Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

elle me fait pensé a une Agama (mutabilis )
mais faudra que tu re face des photos avec la queue bien visible les griffes des patte et aussi une photo du dessous syp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais une recherche sur le net sur les soins à y apporté etc... je trouve pas grand chose sous ce nom. Il y aurait il un autre nom plus commum pour la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quel forum ici je dois allé pour qu'ont me dise la grandeur du terrarium que ça me prend, la chaleur etc... je connais rien de ce reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
ou la tu acheter ?
Dans une animalerie où qu'ils ont habituellement juste des chats et des chiens. Ils avaient 2 geckos léopard qui marchait sur les coudes et lui. Ils ne connaissent rien d'ailleurs c'est les seuls reptiles qu'ils ont eu et en auront plus d'autres. Habituellement ici un reptile se vend minimum $125. et + et ils les laissaient à $30. moi j'ai déja eu des gecko, python royale c'est les seuls reptiles que je connais alors je ne sais pas quoi faire avec celui ci mais je voulais pas le laissé à la boutique, les geckos étaient déja partie sinon je les auraient pris eux aussi. Ils faisaient vraiment pitié de vivre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A. mutabilis
Desert Agama. Afrique du Nord à Sud-Ouest de l'Asie.
Les rochers et les déserts de sable. 10 in (25 cm).
Écailles lisses, jaune à brun rougeâtre avec un motif tacheté.
Fortement diurne. 5-10 eggs. 5-10 œufs.
Assez difficile à maintenir
Eau
Arrosez les plantes, les rochers ou les murs tous les jours.
Mai apprendre à boire dans un plat peu profond, si initialement prévu avec le son / indices de vue (et encore un cube de glace fondent de frais généraux pour goutte à goutte dans le plat).
Températures
25-32 C pendant la journée; plus chaud sur place pèlerin requis.
La nuit, les températures devraient chuter de 10 degrés tout le gradient. period. Espèces de la partie nord plus froid de la gamme de mai besoin d'un brumation 2-3 mois / période d'hibernation. Espèce montagnarde doit être maintenue à 50 degrés pendant ce temps. Suivre les pratiques d'hibernation sûrs (ne pas faire la première année d' hibernent en captivité, arrêtent de se nourrir 1 semaines avant pour qu'il ce vide entierement l'estoma etc) Voir l'éclairage et l'article de chauffage pour les types de produits qui peuvent être utilisés pour fournir le jour et le chauffage la nuit.
Captive Environnement
Une spacieuse, les terrariums secs qui peuvent être mis en place, selon les espèces, comme le désert, de steppes ou les forêts sèches. Il devrait y avoir un peu d'humidité, le mieux dispensée par un substrat de sable humide sous un sable sec plus tard (dans une configuration à désert) ou par des non - toxiques des plantes en pot intégré dans le substrat dans un coin de la configuration de steppe ou de terres boisées. Hiding lieu à travers le gradient doit être fournie (ces sauvages capturés dans les lézards sont nerveux au début, bien que beaucoup finiront par s'habituer à être observé).

Conseils: Un environnement approprié pour un lézard à collerette (collaris Crotaphytus) conviendra à la plupart agama.
Si votre agama d'espèces inconnues ne réussit pas, vous pouvez essayer le réchauffement de la zone de pèlerin et les nuits un peu.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer un bois plus (comme pour la fièvre catarrhale scinques (Tiliqua Tiliqua intermedia) ou de montagne, comme pour les caméléons de Jackson (Chameleo jacksonii). Bien entendu, vous devez avoir les lézards vérifiée par un reptile vétérinaire pour les problèmes liés à l'infestation par des parasites, la déshydratation et les infections systémiques ainsi affiner les réglages de l'environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai bien regardé et je pense que tu as un Agama aculeata très proche du precedant mais plus facilement gardable en captivité taille de cette Agama 25cm
par contre cette agama demande un peu plus d'humidité que l'autre
Terrarium :
Pour un couple, un terrarium de 60x40x40 suffira, pour un trio ou un quatuor : 80x40x50. Le terrarium devra représenter le biotope naturel de l’espèce. Le substrat sera du sable, quelques pierres fourniront des cachettes et quelques branches permettront aux individus de profiter des UV et de la chaleur de la lampe chauffante. Un petit bac d’eau est évidemment nécessaire.
Température et éclairage :
Vu les températures de leur habitat naturel, la température au point le plus chaud, en dessous du spot, pourra monter jusque 40°C.
Le reste du terrarium sera chauffé de 27 à 32°C durant la journée. La nuit, la température peut descendre jusque 20°C Pas plus bas le top sera de chauffer le terrarium avec une lampe ceramique par le dessus
faut sur tout pas oublier les UVB le plus fort que tu peu trouvé au Canada
voilà un lien de photo du biotope de ton lézard http://images.google.be/images?hl=fr&q=kalahari&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble tellement s'ennuyé où ne pas être bien. Je l'ai vu bougé un peu pour la première fois hier, il à mangé que 3 crikets depuis 5 jours.
D'après la photo pouvez vous me dire si c'est un mâle ou une femelle, peu être qu'il s'ennuit tout seul.
Je lui ai mis un UV de 50 watt. pour l'instant car il est ds un mini terrarium de 36 x36 en attendant que je sache ces besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait pas assez chaud faut absolument que tu arrives a 40 degrés et normalement il va commensé a mangé goulument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...