Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boaconstrictor1

Infos Chelydra serpentina

Messages recommandés

J'aimerai avoir des infos, ou plutot un retour d'expérience sur le maintient de cette tortue que je trouve vraiment très belle drunken .
Est-il possible de la maintenir en aquarium?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaconstrictor a écrit:
J'aimerai avoir des infos, ou plutot un retour d'expérience sur le maintient de cette tortue que je trouve vraiment très belle drunken .
Est-il possible de la maintenir en aquarium?
Merci Very Happy

oui ces très possible de l'élevé en aquarium
ces une très belle tortue qui peu devenir un peu harnieuse a l'âge adulte
mais bon t'en que tu neseille pas de la manipulé et que tu la nourri corectement ces une tortue aquatique comme une autre
personellement j'ai testé plusieur façon d'élevages
et pour le moment celle que j'ai ne vie plus seul comme avant
car a un moment donné je l'avais installer seul du faite de son caractère irascible
depuis qu'il vie avec d'autre tortue du même continent il n'y a plus de problème sauf au moment ou je les nourri
lui je le nourri toujours en 1er et fini bien souvant avec lui
car perso je donne très souvant des granulés pour tortue au autre et a lui vu sa taille il mange plus volontier des granulés pour chat plus une fois par semaine en été de la sourie voir du poodding mais beaucoup moins et juste en été ou en hiver juste avant de changé l'eau car cette aliment gate l'eau d'une façon très rare lol!
bon il te faudra achêter un filtre exterieur qui ferra 5 fois le volum de l'eau réel de ta cuve évite les filtres interieur car elles n'ont pas assez de masse filtrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ils vivent mais tortues de ce continent
a la temperature de la pièce qui est en hiver de 20 °
mais si chez toi il fait plus froid
faudra que tu instale un thermoplonger et que tu le règle a une temperature de 25 ° au moins pour la 1er année
pour la grandeur de la cuve faut que tu sache de suite ces une tortue grandi en fonction de l'instalation
donc si tu lui donne un aquarium de 150cm sur 50 ou 60 cm et sur 60 ou 70 cm de haut
ta tortue y vas arrivé jusque l'âge adulte et fera bien 20 à 25 cm de carapace au boue de 3 ans
en faite plus tu chauf plus l'espace et grande plus la tortue grandi
ces simple a comprendre en simplifiant bien sur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les explications!
Il faut donc de la place...20 à 25cm de carapace en 3 ans c'est rapide!

Ok Dr House, je penserai à toi Wink par contre je crois que ce n'est pas pour tout de suite. Ce genre d'investissement ne se calcul pas sur un coup de tete, surtout avec ces tortues là...Va falloir que je calcul déjà pour la place que je pourrai lui offrir, et c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les dimentions de la cuve ces juste un exemple tu peux très bien le fair avec un 300 litres
mais bon plus ces grand moins tu auras a changé de cuve
si non si tu as un peu de place au sol regarde il vende des bassin près formé noir dans les jardineries car en faite tu peu aussi si tu es bricoleur
faire une cuve d'eau disons de 1 X0.8 et une hauteur d'eau de 30 cm le tout incrusté dans un vivarium en bois
comme cela la tortue peu sortir de l'eau allé gambader sur la partie terrestre et revenir plongé dans sont bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé tortuemelo, j'avais zappé ta question
J'en ai eu quand j'étais ado, des trachemys...je les ai gardé quelques années, mais malheureusement sont mortes (par manque d'infos, et de moyens...).
Aujourd'hu c'est différent. D'ailleurs c'est pour cela que je me renseigne, pour le moment "ça trotte dans ma tete", avant que cela ne devienne un projet. J'imagine qu'avoir une chelydra ce n'est pas la meme chose que d'avoir une pelomedusa, et c'est pour cela qu'elle requiert le CDC...
Voilà voilà.
En tout cas merci pour vos infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes....
Puis-je te demander : pourquoi cette espèce ? Comme je n'en possède pas et qu'elle ne m'attire pas particulièrement mais comme j'aime toutes les tortues, j'aime bien savoir ce qui attire pour telle ou telle espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'attire chez elles c'est surtout leur aspect. On dirait des petits "dinosaure" avec leur queue "crocodilienne" leur pattes puissantes et leur aspect très robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que c'est ce qui fascine ....on a l'impression de faire un sacré retour en arrière. Laughing

.....et son caractère, ça doit jouer aussi. Tortue hargneuse, brr...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite même au moment du nourrissage ces très impressionnante
elle ce jete sur l'alimentation comme un morfle
ces assez drôle
par contre celle qui me fait halluciné ces ma tortue a coup de serpent elle elle chasse l'aliment comme un serpent ces aussi très beau a voir mangé ces blattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà vu cette tortue à long cou, il y en avait plusieurs à vendre lors de la bourse à Milan, c'était la premiere fois que j'en voyais, c'est vrai qu'elles sont aussi impressionnantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...