Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour j'aurais besoin de vos conseils concernant un gecko léopard âgé de 8 mois qui refuse de s'alimenter tout seul depuis un mois et qui passe sa journée sous la lampe de chauffage et le néon uv! du coup en plus de son manque d'appétit et de sa couleur terne il s'est retrouvé avec des brulures sur la peau à cause des uv; donc je voulais avoir vos avis sur mon problème car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas ce qui l'a? pour l'instant j'arrive a le nourrir de force avec des grillons, sa queue est mince mais pas encore catastrophique mais il a du mal a se déplacer et ne chasse pas plus des problemes de mue suite a son manque de force je pense, concernant la temperature je pense que c'est ok avec au point chaud 30,31 et 25,26 au point froid avec une frequence de 12h de chauffage, en ce qui concerne les soins que j'ai apporté: pour les brulures je lui ai appliqué une pommade cicatrisante genre biafine et j'ai éteint temporairement les uv, je l'ai traité aussi pour les parasites internes avec du panacure (vu sur le net) mais sans réelle différence si ce n'est qu'il est un peu plus vivace; voilà pour l'instant mais là je séche et j'ai vraiment besoin d'aide car je vois bien qu'il n'est pas très en forme;merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que lui donne tu habituellement a manger? as tu une photo du terra? quelle puissance pour les UV? a quelle distance peut il s approcher de la source d UV/ de la lampe chauffante? As tu une photo du gecko?
Supplémentes tu ses proies en calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci de bien vouloir repondre a mon post alors le terra fait 60 cm de long, 40 m de haut et 40 cm de large, je pense que la lampe chauffante et le neon uv sont a bonne distances et a bonne puissance étant donné que leur predecesseur connaissait bien les reptiles mais pour info c'est une lampe de 40 w a 20 cm du substrat et le neon est a 30 cm mais je ne connais pas sa puissance il y a juste ecrit 6500 Kelvin, au niveau de la nourriture c'est essentiellement du grillon avec de temps en temps vers de farine et phasmes que j'ai en surnombre avec du calcium une fois la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe me parait trop basse, surtout s ils ont de quoi grimper (sur les cachettes ou autre), les brulures peuvent venir de la, essaie de l éloigner Wink
je pense que mettre cet animal en terra hopital avec le strict minimum (lampe, tapis/cable chauffant, cachettes, eau, calcium, essuie tout et boite a humidité) serait l idéel.
De quelle espece de phasme s agit il? car certains sont toxiques et peuvent entrainer certains des syptomes cités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous envois trois photos la premier deux du gecko en question et la deuxieme les deux ensembles pour voir la difference , ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des phasmes batons et ils mangent de la ronce non du lierre et l'autre en mange bien et ils se porte bien mais bon je peux me tromper, concernant les brulures elle setaient dues aux néon etant donné qu'il passe sa journée sous le chauffag et la lumiere pas dans sa cachette dans l'obscurité, c'est ca que je ne comprend spas? les brulures ont completement disparues suite a sa derniere mue et depuis j'ai coupé les uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu est de l isoler, fais lui prendre un bain d eau tiede pendant 10-15 minutes. Quel substrat utilise tu? La granulométrie me semble assé grosse, je pense a une occlusion mais sans certitude :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble en fait que les blesures soient recouvertes par des résidus de peaux de la derniere mue qui se sont mal décrochés, dans ce cas le bain t aidera a les enlever.
Pour les phasmes ca ne doit pas venir de ca (probablement Carausius morosus, aucune toxicité il me semble Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca pour les phasmes, pour les problemes de mues j'y arrive bien en lui faisant prendre des bains du coup je suis obligé de l'aider car il est affaibli, le pb c'est qu'il est toujours sous la lampe comme si il avais froid et qu'il ne mange pas? c'est ca qui m'enbete? est ce son état est catastrophique? je ne crois pas que cela vienne du substrat car la personne qui me les a vendu m'a dit qu'il pouvait l'avaler je crois que c'est a base de carbonate de calcium mais je ne suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que je n'ai pas d'autre terra et d'autres equipement pour l'isoler mais bon je le soigne a part et j'arrive a lui faire manger2,3 grillons tous les soirs ou presque ca depend de son humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sable c est ce que j utilise aussi j ai eu l impretion de voir autre chose sur les photos Wink
pour les grillons, il les prend de lui meme?
Pour les reste de mue, tu peux tester le reptil shedding aid de chez zoo med, ca marche plutot bien Wink

tu peux a la limite le placer dans un gros fauna box quelques semaines le temps qu il se remette bein (ca coute environ 15€ je pense Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir si vous avez des techniques concernant le gavage? et qu'est ce que je peux lui donner avec l'aide d'une seringue? car la je vois bien que sa queue a encore fondu et on commence a lui voir les os, j'ai bien peur de le perdre assez vite si je ne fais rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...