Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, je m'inquiete car un de mes boa constrictor à tendance à respirer la bouche ouverte...ce n'est pas en continu, à premiere vue il n'y a pas de mucus dans la bouche, il a mangé dimanche soir, et a une activité je dirai normale. Pensez-vous que cela puisse etre le début d'une pneumopathie? Que puis-je faire pour en etre sûr?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes temperature on toujours etait bonnes dans le terra ?

pas trop de maniçpulation en dehors du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est un juvénile que je viens d'avoir. Il était en rack jusqu'à présent, pas de manipulations (sauf si nécéssaires) et températures bonnes.
Par contre il a fait 8h de routes, j'ai bien surveillé les températures durant le trajet, c'est possible qu'il ai attrapé "froid"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien dans la bouche (salive) ?

une pneumopathie peut arrivé aussi par de temperature trop haute , un manque de propeté du terra ou de l eau ?

tu l a depuis quand ? c etait comment chez son ancien proprietaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien apparement dans la bouche (ni salive, ni mucus), je regarderai mieux ce soir.
Température bonnes (27-28 / 31-32), eau changée tous les 2 jours. Chez l'ancien propriétaire idem, sauf l'eau changée tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai d'avis d'augmenter la température de quelques degrés, pendant quelques jours. Mais je ne suis pas persuadé qu'il ait réellement une pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais augmenter de quelques degrés le point chaud et le point froid...je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précaution, je l'ai emmené chez le véto. Rien d'alarmant pour lui, aucune trace de mucus dans la bouche, serpent vif, pas de sifflement mais à surveiller toutefois...peut etre un début de pneumo...Par précaution, il a un traitement de 10 jours à base de baitril par voie orale. Mais déjà le fait de lui avoir augmenter la température, les respirations par la bouche sont moins fréquentes... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précaution, je l'ai emmené chez le véto



tres bonne chose , rien de mieu pour etre sur au moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...