Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Tortue de Noël

Messages recommandés

Suis allé les chercher le 23 au matin... 2 mâles dont un "jeune" et une femelle adulte. Peut-être d'autres plus tard, à voir....
Indotestudo elongata ou tortue à tête jaune; à la période de repro, la tête du mâle vire au rose: non la couleur du nez ce n'est pas le rhume à force de se moucher!!!





la femelle


et le jeune mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, je ne me plaind pas; juste qu'il y aurait dû en avoir un couple de plus.... on verra à l'automne peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu vas avoir une belle souche apresant qu'elles tailles fon les bébés d'il y a deux ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cadeau !

Tu les maintient comment ? ( je connais un ami qui en possede et qui fait la methode allemande c'est pas du tout pareil il parait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu détailles un peu, la méthode allemande....
Pour ma part, cuve de 1.70*0.50*0.50; néon UVb5.0 de 1m20; ampoule céramique de 150Watts, sur thermostat horaire: 29° le jour, 24 la nuit. Hygrométrie de 50 à 85 % et plus, 1 à 2 pulvérisation par jour. Nourriture essentiellement frugivore, plus un peu d'endives, de salades vertes, de pissenlit, et granulés....
Substrat de 100L de terreau, 20L d'écorces de pin et 1/2 botte de paille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que j'ai compris il mets les bébés ( il en a environ 3 ou 4 chaques années ) dans un terra petit et tres humide ( 95% ) et des qu'ils ont passés les 2 ans dans un envirnnement sec ( 50-60 %) avec 25 la nuit environ et 29° . Ses adultes il les mets dans une piece aménagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, jeunes et adultes sont maintenus de la même manière, mêmes paramètres.... sauf que les adultes sont dans leur terra, les jeunes dans le leur....
A la belle saison, les adultes iront en parc extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortuemania29 a écrit:
D'apres ce que j'ai compris il mets les bébés ( il en a environ 3 ou 4 chaques années ) dans un terra petit et tres humide ( 95% ) et des qu'ils ont passés les 2 ans dans un envirnnement sec ( 50-60 %) avec 25 la nuit environ et 29° . Ses adultes il les mets dans une piece aménagé

habituellement ces une espèce qui pond facilement 12 oeufs si il n'a que 3 ou 4 bébés ces que quelque chose cloche niveau incubation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortuemania29 a écrit:
D'apres ce que j'ai compris il mets les bébés ( il en a environ 3 ou 4 chaques années ) dans un terra petit et tres humide ( 95% ) et des qu'ils ont passés les 2 ans dans un envirnnement sec ( 50-60 %) avec 25 la nuit environ et 29° . Ses adultes il les mets dans une piece aménagé

regarde ce lien :
http://www.reptiles-zoo.com/les-naissances-en-captivite-de-reptiles-zoo-f41/reproduction-d-indotestudo-elongata-t1187.htm#25801

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...