Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tropikalgreen

Dermite, oui. mais laquelle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon IG vert juvenile GODZILLA à une dermite, le soucis pour son traitement c'est que je ne sais pas si elle est bactérienne ou mycosique ?
Comment savoir si on passe pas par son vet (il est en vacances)?
Merci de me dire aussi quels traitements ont peut obtenir en pharmacie sans ordonnance du coup ou chez un autre vet .
Sinon CHEUB-CHEUB, mon IG femelle (et oui c'est sur maintenant !) de 3 ans bientôt va bien, son problème d'abcès est du au frottement contre les parois du terra (qui est trop petit), la construction de mon grand terra étant pas assez avancé, j'en fait un autre intermédiaire en attendant.
salut.
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans photo c'est dur....
Sinon, légalement pour avoir un médoc il faut avoir une ordonnace, que ton véto n'a pas le droit de faire sauf si il a examiné l'animal.
En théorie du moins.....

Si c'est bactérien et pas trop profond, tu dois pouvoir désinfecter à la bétadine, sans ordonnance.

C'est quoi tes conditions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , merci terminatal.
je pensais qu'il y avait des medocs que l'on pouvait trouver sans ordonnance comme pour nous.
J'attendrais le retour de mon vet (si il revient, vu que j'ai pas d'infos).
Pour les photos, j'en posterais une la semaine prochaine.
Quand aux conditions.
Elles ne sont pas au top c'est sur.Le terra est aussi trop petit (en hauteur surtout). l'hygiène est bonne mais le taux d'humidité n'est pas constant (pulverisations).
Quand j'ai "sauvé" cet iguane, il présentait déjà ces dermites que j'ai alors pris pour un problème leger de mue; je ne m'en suis pas trop soucié au vu de ces differents autres problèmes ( malnutrition,doigts cassés ou difforme, queue cassée,etc), mais maintenant qu'il est en meilleure forme, les problèmes sous jaçent apparaisse plus clairement.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...