Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

données sur l'hibernation des terrestres

Messages recommandés

Est-ce que les membres qui ont des terrestres en hibernation peuvent donner des nouvelles. Toutes ces dames et tous ces messieurs sont-il profondément endormis ?
Perso, je croise les mains, ça fait 15 jours environ que j'entends plus de bruit venant du caisson.
Quand vous donnes des nouvelles, soyez gentils de préciser votre région et la façon dont elles hibernent. Ca permet d'avoir un panel de vos méthodes. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sa va faire 2 semaine que je l'ai est mise dans des cage avec de la terre et du foin ils hibernent car elle se sont entérrés et ne bouge plus , j'habite a marseille et elle sont dans ma cuisine d'été ( tout ouvert ne vous inquiété pas ) et donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je me souviens, tu avais parlé de ta cuisine d'été (!).
Il n'y a plus rien qui bouge alors ?
Petite question, vu où tu es, et si tu as un jardin, est-ce que tu ne pouvais les faire hiberner dehors ? Ou peut-être trouve tu que c'est plus sûr de les faire hiberner à l'intérieur ?
c'est ta combientième hibernation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fait depui le 02 novembre qu'elle y sont pas de pobleme elle ont perdu entre 2 et 3g si non rien de particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
moi ca fait depui le 02 novembre qu'elle y sont pas de pobleme elle ont perdu entre 2 et 3g si non rien de particulier!

En caisson ? Frigo ? Dehors ? Première hibernation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis pas en pavillon elle sont dans un refrigerateur reservé pour mes animaux il es electronique et ventilé pour la troisieme année et tout ce passe pour le mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé au frigo (et j'y pense encore) car ça me permettrait de garder une température stable parce qu'ici en Bretagne, les températures posent souvent un problème pour l'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, en Tarn et Garonne, les miennes se sont enterrées depuis environ 1 mois dans leur parc, au milieu de mon terrain; j'ai paillé par dessus et protéger de l'humidité par un abri de tuiles, avec accès à l'extérieur si elles se réveillent. Voilà, je surveille juste au cas d'un redoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Ah oui, je me souviens, tu avais parlé de ta cuisine d'été (!).


Les cuisines d'été dans le sud de la France, sont des cuisines en plein air possedant juste un mur pour couper du mistral (vent)et éventuellement un toit pour éviter les coups de soleil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi il sont rentré depuis fin octobre ,
moi je les installe dans une caisse en bois avec des feuilles morte comme litière ce sont que des THH et je fais hiberné même les bébés de l'année ,
par contre elle hiberne dans une dépendance non chauffé avec des murs de 80 cm ,
cela a sont importance au réveille de mes chéries je gagne sur le redoux qui peux y avoir par chez nous aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise juste qu'en plus de la paille, j'y ai mis aussi de la feuille de noyer: on dit que cela éloigne les rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Personnellement presque toutes mes hibernations s'effectuent en frigo.

Est-ce que c'est une méthode de plus en plus employée comme on l'entend ? et pourquoi l'employer ? Est-ce à cause de la variation des températures principalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est un simple choix personnel, je ne trouve pas ce procédé particulièrement fiable que dans le garage ou la cave, mais je préfère par facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les températures sont stable et puis reglable c'est bien pratique apres pour régulé l'hygrometrie j'utilise un déshumidificateur si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais demander justement : s'il fallait utiliser un déshumidificateur parce que j'imagine quue par contre ça doit générer beaucoup d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca depend si tu en as une ou plusieur en fait
de toute façon un frigo est toujours humide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode en soi me semble très interessante. Parmi d'autres. Mais quand on a des variations de températures comme dans certaines régions que je ne nommerais pas ( Wink )je crois que c'est certainement l'une de celles qu'il faudrait conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je l'ai souvent entendue critiquée.
Mais personnellement ce qui me génerait ça serait plus d'un point de vue économique : je me vois mal avec deux frigos dont l'un réservé aux tortues.
Ca ca me génerait.
La méthode par elle-même, par contre je la trouve vraiment bien, du point de vue de la stabilité des tempérAtures qui est tellement problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo désolé pour ma réponse si tard j'avais pas vu lol. Sa fait 7 ans que je l'ai fait hiberner comme ça et je trouve ça plus sur car quand je suis arrivée il y avait déjà eu des inondations donc je préfère m'embétté un peut plus mais que je suis sur qu'elle sont en sécurité voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol de rien par contre je suis énérvé car aujourd'hui je vient de voir que mes tortues s'était réveillé car il fait assez bon , cela m'énerve elle font que essayé de se mettre en hibernation puis se réveille et sa en continu qu'est que je fais je les remet dans le parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque: il n'y a pas plus sec qu'un frigo !!! Toute l'eau se condense sur les refroidisseurs et est éliminée par un trou dans le bas de la paroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo-pogo a écrit:
lol de rien par contre je suis énérvé car aujourd'hui je vient de voir que mes tortues s'était réveillé car il fait assez bon , cela m'énerve elle font que essayé de se mettre en hibernation puis se réveille et sa en continu qu'est que je fais je les remet dans le parc ?

Il faut peut-être attendre un peu que les températures redescendent. Ca va finir par arriver.
Au pire, personnellement je choisirais de les remettre en terra chauffé, pas dans l'enclos. Et après de refaire le processus de préparation à l'hibernation. Si tant est qu'il y ait des températures qui ne soient pas trop clémentes. Tu réduirais leur durée d'hibernation mais bon elles hiberneraient tout de même encore.
Il faut voir aussi si elles ne perdent pas de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...