Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

quels serpent puis je mettre

Messages recommandés

Alors voila j'ai trouvé un emplacement ou le terra ferai 80longueur 40 de profondeur det en hauteur entre 50 et60 donc ma question est que puis je mettre dans un tera comme celui la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un très grand nombre d'espèces pour lesquelles ce type de Terrarium serait idéal, il est donc difficile d'en faire une liste. Pourrais-tu indiquer des critères supplémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aime bien les elaphe outes simples ,les serpents roi de californie et les antaresia donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
ma question est que puis je mettre dans un tera comme celui la ?

toinoux a écrit:
ben j'aime bien les elaphe outes simples ,les serpents roi de californie et les antaresia donc voila

Tu réponds toi-même à ta question Laughing

Edit: Qu'appelles-tu "Elaphe toute simple" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe guttata guttata enfin pour moi c'est apres je ne sais pas si c'est le therme exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, sauf que la classification a été modifiée, on parle maintenant de Panthérophis Guttatus guttatus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac' je le savais mais bon comme j'eatit pas trop sur donc mon choix reste toujours le meme soif elaphe soit antaresia soit serpent roi donc bah pourriez vous me donnez pllus de précision sur c trois especes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mon choix est fait je voudrais une elaphe donc pourriez vous me mettre la liste du matos qu'il me faudrait ? pour le grand terra si je commence dans une fonabox dans combien de temps devrais je mettre le serpent dedans et j'ai lu que des gens faisait une hibernation est elle obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaque ou câble chauffant, ampoule céramique ,copeaux de hêtre,cachette(s),plante artificielle et petite branche.
pour l'hibernation,je n'en n'est pas fait cette hiver et pourtant ma femelle est en gestation ,alors je trouve cel plutôt facultatif.
Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais sur un sujet que l'ampoule était faculative si l'on obtenait la temperature necessaire parcontre pour la taille du terra il faudrai une plaque de cbxcb et quel puissance (w)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souvins plus très bien,24X24cm et 20W équelque je crois.L'ampoule n'est pas facultatif sauf si le terra est bien au soleil et que la pièce où il se situe va de 25 à 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas le thermostat ! Wink
Perso pour mes faunas, j'avais des plaques chauffantes 8W, et je peux t'assurer que ça chauffait largement assez.
L'hibernation est facultative, surtout pour des juvéniles démarrés.
Il ne faut pas oublier non plus les gammelles d'eau adaptées à la taille des serpents ( il arrive qu'ils s'y baignent, surtout avant une mue ).
L'éclairage est également facultatif, si ta chambre est assez éclairée, les serpents aiment en effet les lumières basses.
L'habitat ne doit pas être trop grand pour le serpent, mais juste adapté à sa taille, pour éviter le stress.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais a ta place je metterais plus un lampropeltis , vue le peu de hauteur, mais un pantherophis le fera tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci et juste parce que je connais le pogo et quand il fzit son popo sa "crognotte" est ce pareil pour les elaphes? et r2d2 j'ai contacté DR house et ma dit que se serait tres bien comme serpent car les lampro etait trop rapide enfin il m'a dit que comme premier serpent c'est un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et don j'ai regardé et donc pour mon terra définitif il faudra un tapis chaufant de quelles dimensions? et je vais peut etre paraitre bete mais si le serpent viendrais a toucher la lampe céramique il se brulerai non (comment fiare pour qu'il ne se brule pas) et deniere question est ce que je peut mettre le meme tapis chauffant de dépar avec celui du teerra maximu(si o départ je mets que la moitéié du tapis) et donc pourrai je mettre la meme puissance a oui et pourriez vous m'indiquez des site ou des magasin ou je pourrai voir differens pris car al FT c'est pas donné (sauf si c'est le prix normal et la reprné moi )voila tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai encore des questions j'ai trouvé un kit pas mal pour comencé j'essaye de vous le mettre http://www.savannah.fr/product/kit-vivarium-eclairage-installe.html et deuxieme a partir de quel age pourrais je le mettre dans le grand terra et troisieme a quel frequence faut il ldonné a mangé combien et la meme question quand ils sotn adultes bon je vous laisse bonne lecture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinoux a écrit:
et don j'ai regardé et donc pour mon terra définitif il faudra un tapis chaufant de quelles dimensions?

Il faudra un tapis qui sera capable de recouvrir environ la moitié de ton Terra.
Toinoux a écrit:
et je vais peut etre paraitre bete mais si le serpent viendrais a toucher la lampe céramique il se brulerai non (comment fiare pour qu'il ne se brule pas)

Pour la lampe céramique, il faut soit la mettre en dehors du Terrarium, au dessus d'un grillage, soit à l'intérieur, mais alors dans une sorte de cage qui empêchera ton serpent d'entrer en contact avec.
Toinoux a écrit:
et deniere question est ce que je peut mettre le meme tapis chauffant de dépar avec celui du teerra maximu(si o départ je mets que la moitéié du tapis) et donc pourrai je mettre la meme puissance a oui et pourriez vous m'indiquez des site ou des magasin ou je pourrai voir differens pris car al FT c'est pas donné (sauf si c'est le prix normal et la reprné moi )voila tout .

