Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

Zone nue à cause des bombardements ou maladie...?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai récemment remarqué ceci sur ma brachypelma smithi, qu'en pensez-vous....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

pour moi, rien de grave, elle te prépare surement une mue!

Elle a cela depuis combien de temps ?

Quel âge a t'elle ? et de quand date sa dernière mue ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que ça fait une petite semaine que ça semble vraiment dégarni comme ça...
Elle a environs 3 ans 1/2 et sa dernière mue date du 28 juillet... est-ce possible que deux mues soient si rapprochées, surtout à cet âge là?
(La mue du 28 juillet, c'est la première qu'elle a fait chez moi, je l'ai acheté à Arras cette année.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh non, ça me parait presque impossible qu'elle fasse deux mues aussi rapprochément, surtout à son âge Suspect , est-ce qu'elle c'est mise a tissé un peu plus depuis quelques temps ?

elle bombarde beaucoup ? car effectivement si c'est un specimen qui bombarde beaucoup, cela peut-être une cause, surtout chez ce genre d'espèce qui a tendance a bombarder facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Euuh non, ça me parait presque impossible qu'elle fasse deux mues aussi rapprochément, surtout à son âge Suspect

A cet âge là, elles muent tous les combien environs?

Maory a écrit:
est-ce qu'elle c'est mise a tissé un peu plus depuis quelques temps ?

Euh... Oui... pourquoi? Qu'est-ce que ça veut dire?

Maory a écrit:
elle bombarde beaucoup ? car effectivement si c'est un specimen qui bombarde beaucoup, cela peut-être une cause, surtout chez ce genre d'espèce qui a tendance a bombarder facilement Wink

Beaucoup....? non, pas "BEAUCOUP", mais comme une smithi qui se respecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, elle c'est mise a tissé , plus que d'habitude ?

cela peut-être un signe aussi, qu'elle prépare une mue.


Normalement elle devrait pas bombarder des masses, si tu la déranges pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...
Jusque là, elle n'avait fait qu'un fin tapis de toile dans son "nid", et justement à peu près au même moment que quand j'ai remarqué cette "zone nue" sur son abdomen, ella a commencé à tisser à l'entré du bout de liège... elle a même creusé un véritable terrier en dessous du bout de liège pour l'occasion. Je pense qu'avec tous ces éléments, il n'y a pas vraiment de doute possible, si?
Tu n'as pas répondu à une question: "tous les combien mue une mygalle à cet âge là?", merci. Wink

Et non, je ne la dérange que très rarement, donc ça va niveau bombardement, mais quand elle bombarde, ça y va! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Ben je penses qu'effectivement elle est entrain de preparer une mue !

Est-ce qu'elle manges encore?

Quelle est la fréquence des repas ?


Ben a cet âge la , c'est une mue par an, voir deux, mais pas aussi rapprochément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle a refusé ses 2 derniers repas.
Je lui donne 1 ou 2 grillons (suivant leur taille) tous les 7-10j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc elle te prépare une mue la mémère Smile

et par contre la fréquence de ses repas et trop rapprochée, a cet age tu peux lui donner tout les 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Et sinon, entre les premiers signes annonciateurs de la mue et la fin de celle-ci, combien de temps s'écoule-t-il?

Et si elle prépare effectivement une mue, à quoi correspond cette calvicie soudaines et temporaire lors d'une mue?

Quand je dis qu'elle a 3 ans 1/2, j'entends par là que je l'ai acheté à Arras fin juin, ça fait donc 4mois et l'éleveur m'a dit qu'elle avait environs 3 ans. Quelle envergure fait une smithi de 3 ans et 4 mois? ^^
Ou si tu préfère sla question dans l'autre sens: quel âge donnerais-tu à un smithi d'environs 6-7cm d'envergure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, te dire combien de temps cela peut durer, ce n'est pas précis, mais entre les premiers signes et la mue, cela peut durer des semaines, comme quelques mois, tout dépend !

de toute façon, la tache va s'agrandir un petit peu, et va changer de couleur, elle va virer au bleu foncé voir noir, donc la tu pourra te dire que la mue est très proche...

