Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ismérie111

terra iguane

Messages recommandés

Coucou tout le monde,me revoila après une belle absence Embarassed entre temps on a commencer la construction du territoire final de ma femelle iguane qui mesure 1m25,les dimensions du terra sont:2m50 de long,2m10 de haut et 1m10 de large.Je vous joins quelques photos de l'évolution des travaux et mes petites questions ^^

Armature et bois poser :


Instalation du bassin de 250L :




Plate forme principale ou sera situé son point chaud,je pense mettre une HQI de 160watt mais j'en est une deuxième sa risque de faire beaucoup sachant qu'il y a un radiateur de 1500watt regler sur thermostat,j'hésite encore:



Et voila une photo du terra actuel,on voit sa cachette au fond dans le coin :


Voilou et mes questions :
on prépare un décor rocheux pour recouvrir le bois qui sera fait de colle a carreaux de platre et de fillasse,est ce que la peinture acrylique est bonne ? Est-ce vital d'appliquer une couche de vernis dessus,dans mon coin je ne trouve que des petits pots et vu la surface...
Niveau brumisateur pensez vous qu'un type Fogger aurait une bonne influence sur l'humidité dans un grand terra ou vaut-il mieux que j'investisse dans un brumisateur a buse?J'en est trouver un complet pour 160 euro avec 4 buses.

Je crois que c'est tout pour le moment Laughing merci d'avoir pris le temps de lire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de te revoir , apres cette petites absence


tres beau terra que voila , avec un beau potentiel


je connait pas les brumisateur je peux pas trop t aider , mais petites question , vas tu chauffer l eau du bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci^^ pour l'eau on a voulus puis finalement c'est risquer je pense et elle barbotte bien dans sa bassine sa devrais pas la géner.

Merci beaucoup a la personne qui a suprimer un sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu chauffer l'eau avec un chauffage pour aquarium ,
après niveau resine tu as la resine epoxine vendu un peu par tout chez les carossiers , les vendeur de pièce auto , chez casto enfin par tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idée du radiateur est pas mal , mais je crois que tu devrais passer sur un radiateur a panneau rayonnant , c est l ideal est economique .
une t elle furface d eau pour moi il vaut mieux la chauffer , une resistance aquarium iras tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
l idée du radiateur est pas mal , mais je crois que tu devrais passer sur un radiateur a panneau rayonnant , c est l ideal est economique .une t elle furface d eau pour moi il vaut mieux la chauffer , une resistance aquarium iras tres bien

ces comme cela qui font dans les zoo pour de si grand instalation
en l'instalant au plus haut de ton vivarium avec une sonde et un programateur au autre tu devrais arrivé a le chauffer économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyeau du chauffage je ne savais pas mais maintenant que le radiateur est installé il y restera jusqu'a ce que je déménage ^^
Pour le bassin un chauffage ne risque pas de le fragiliser ? et il n'y a pas de risque de brulure pour l'animal ? quand elle se met a nager c'est le bordel et elle vire tout...elle nous a déja percer sa partie aqua du terra actuel a forcce de nager dans le fond et de gratter pour avoir toujours plus d'eau,on a eu une petite innondation et je veux pas recommencer avec 250litre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm j'ai pas d'idée avec une bestiol pareille mais situ as peur de le faire avec un thermoplongeur tu peu ne pas chauffer l'eau et gardé l'eau a la temperature de la cuve
ou si non instaler un cable chauffant sout la cuve d'eau ou une plaque chauffante ou encore instaler avec des ventouses et une protection type PVC et tu glisse de dans un thermoplongeur et le pvc tu le coupe avec une persseuse sur toute la longeur ces pour permetre a l'eau chaude de sirculer dans le PVC et en même temps le protegé du l'iguane
enfin bref il y a plusieur solution a tester ou voir si ces possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas simple cettte histoire scratch Je verrais bien par la suite,le bassin est a coter du radiateur je ne pense pas que l'eau sera gelée et je remettrais des seaux d'eau chaude le matin en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et j'oubliais de préciser,on a un chauffage au sol et sous le terra il y a un tuyeau qui passe sa peut peu ètre jouer sur la température de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question tu as prevu quoi pour la vidange du bassin ?

y auras t il une filtration est une oxigenation de l eau car elle risque de croupir assez rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on va y installer une pompe qu'on utilisait pour un aqua de tortue equiper de charbon et de laine de verre,l'eau sera renouveller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as le chauffage par le sol ne te fait pas de soucie l'histoire et réglé
chez moi aussi mais bac a tortue sont chauffer par le sol
méga économi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme je fais avec celui qu'elle a je pense ; une pompe de machine a laver relier a un tuyeau et op dans les toilettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai la pompe de machine a laver sa coute rien souvant et en plus très pratique vive le SD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je n'ai que 19 ans et je poursuis encore des études donc les revenus...le terra est essentiellement de la récupe,pour le moment il me reviens moins cher que le petit terra ,autant investir dans ce qui est vraiment nécéssaire a la bèbète cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avoir a charge un animal comme l'iguane quand on est jeune et qu'on tient vraiment a la bestiole donne une belle lecon de maturité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vas dire que c'est un sacrée engagement , et que peut d'iguane profite d'un tel traitement , malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesite pas as nous remettre des photo plus recente de ton protéger , ca changeras d'en voir un en forme .
quel sont ses mensurations maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi que les gens revienne toujours sur les bons forums Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai et je reviens encore Laughing
Voila ce week on a aggrafer le grillage a poule pour le décor :




Vous en pensez quoi niveau forme ?
Ce coté a pas été vraiment travailler encore:



Voilou pour le moment faudra attendre la suite,j'ai commander la colle a carreau de platre et la peinture,vivement que sa arrive cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas bien compris tu vas recouvrir le grillage avec ton materiel que tu attents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'elle va recouvrir le grillage de colle a carrelage... Rolling Eyes
Parce que recouvrir une telle surface de mousse expensive ou de résine risque certainement de faire bien mal au porte monnaie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est tout a fait sa le grillage sert de support et on va mettre un mélange de colle a carrelage et de filasse car la mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau forme, c'est un peu dur d'imaginer le rendu final...
Tu n'aurais pas une tofs où on vois l'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je me doutais que si t'en avais pas encore mis, c'était surement une question d'angle... Mets un tit coup de flash si c'est sombre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
gros travail en perspective miss , le resultat devrais etre nikel

100% d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde quelques petites nouvelles et pas que des bonnes Mad
Alors déja on commence par les bonnes: j'ai tout le matos pour faire le décor cheers
50 kilo de colle a carreaux de platre: 30euro
8 litre de peinture acrylique couleur gris suède: 65euro
filasse:gratuite
Je vais chercher le tronc le weekend qui arrive donc on va enfin avancer car cela nous bloquais complétement,il faut qu'on installe les support et le tronc avant de faire le décor.

Dans les mauvaise,la petite fissure d'un des carreaux est en train de se faire un joli chemin:


Comment peut-on l'arreter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des carreaux du terra est déjà cassé avant même que le terra soit fini?
A part le changer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je vois pas trop comment arreter une fissure

comment c est arriver un choc ?

quel est l epaisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien a la base ce sont des portes de sécurité d'un garage qu'on a récupéré et qu'on a démonté pour avoir le verre,en enlevant le bois autour on a dut le fissurer,c'était une tout petite fissure mais qui tourne mal, c'est du verre double vitrage sécurisé. Ils font environ 1,5 cm d'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...