Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

débutant

Messages recommandés

Alors voila depuis un ptit bout de temps je veux me efaire un autre terra donc j'ai peut etre ou 3 idées pour des lézards mais je voudrais savoir si il existait une tortue pour débuter mais qui restait vraiment tres petite et qui pourrait vivre dans un aquarium ou aquavivarium donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème qui se pose c'est que les tortues qui peuvent vivre en terra au stade juvénile par la suite sont promises aux grands espaces couteux, genre une pièce ou un chalet chauffé toute l'année telles par exemple les sulcatas.
Je pense qu'il faudrait t'orienter vers des espèces aquatiques plutôt, tu peux prendre un aqua pas immensément grand par exemple dans le cas d'une sternotherus carinatus, très jolie espèce, qui est facile pour un débutant. Par contre, pour des grandes nageuses comme des trachemys par exemple, il est préférable d'avoir un bassin conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, la sternotherus conviendrait bien, car c'est une espèce adulte qui ne devient pas trop grande (12/15 cm) ou la kinosternon baurii (12 cm environ)pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac donc il me faudrait un auqua ou aquaterra(je ne idiot nais pas le bon therme) de combien (au niveau dimensions)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai regardé les deux espece me plaise bien mais j'ai une preference pour la premiere espece que tu ma proposé la sternotherus donc il faudrai un bac de cb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour débuter, un bac moyen, un 60/35, voire plus petit car la sterno a tendance à stresser dans un bac trop grand. Par la suite, pour un individu un 80x40, mais d'autres ont plus grand, en 1 mètre/1 mètre 20.

Sur le lien suivant, je te montre une des miennes.

http://www.reptiles-zoo.com/forum-tortues-aquatiques-et-palustres-f15/juvenile-sternotherus-carinatus-t6302.htm

Ce n'est pas très courant cette posture sur une pierre car en grande majorité, les sternos ne sortent guère de l'eau mais il se trouve que sur trois individus, j'en ai un qui sort...ce qui explique que j'ai mis des uvb.

Ici, les deux autres, de couleur plus claire. Le plastron est plus rosé que pour la première.

http://www.reptiles-zoo.com/forum-tortues-aquatiques-et-palustres-f15/petites-nouvelles-at-home-t4056.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quande je disais petit c'est vraiment petit car je n'aurai pas la place de mettre un bac de 80 cm dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des personnes qui mettent un adulte dans un 60x35 mais je trouve cela très étroit.
Pour de petites espèces, je ne vois pas, les kinos ne sont pas grandes à l'âge adultes, je ne vois pas d'autres espèces qui pourraient convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sii donc enfete je peux mettre dans un 60 maxi meme si c'est etroit enfin parcontre il faut quoi comme materiel qui va avec ?peut tu approximativement me donner un prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
ah sii donc enfete je peux mettre dans un 60 maxi meme si c'est etroit

Si Tortuemelo pense que celà fait très étroit, je ne crois pas qu'il soit préférable que tu la maintienne dans de telles conditions, pour son bien-être optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...