Lorsqu'elle tissera un bon tapis de toile (le soir en général), sa mue suivra...je ne sais pas si tu a assister a la mue qu'elle t'avait fait?
En fait, elle se mettra sur le dos (c'est assez impresionnant quand on le sais pas), et ensuite elle va s'extirper de son ancienne peau, franchement si tu peux y assister c'est énorme a observer, cela peut durer quelques temps... moi un jour j'ai observer mon ancienne Theraphosa leblondi mué, pendant 2h30 j'etait devant son terra entrain d'observer ce phénomène, c'est vraiment superbe !

Par contre, une chose importante a savoir, lorsqu'elle aura finit de mué, elle sera toute molle est fragile, il ne faudra pas la nourrir durant les 10 jours après sa mue, car ses crochets seront tout mou et donc hyper fragile !

Pour moi sa taille me parrait normal pour son age, si je me souviens bien les Brachypelma smithi, ont une croissance assez lente

je ne pourrais pas te dire pourquoi , elles se degarnisse avant la mue... je me suis pas posée la question et j'ai jamais trop chercher à savoir lol


Mais c'est bien ça fait plaisir , le fait que tu poses des questions, prouve que tu est quelqu'un de serieux dans l'élevage de ta mygale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Ben à vrai dire, te dire combien de temps cela peut durer, ce n'est pas précis, mais entre les premiers signes et la mue, cela peut durer des semaines, comme quelques mois, tout dépend !

de toute façon, la tache va s'agrandir un petit peu, et va changer de couleur, elle va virer au bleu foncé voir noir, donc la tu pourra te dire que la mue est très proche...

ça, c'est fait! ^^
OK... donc la mue est proche!

EDIT:
...mais donc, à partir de maintenant, c'est proche comment? quelques heures? jours?
Et le tapis de toile... je suppose qu'elle le fait dans sa cachette, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Dieu que je suis pas heureuse de regarder cette photo!!!mais comme d'habitude, je trouve extraordinaire d'apprendre des choses, ca s'avère passionant, d'autant que cette rubrique est, hélas, trop rarement alimentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas toujours a partir du moment ou elle tisse sa toile pour ce couché dessus cela peu ce faire n'import ou du mompent ou elle a assée de place pour ce couché sur le dos ,
mais bon il faut savoir que quand une proie la dérange et utilise ces poiles urticante pour ce déffandre
comme la très bien dit Maory tu la nourris bien trop vu son âge
la tu peu même lui offrir des blattes bien plus nourrisant que des grillons ou passé de temps en temps au bébé sourie rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
non pas toujours a partir du moment ou elle tisse sa toile pour ce couché dessus cela peu ce faire n'import ou du mompent ou elle a assée de place pour ce couché sur le dos

Quand tu dis "pas toujours", est-ce que ça veut dire "la pupart du temps"...?

Dr Mac a écrit:
mais bon il faut savoir que quand une proie la dérange et utilise ces poiles urticante pour ce déffandre

J'ai failli en faire les frais ce matin en changeant l'eau... ^^

Dr Mac a écrit:
comme la très bien dit Maory tu la nourris bien trop vu son âge

Ah... ok... mais je donnais la quantité que l'éleveur m'a dit de donner.

Dr Mac a écrit:
la tu peu même lui offrir des blattes bien plus nourrisant que des grillons ou passé de temps en temps au bébé sourie rose

Les blattes, j'ai donné! j'en achetais pour le camé au début, mais j'ai arrêté après en avoir retrouvé plusieurs fois hors du terra! Laughing
Pour ce qui est des pinkies, c'est tous les combien? ...parce que ça, ça doit être bien nourissant comme il faut pour une mygale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces vrai la plus par du temps enfin chez moi tout le temps elle mue a l'exterieure de sa cachette je parle pour les terrestres
les arboricoles (avicularia ) toujours dans leur nid par contre ,
tout les 2 à 3 semaines suivent si ces une adulte ou un sub-adulte ,
j'avais tester le foie de veau couper en lamelle ces aussi une alimentation accepter pour le dépannage ma grammostola argentinensis en avait a chaque sortie d'hibernation comme alimentation boustant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...