Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo-pogo

Race de tortues terrestre ?

Messages recommandés

Bonjour a tous je voudrais savoir quel race de tortue je peut prendre qui hiberne l'hiver et que l'été je peux mettre en parc sauf la hermann et la graeca lol parce que j'en est déjà voilà merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta région plusieurs choix s'offrent à toi dépendamment de tes moyens et de la taille de ton terrain.

Si tu en veux une qui hiberne, une horsfieldii ferait l'affaire, mais elle ne pourra pas cohabiter avec tes autres tortues.

N’oublies pas que l'achat d'un animal doit être réfléchit et ne doit pas être fait sur un coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une grande variété; seulement, il convient d'étudier sérieusement leur condition de maintenance( température, humidité, espace...), et surtout être en règle pour leur détention (CC et AOE), car si je ne me trompe, toutes les testunidés n'y coupent pas!!! après, selon ton souhait, tu peux te contenter d'une simple demande d'autorisation pour détention afin d'être en règle, et ce pour les animaux détenus avant je crois 2004; mais, il te faudra toujours prouver l'origine de tes animaux et en cas d'autorisation, tu seras restreinte quant au nombre d'individus (6 max.), et "obligation" de les conserver chez toi. Ensuite si repro, à voir, je sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci avec la HORSFIELDII c'est:
une, elle ne supporte absolument pas l'humidité
deux, c'est une tortue fouisseuse!!! et elle ne fait pas semblant, vu qu'elle vit quasi en terrier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testudo Horsfieldii C’est une tortue « de jardin » qui peut rester dehors toute l’année .et d autre testudo comme l hermann . la marginata mais qui sont interdite a la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo-pogo a écrit:
rien d'autres ?


A propos, qu'as-tu fait pour tes tortues qui s'étaient réveillées ? Est-ce qu'elles se sont rendormies ou tu les as remises en terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
il y a aussi la testudo boettgeri.


c'est ce que j'ai. on m'avait dir vu que tu habites en Bretagne, choisis en une de coriace. Ya pas plus coriace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Le souci avec la HORSFIELDII c'est:
une, elle ne supporte absolument pas l'humidité
deux, c'est une tortue fouisseuse!!! et elle ne fait pas semblant, vu qu'elle vit quasi en terrier!!!!


ne t'en fais pas pour cela il habite à marseille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , pour tortuemelo: oui elles sont rendormi sa y est , mais il n'y a plus de saison maintenant au plus ça va ..... enfin bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...