Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Mon étagère achetée en solde ^^

Messages recommandés

Bon, on est loin des pièces d'élevage qu'on peut voir dans d'autres posts mais comme je suis assez content de moi (j'ai réussi à monter l'étagère sans me blesser lol), j'vous mets une photo de ce que ça donne. Étagère achetée 35€ en promo à Casto, c'est pas très beau mais ça supporte jusqu'à 350 kg par étage ; le tout posé sur la largeur (je trouve ça plus sympa que 5 étages sur une seule colonne) dans mon couloir :



Je garde les étages du dessous pour les insectes et le dessus pour poser les terras. Pour le moment, un occupé, un en pousse, un en réalisation et encore un petit en stock lol



A terme je pense pouvoir en mettre 5 les uns à côté des autres Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa faut très militaire mais sympa quand même !!
du moment ou toi sa te conviens et que cela conviens a madame ces ok
la seul chose ces que quelque par sa va t'obliger a pas dépassé le nombre de cuve Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'à ce prix là vaut mieux en profiter (ça vaut mini plus du double): moi j'en ai au moins 3 comme ça pour ma batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Wink


Dr Mac a écrit:
sa faut très militaire mais sympa quand même !!
du moment ou toi sa te conviens et que cela conviens a madame ces ok
la seul chose ces que quelque par sa va t'obliger a pas dépassé le nombre de cuve Sad

Mais pourquoi militaire, je ne les ai même pas peintes en vert lol
C'est vrai que ça limite le nombre de cuves mais comme tu l'as dit, y'a madame qui donne sont avis... donc si j'arrive à placer 5 terras tout en évitant la crise conjugale, je m'estimerais déjà chanceux lol


Kohnii a écrit:
c'est clair qu'à ce prix là vaut mieux en profiter (ça vaut mini plus du double): moi j'en ai au moins 3 comme ça pour ma batterie...

C'est vrai qu'elles sont pas mal. Faut qu'elles supportent le poids des terras donc pas toujours évidant à trouver à un prix "raisonnable" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve sympa aussi !! ça fait soigné et propre !!

et si ta femme n'aime pas et qu'elle a des dons de couturière, elle peux toujours poser des rideaux faits sur mesure (soit flous, soit tendus) pour cacher le matériel en dessous !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que pour le prix et ton utilité, tu as eu raison de sauter sur l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mon étagère ;p

Une vue globale :



Mon premier terra que je vais devoir refaire car j'ai une invasion de polydesmes dedans ;(



Le deuxième qui a bien poussé et qui abrite 3 Oo pumilio Shepherd :





Le troisième pour 2 Oo pumilio Cayo de aqua :



Et le quatrième toujours en pousse :




++ tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui sacré évolution !
je vois que les bac pousse comme des champignons Laughing
de très jolie réalisation a mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa .


alors maintenant passons aux question Razz

ton systhème de brumisation , c'est un JEWEL ?
as tu quelques tof de ton instal ?
quel cycle fais tu pour tes nouilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
super sympa .


alors maintenant passons aux question Razz

ton systhème de brumisation , c'est un JEWEL ?
as tu quelques tof de ton instal ?
quel cycle fais tu pour tes nouilles ?

lol! Pareil
Très sympa comme instal manu, sobre et fonctionel, très cool!
Et pour la question en plus, quelle est ta consomation d'eau pour tes cycles suivant ton nombre de buses Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la question en plus, quelle est ta consomation d'eau pour tes cycles suivant ton nombre de buses Question


j'allez la poser apres , je voulais pas en mettre 50 !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Wink

Pour la suite, j'hésite encore. J'aimerais remplacer le premier terra par un "vrai" terra dendro (je les achète chez un professionnel hollandais donc c'est pas super pratique pour s'en procurer lol) ; après, soit je refais le premier terra et je le garde en bas pour les repros ou alors je refais un vieux terra de 80x45x55 qui traine dans un coin... mais là du coup ça va faire beaucoup scratch



taiko a écrit:
super sympa .


alors maintenant passons aux question Razz

ton systhème de brumisation , c'est un JEWEL ?
as tu quelques tof de ton instal ?
quel cycle fais tu pour tes nouilles ?


Pour les questions, je te dis tout ça dès que j'ai un moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
C'est sobre, assez discret et c'est propre, j'aime bien ! Smile

x-guttatus-x a écrit:
Je suis du même avis que Léo, j'aime bien aussi, c'est très sympa. Wink

+1
Très sympa et belle évolution! Wink
Je trouve juste bizarre de mettre des terra dans un couloir, mais pourquoi pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
ton systhème de brumisation , c'est un JEWEL ?

Non, c'est pas du JEWEL mais c'est le même principe. Là, c'est une pompe type ULKA (celles des cafetières expresso ^^) avec une implantation (un raccord) pour permettre de fixé le tuyau au bout. Le tout relié à un timer seconde Wink

taiko a écrit:
as tu quelques tof de ton instal ?

Ben ça dépend de ce que tu veux voir Very Happy
La pompe ressemble à ça :

Je l'ai enfermée dans un bloc de polystyrène histoire d'atténuer un peu le bruit (ça vide quand même pas mal comme pompe).
Pour le reste, c'est des tuyaux jusqu'aux têtes de brumisation ^^

taiko a écrit:
quel cycle fais tu pour tes nouilles ?

Là je suis passé à 1min à 7H et 19H, et 30sec à 13H et 1H.

desiré a écrit:
... quelle est ta consomation d'eau pour tes cycles suivant ton nombre de buses Question

Pour le moment j'ai 5 buses et je tourne (en gros) à 20 litres d'eau osmosée par mois.


Kundalini a écrit:

Je trouve juste bizarre de mettre des terra dans un couloir, mais pourquoi pas... Rolling Eyes

Ben j'avais pas trop la place pour dédier une pièce aux dendros (j'habite en appart), j'aime bien flâner devant mes terras mais d'un autre côté je ne suis pas pour mettre les terras dans une pièce "de vie" (le soir y'a la lumière qui casse pas mal le cycle jour/nuit, ça stress les animaux...).
Du coup, le couloir c'est pas mal ; de mon salon j'entends mes gregre chanter, je ne passe pas (trop) souvent devant les terras et puis le soir les terras sont quand même pas mal dans l’obscurité.


Voili, voiloù ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok as tu deja essayer de faire des pulvérisation de plus de 2 minutes ?
beaucoup d'avis diverge !!!
certain dise que des pulvé de 10 minute ne gene pas la pompe , d'autre quel vas cramer .
tes buses c'est des ???

tu utilise que de l'eau osmosé ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe, on m'a déconseillé de faire des pulvérisations de plus d'une minute (comme tu l'as dit, pour éviter que la pompe ne chauffe). Après, le timer seconde permet jusqu'à 8 plages de pulvérisation par jour donc il vaut mieux pulvériser moins longtemps mais plus plus souvent Wink

Pour les buses, les miennes sont comme ça :


Et pour l'eau osmosée, oui, je n'utilise que ça ;p

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...