Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Sophie

Nouvelles

Messages recommandés

Pas du tout. Une hermann et pour l'espèce de graeca, House pourra plus vous en dire ou avec l'appui des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mais les laisse pas ensemble, hein ?
Tu agrandis ton cheptel de terrestres, c'est chouette.
La testudo hermanii est tobleronnée, qu'est-ce qui lui est arrivé ? Elle n'a pas hiberné ?
Ravie pour toi, le monde des cheloniens est telllement...tellement passionnant, quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melo, pour la graeca, est-ce une testudo?
Pour les autres réponses, Miss te répondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, c'est une testudo aussi. C'est réputé plus fragile que la hermanii ou la boettgeri (ce que j'ai) mais si on fait attention et qu'on ne la soumet pas à l'humidité et que lors de l'hibernation on fait attention aux taux d'hygrométrie, il n'y a pas de problème.
Bon, après, il faut faire plusieurs enclos car une espèce = un enclos...faut avoir du terrain...bon, vous ça va Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il n'etait pas prévu qu'elles soient là, je surveille pour l'instant, et tout se passe bien. Pour l'hibernation elles sont un peu jeunes...on verra l'année prochaine. La Hermann etait comme ça quand Dr House l'a récupéré. On verra si ça diminue ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça peut se tasser un peu mais jamais ne disparaitra complètement. Enfin, le principal c'est qu'avec toi, il y a pas de souci à avoir pour la suite, ça n'empirera pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies tortues !!
par contre la hermannii et trop grande en taille et son poids et effarente
je te donne un exemple de tortue hermanni qui a hiberné des la 1er année
donc a la naissance il font facilement 8 à 12 gr 1 à 2 mois plus tard la tortue fait en gramme 12 à 16 gr après hibernation elle retombe a 12 ou 14 gr
a la fin de la 2eme années elle fait facilement 36 gr et au bous de la 3 eme années elle fait 60 gr maxi donc la tienne et énorme un conseille fait la hiberné car je ne donne pas cher a sa vie Wink
au niveau de la déformation cela restera une grande partie de ça vie ces du a une mauvaise condition de nourriture et pas d'hibernation
les gens font souvent un amalgame entre la taille de la tortue et un bébé humain et ces bien dommageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trompée sur l'age de la graeca qui est de 2006... par contre pour l'hermann je ne pensais pas que cela posait un probleme... mais s'il faut la faire hiberner, elle hibernera... Je vais me renseigner sur les conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il fait très froid chez toi l'hiver, mieux vaut ne pas la faire hiberner dehors mais en caisson avec de la terre de jardin et un peu de foin dessus plus un grillage pour éviter aux rongeurs d'aller la grignotter. Il faut qu'elle soit maintenue à une température entre 6 et 8°; la graeca aussi tu peux la faire hiberner, surtout qu'elle a trois ans à présent, mais fais attention que l'hygrométrie ne soit pas trop élevée, qu'elle ne chope pas une rhinite pendant l'hibernation. Si elles sont toutes deux en bonne santé, il n'y a pas de raison pour qu'elles n'hibernent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faut il pas séparer absolument la graecé des autres??? Vu qu'elle estporteuse de l'herpes = mortel pour les autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle82 a écrit:
Ne faut il pas séparer absolument la graecé des autres??? Vu qu'elle estporteuse de l'herpes = mortel pour les autres ???

oui tu as parfaitement raison mais comme mimi l'avais déjà signalé j'ai pas voulu faire un doublons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...