Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut a tous,

la section etant activité je me permet de vous poster une petite question..

j'ai une femelle guttata de 5ans, qui presente un prolapsus... au niveau sorti du colon sa va en se moment, par contre le soucis est que c'est pas infecter, mais qu'il y a une croute qui cicatrise pas..et qui est franchement pas belle ...

les solution veto j'en ai des tas, j'en ai vu deux different pour elle mais rien ne s'arrange... cette croute reste en place, alors biensur elle part, des bain tiede, desinfection a la betadine, mais elle reviens peu de temps apres...

avez vous une solution a m'apporter, sachant que je ne souhaite plus retourner chez le veto... il faudrais juste cicatriser cette plaie....

merci a vous, je vais suivre se post bien etendu pour repondre a vos eventuelle question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une photo ? stp

mange t elle correctement quand meme ?
a t elle etait sous antibio ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas de photo et la elle est en mue ...si tu veux sa donne une croute.... assez degueu ..

jamais d'antibio....

niveau repas elle m'as refuser 2 repas la mais sa fait suite a sa mue je pense, elle mange pas elle en mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend d autre avis mais je crois qu il faudrais plus que des bain et de la betadine.
depuis conbien de temps elle a ca ?
j espere que le jour ou elle vas mué ca n agrave pas la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris car dans la question tu parles de prolapsus et ensuite d'une croute sur la bouche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la la tu pose les question pour que je me fasse engueuler toi lol

elle traine sa depuis que je l'ai acheter en decembre dernier, je l'ai manip mais jamais rien vu , et deux jour apres, je la voyais sortir quelque chose du cloaque dans l'eau .... le soucis c'est qu'a un moment elle a eu une croute assez balaise qu'elle s'est decoller toute seul s'arrachant des ecaille...mais j'insiste sur le fait que sa ne s'infecte pas ...

la mue n'agrave pas la chose, et betadine je sais que sa resolu pas le soucis c'est pour sa que je vous demande de l'aide lol

desolé j'edit c'est bien au cloaque........ erreur de frappe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, juste pour clarifié les choses...
Tu as essayé une creme anti-biotique, ou l'homéoplasmine, ou Forudine (anciennement fucidine) ou meme de la betadine en gel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé une creme anti-biotique, ou l'homéoplasmine, ou Forudine (anciennement fucidine) ou meme de la betadine en gel?





pour moi , ca serais bien . les bain font du bien mais empeche la cicatrisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai pas essayer tout sa ... juste un desinfectant recommander par le veto, par contre le nom exact je sais plus , hibitane il me semble ou un nom dans le genre...et dernierement la betadine.... en gros il me faudrais un bon cicatrisant, mais permettant de cicatriser uniqumeent les plaie autour , et non souder le cloaque...


vous pouvez me dire un peu les creme cité, les noms exact (creme antibio par exemple) leur posologie et le lieu ou je peux me les procurré?et les risque en meme temps si il y en a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homéoplasmine (creme grasse, cicatrisante, désinfectante, anti oedeme) ou Forudine (creme grasse aussi, anciennement fucidine) (cicatrisante, antifongique) ou meme de la betadine en gel beaucoup mieux que la version liquide (désinfectant, cicatrisant) Tu les trouves toutes à la pharmacie.
La posologie, c'est à mettre trois fois par jour jusqu'à cicatrisation de la plaie.
Mais ne t'inquiète pas, cela ne va pas fermer son cloaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...