Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zigoulou

Ils dérobent 40 tortues dans un élevage

Messages recommandés

La Provence du 15 septembre 2009


C’est une histoire plutôt insolite qu’ont eue à résoudre les policiers du commissariat de Martigues. Vendredi, ils ont été alertés par un riverain de St-Roch qui venait de se faire dérober… 40 tortues de Hermann ou tortues des Maures. Ces tortues terrestres, élevées en toute légalité, sont une espèce en voie d’extinction. Est-ce cela qui a conduit un groupe d’ados à vouloir les voler afin de les revendre ? Sans doute.

En tout état de cause, ces six jeunes gens ont été interpellés sitôt après les faits. Tous ont terminé en garde à vue et une vingtaine de tortues, ont été récupérées par les enquêteurs. Les enfants sont repartis avec une convocation devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi. Outre cela, ils risquent jusqu’à 1500 € d’amende par tortue dérobée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, une info à rapprocher de cette info :

Var: dix-huit tortues volées

En un mois, c’est le deuxième vol d’animaux dans le Var.

Après le vol en juillet, de bébés gibbons jumeaux au zoo de Fréjus, c’est la Station d'observation et de protection des tortues et de leurs milieux (SOPTOM) à Gonfaron (Var) qui dans la nuit de dimanche à lundi a reçu la visite des voleurs.

Les individus ont découpé le grillage de ce « Village des Tortues » avant de pénétrer dans une serre où ils se sont emparés de quatre tortues "Radiata" de Madagascar et de quatorze tortues "Sulcata" d'Afrique centrale et du Sénégal.

Les responsables de la Soptom ont déposé plainte à la gendarmerie.

Ce « Village des tortues » a été créé en 1998.

Il abrite une clinique des tortues et œuvre à la préservation des reptiles, notamment les tortues d’Hermann.

Des tortues d’Hermann qui font l’objet d’un plan de sauvegarde de l’espèce.

Ce « Village des tortues » est ouvert au public.

Les animaux volés ont une réelle marchande, souligne Le Point, et ne manqueront pas de se retrouver chez quelques collectionneurs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même ignoble d'aller voler des tortues !! par profit !! No

j'ai une collègue, dans le finistère, qui a eu son jardin visité et on lui a dérobé sa grecqua !!! sa tortue se baladait dans un coin du jardin délimité et non visible de la rue !!
sa maman, qui habite je ne sais plus dans quel département, a eu la même mésaventure !! mais là ce n'est pas une mais 3 ou 4 adultes et plusieurs bb de l'année !! l'horreur !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n importe quoi j espere que l assoc brigite bardot va les faire payer... je t y mettrai sur la chaise electrique moi Laughing
encore s y elle etaient pas dans de bonne condition de vie sa peux ce comprendre a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu desoler je retire la derniere phrase j avait pas vue ou elle etaient avant donc ok pour la chaise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...