Oui, tu peux utiliser le même tapis aussi bien pour le(s) premier(s) Terra(s) que pour le Terra définitif, en revanche, il ne faut surtout pas oublier le Thermostat pour éviter toute surchauffe. Je ne peux pas faire de la publicité pour quelconque enseigne, mais en revanche certains membres du forum sont créateurs de petites sociétés qui vendent du matériel terrariophile ( Cf: Dr.House, évidamment, et Exotik Factory ).
Toinoux a écrit:
donc j'ai encore des questions j'ai trouvé un kit pas mal pour comencé j'essaye de vous le mettre http://www.savannah.fr/product/kit-vivarium-eclairage-installe.html

Ce kit suffirait pour un juvénile, House en vendait il y a peu, mais je crois qu'il n'en a plus en stock. Voir le lien -> http://www.reptiles-zoo.fr/vivariums/200121-Kit-vivarium-30-X-30-X-30cm-+-accesoires-pour-serpents-.html
Toinoux a écrit:
et deuxieme a partir de quel age pourrais je le mettre dans le grand terra

Il n'y a pas vraiment d'âge, tout dépend de la taille de ton serpent, il lui faut un Terrarium adapté à sa taille.
Toinoux a écrit:
et troisieme a quel frequence faut il ldonné a mangé combien et la meme question quand ils sotn adultes

Pour les juvéniles, un repas tous les 4 jours de taille adaptée ( pas plus de 1.5 fois la taille de leur corps ), pour les adultes, un repas tous les 10 à 15 jours suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aacord merci beaucoup et donc pour le tapis celui qui est dans le kit je pourrai le réutiliser ou il en faudrat un autre et donc je uis entrain de claculer mais je ne vois pas trop comment m'y repéré au total (terra deffinitif,serpent,kit etc) vous l'estimez a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que le tapis fait 14x15 cm, il est impossible de le réutiliser pour le Terra définitif. Je ne peux pas faire une estimation, car les coûts sont très variables selon le matériel etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas précisément, j'utilise du matériel dont une partie que j'ai depuis un certain temps, mais il est clair que le coût de l'équipement dépasse largement ( abusivement ? ) le prix de l'animal en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais juste du prix du tapis, en tout j'ais dû en avoir pour 200€ environ sans les bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un Terra définitif par contre, il est possible que ça dépasse ce prix là, surtout si tu achètes le Terrarium. Pour les miennes, j'envisage un 90x45x60, pour un adulte, un 80x45x45 suffit, tout dépend de sa taille ( qui est assez variable ). Je ne suis en effet pas partisant des véritables tuperwares dans lesquels certains maintiennent leurs serpents.

Edit: Pour Hermann, je sais bien que tu parlais du tapis, je répondais à sa question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pardon.
lorsque j'ai acheté ma femelle gutt qui avais environ 8-10 mois à ce moment j'en ais eu pour 400€ avec un terra de 100X50X50 cm
sans le prix de ma femelle (elle s'appelle Erika et mon mâle Karl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas, à moins que tu ne veuilles acheter le Terrarium définitif dès le début, mais tu ne pourra l'y mettre que dans un an, voir même plus... Pour une juvénile, mieux vaut avoir une faunabox ou alors un petit Terra, comme le "Kit" que tu souhaites acquérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, êtant donné que pour les grands Terras, je vais les fabriquer, et non les acheter. Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de prendre le Terra définitif de suite, vu que tu ne pourra pas l'y mettre avant très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je ne pense pas, car supposant que tu le laisse dans le 30x30 jusqu'à ce qu'il puisse aller dans le grand Terra, il risque d'être très à l'étroit, et inversement. Prends d'autres avis, mais c'est le meins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Terrarium de taille adaptée, mais à mon avis, il vaut mieux légèrement trop petit que beaucoup trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire je ne te suis pas la (je en comprend pas trop desolé de posé toutes ces questions mais je voudrai acceuillir ce serpent tres bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement que, pour les juvéniles, il vaut mieux avoir un Terrarium assez restreint que trop grand, d'oû le fait que souvent, on élève les juvéniles en " Box". Pour un adulte en revanche, mieux vaut avoir de la place, il ne s'en sentira que mieux ( en n'allant pas non plus dans l'excès en untilisant des Terrariums de 2m de long, ce qui est bien trop grand ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le kit que je piourrai utiliser et des qu'il est assez grand hop dans le terra definif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...