Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

sondage express

Messages recommandés

Un petit sondage express pour toutes et tous, y compris ceux qui ne maintiennent pas de tortues.
Êtes-vous plus tortues aquatiques ou tortues terrestres ?
N'hésitez pas à joindre à votre réponse un commentaire explicatif, si vous le désirez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquatique biensur
bien que j'ai des terrestres mais bon rien a voir niveau comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aquatiques pour moi aussi pour la diversité des espèces et des besoins, pour leur "vivacité" (mais c'est tout relatif lol). ça ne veut pas dire que les terrestres ne m'intéressent pas sinon j'en aurais pas pris une, mais surtout je les connais moins pour l'instant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquatiques pour moi, sans doute parce que je n'ai pas la possibilité d'avoir des terrestres (pas assez de place dans le tout petit bout de terrain que nopus avons) alors je dois me censurer inconsciemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquatique bien entendu, c'est marrant mais ça fait des années que ce sondage se fait sur divers forum et c'est toujours le même résultat lol, à une certaine époque nous faisions même des duels entre les amateurs d'aquatiques et les amateurs de terrestres et bien entendu, les aquatiques ont toujours gagné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi les terrestres, je trouve qu'on peut en profiter un peu plus qu'une aquatique. mais j'y connais pas grand chose, mais j'aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est autant l'une que l'autre.
Malgré que j'ai plus d'aquatiques que de terrestres.

J'ai toujours été attiré par les terrestres mais sans en avoir. J'ai d'abord commencé avec les aqua, et depuis 1 an les terrestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour zig-zag, pourrais-tu aller te présenter dans la section appropriée, s'il te plais Wink . Cela permet de garder la convivialité du forum et nous permet d'en savoir un peu plus sur toi Wink
Je pense que tu comprendras. Smile

x-guttatus-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquatique !!! a 200% !!


et que des trachemys, graptemys, pseudemys, chrysemys

(de belles nord americaines voir sud americaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, toutes les tortues sont "géniales", si je penche pour les aquatiques, c'est uniquement parce que leur comportement est plus complexe et élaboré que les terrestres, c'est pas vraiment pour la beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est parce que le rapport avec l'eau me fascine, j'aime les rivières, les étangs, les plans d'eau, la présence de l'eau me ravit et le monde des bassins me plait , d'autant si je peux y mettre mes protégées et leur faire leur petit monde à elle, eau, plantes, berges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortuemania29 a écrit:
ou palustre c'est bien aussi

oui très bien même !!
bien que cela demande un équipement pas toujours évident
tu as quoi comme tortue aquatique déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:

oui très bien même !!
bien que cela demande un équipement pas toujours évident
tu as quoi comme tortue aquatique déjà ?


J'ai des scripta scripta je me renseigne pour des palustres , des geomyda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrestres, aquatiques, palustres.... je vote pour tout! et même les marines!!!! mais ça j'ai pas de place!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Moi, c'est parce que le rapport avec l'eau me fascine, j'aime les rivières, les étangs, les plans d'eau, la présence de l'eau me ravit et le monde des bassins me plait , d'autant si je peux y mettre mes protégées et leur faire leur petit monde à elle, eau, plantes, berges...


c'est exactement mon cas !! le milieu aquatique m'a toujours passionné, du simple petit insecte y vivant jusqu'à la flore alentours. donc aquatique pour moi aussi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, en témoigne ton joli bassin à poissons. Du reste, as-tu une photo qu'on puisse le revoir ? J'aimais beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
d'ailleurs, en témoigne ton joli bassin à poissons. Du reste, as-tu une photo qu'on puisse le revoir ? J'aimais beaucoup.


Je ne te garanti rien car j'ai changé de pc et je crois ne pas avoir toutes mes anciennes photos. je vais chercher ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc après verification j'ai retrouvé deux photos de mon bassin mais c'est quand je l'ai vidé l'année dernière, j'ai pas rtetrouvé celles quand il était bien fleurit de nénuphards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté pour les deux espece , mais ce serait pour ma fille , plus une aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plus terrestre mais je vote pour les 2 car observer des tortues aquatiques avec leur petites têtes qui dépassent de l'eau et aussi génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de te revoir sur le forum Cyrille !! je t'ai répondu au MP ce jour.

personnellement ,j'aime autant les deux !!
à part les tortues agressives comme les tortues alligators par exemples ou à carapaces molles que j'aime moins !! désolée pour ceux qui en possèdent !! les goût et les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...