réellement mûrement réfléchis, et surtout pas fait sur un coup de tête, car en achetant un Reptile, on s'engage pendant des années auprès de lui. C'est un engagement qu'on ne peut pas rompre, et qu'on doit toujours honorer, il en va de la vie de l'animal. Il vaut mieux y réfléchir encore quelques mois, voir quelques années, et être sûr de pouvoir tout assumer, aussi bien les factures que les contraintes, avant de procèder à l'achat. Renseignes-toi à fond, et prends ton temps, c'est réellement nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant moi elle me branche bien cette espèce je vais voir si je peu entrouvé
merci pour les infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout timide, la mienne, je l'ai depuis environ deux mois et elle ne veut absolument pas que je la prenne en photos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...