Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Les incubations du moment.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme prévu voici quelques photos des œufs que j'incube actuellement:

Les gros œufs blancs sont des œufs de pogona viticeps, les petits sont quand à eux des œufs de caméléons calyptratus:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air bien, tu es à combien de jours d'incubation, pour les oeufs des pogs et des calyptratus ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
oui lol, mais là c'est rien, ce ne sont que mes pontes d'hiver.

Que tes pontes d'hiver!!!!Mazette, j'en reviens pas.
C'est un système de bain marie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien conçu ce système de bain maire. Moi, j'emploie des grillages en plastic (pour l'anti-noyade) posés directement sur les briques, c'est nettement moins bien. Je vais m'inspirer de ton système, je sens que je vais faire travailler ma moitié. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci. Smile
Ah par contre, tes boites ce sont des boites à grillons, n'est-ce pas ? Est-ce que tu les conseillerais pour l'incubation des oeufs de tortues plutôt que de simples boites en plastic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise des boîtes à grillons car elles sont micro perforées et facilitent donc l'échange gazeux qui est primordial pour toute incubation.

Depuis cette photo 17 œufs se sont ajoutés, et dans quelques jours une trentaine d'œufs devraient également compléter l'incubateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions, je pensais justement utiliser depuis quelques temps des boites à grillons pour mes incub d'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée qu est ce que j aimerais avoir autant d incubation ca doit etre une recompense enorme pour le travaille que tu fais non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une réelle récompense, l'aboutissement final de plusieurs années de d'observation, de tests et d'échecs, puis la rançon de la gloire

J’aimerai à présent passer au niveau supérieur et reproduire des espèces sauvages pour pouvoir ainsi proposer des animaux nc que l'on ne trouverai pas ou peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai discuté avec Dr house il ma dit que les première sont normalement des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince , je veux lui prendre une femelle lol! en esperant qu il demenage pas trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les femelles ne sont donc pas pour très longtemps je pense que dans 15 jours ils vas avoir les femelles qui naîtront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand même car si tu modules l'incubateur pour obtenir des mâles et femelles ces normal ,
la ils sont nées trop tôt quand même pour les 5 premiers 50jours d'incubation ces du rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me raffraichir la memoire , ca fait bien longtent que j avais pas entendu ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donnerais les dates de mes déplacements en expositions canines, pour que ceux qui ont des reptiles a récupérer puissent le faire en faisant le moins de route possible....si vous n'etes pas trop pressé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere moi c est pas presser t en fais en gironde aussi des expo , vivement les photo des bebe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'ai une nouvelle voiture miss ,
si tu viens pas très loin de chez moi je ferai volontier le déplacement rien que pour toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top en plus c'est de pouvoir les répartir ,,,,
Cette année avec 78 naissances de Gutt en deux mois j'ai faillis mourrir ,,,, affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il y en a 8!!!
Par rapport au jour d'incubation, ce doit etre des males, mais je ne les ai pas séxé.
J'en attend encore environ 80 dans les semaines qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...