Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome48

CAMELEON CALYPTRATUS

Messages recommandés

bonsoir a tous jespere que je post au bonne endroit voila mon probleme j ai ma femelle calyptratus qui narrete pa de tomber de c est branche et quand elle tombe elle gonfle pi et mechante je minkiete beaucoup pour elle je ne jamer eu ce probleme avec elle je lui donne des vitamines du calcium j ai changer mon neon uv il y a 1 semaine si quelqu un a deja eu ce probleme kil puisse me dire se kil a fai merci a tous c urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jerome,

Peux-tu nous en dire plus sur ton camé STP : son age, les conditions de maintien (température, éclairage, type et taille de ton terra) et ce que tu lui donnes à manger (avec la quantité et la fréquence des doses de vitamines que tu lui donne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 4 moi j ai mi un neon uvb 10.0 une lampe chaufante 100w un terrarium de 1M20 de long sur 60 de large et 50 de profondeur en temperature je sui a 28 en hygro je sui a 70 je lui donne grillons mouche et pour les dose de vitamines g une petite cuillere ke j ai une avc c vitamines je met une dose pour une disaine de grillons et le calcium c est directemen pour ke les grillons la elle et dans le fond de son terrarium et ne bouge plu jespere que tu comprendra mes explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air tout bon pour les conditions de maintien mais si elle reste à terre c'est pas très bon signe Sad J'avais une jeune femelle qui avait les même symptômes... je ne l'ai eu que 15 jours et elle est malheureusement morte... j'espère que la tienne va se remettre. Essaie d'augmenter un peu la température de ton terra (surtout la nuit) le temps de l'emmener chez un véto.

On va voir ce que les autres membres en disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j ai jamer eu ce probleme la je vien de voir kel aver de la terre dans le fond de sa gorge je lui en ne enlever un pe eske ca pourer etre ca je me pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon neon doi avoir 5moi oui c est bien aeré ca fai 3MOI kel et dans le terrarium je né jamais eu ce probleme au paravan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis désolé pour toi, c'est toujours terrible de perdre une bête. En tout cas, je suis avec toi. C'est bizar quand même cette histoire... Quelqu'un aurai une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI TELEPHONER A UN VETERINAIRE IL MA DIT QUE C EST UN MANQUE DE CALCIUM EN FAITE LE MAGASIN OU J AI ETAI CHERCHER MON CALCIUM MA MAL INFORMER IL MON DIT DE PRENDRE DU CALCIUM EN GRANULER POUR QUE LES GRILLON LE MANGE ET EN FAITE IL MEN FALLER EN POUDRE CAR EN GRANULER CE N EST PA FIABLE POUR LES CAMELEON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome, je suis désolé pour toi ; c'est vrai que c'est toujours triste de perdre un animal mais malheureusement ça arrive Sad

Les caméléons restent malgrès tout des animaux très fragiles et même avec les meilleurs soins, rien n'est gagné d'avance Sad

EDIT : oui enfin à 6 mois... un problème de calcium aurait occasionné des fractures à répétition, une malformation osseuse... mais de là à provoquer une mort soudaine... j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé pour toi mais je comprend ce que sa fait ='( ... Et tu avais un mâle pour ta femelle ou pas ??

oui oui le problème de calcium chez les caméléons c'est assez fréquent et c'est pour sa qu'on dit de donnée du calcium tout les 3 jours environ surtout quand il sont jeunes !!!

petite info : un manque de calcium peut se voir rapidement les yeux qui rentre dans leur orbite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Salut Jérome, je suis désolé pour toi ; c'est vrai que c'est toujours triste de perdre un animal mais malheureusement ça arrive Sad

Les caméléons restent malgrès tout des animaux très fragiles et même avec les meilleurs soins, rien n'est gagné d'avance Sad

EDIT : oui enfin à 6 mois... un problème de calcium aurait occasionné des fractures à répétition, une malformation osseuse... mais de là à provoquer une mort soudaine... j'ai un doute.


sisi, ça c'est déjà vu, la décalcification osseuse est réservée à ceux qui résistent aux tremblements et aux chutes successives affraid

En tous cas, désolé pour ce caméléon, il faut prendre garde à toujours saupoudrer les grillons de calcium et ceux peu importe l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...