Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,
voila, j ai un trio d' EM adultes mais j ai entendu plusieurs sons de cloches quant à leur phase.
Si quelqu un de vraiment calé pouvait me donner un coup de main, ca me permettrait d identifier un peu mieux les naissances que j ai eu...

Donc voici mon mâle.
On m a dit que c'était un Rainwater Patternless Albino, on m'a aussi dit que c'était un Tremper Patternless Albino...



Voici ma première femelle.
On m'a dit que c'était une leucistisque, puis que c'était une Rainwater Patt Albino...



Et voici ma 2ème femelle.
On m'a dit que c'était une high yellow ou une Hypo Tangerine.


J ai eu des petits avec les 2 femelles. Si vous pouvez aussi m'aider pour les phaser, je sais qu ils sont encore petits, mais je mettrai des photos en ligne...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les 2 premiers sont des patternless albinos tremper ou rainwater, c est a l éleveur chez qui ils sont nés de te dire la souche d albinisme...
la derniere est une hypo yellow Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas

je crois que la différence entre le rainwater et le tremper se situe dans la nuance de jaune. Malheureusement, c est tellement infime que j ai du mal à m en rendre compte...

pour la deuxieme, tu dis hypo yellow... je ne connaissais pas cette phase. comme je l' écrivais, on m avait dit high yellow ou hypo tangerine... en fait, c est un peu des 2 alors...

pour les petits de la premiere femelle, je peux donc dire que c'est des patternless albinos nest-ce-pas?

mais pour ceux de la deuxième femelle?? sachant que c est toujours le meme mâle...

en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la différence entre le rainwater et le tremper, en fait c est une différence de souche d albinisme, ce n est pas le meme gene qui réduit la mélanine, ils n agissent pas au meme endroit de l adn.
Si tu croise un tremper et un rainwater, tu obtien des petits double het.
Pour la phase des petits, il faut donc voir ceux ci Wink
Un hypo yellow, c est simple. Il est hypomelanistique, c est a dire une réduction des marquages, et yellow, car ici il n a pas la couleur d un tangerine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ces précisions

on m a dit que ma 2ème est juste hypo (ni yellow, ni tangerine) car elle serait marron...

sinon, voici les petits des 2 albinos (j en ai 3)


et voici les petits du mâle et de la 2ème femelle (y en a 4)
sur la 2ème photo, celui de droite à des bandes plutot rose, est-ce qu il pourrait etre albinos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits de l autre femelle, il faut voir avec l évolution, ils sont en tout cas het albi het patternless, pour les petits patternlesse, je ne sais pas s ils sont albi, tu as une photo des yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils pourraient ne pas etre albi alors que les parents le sont?
c est la seul que j ai sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir chercher un peu sur le net, ils sont albinos Wink
si la souche d albisme des parents est différente, les petits seront double het, mais n exprimeront pas le gene Wink
Les parents ont donc la meme souche, maintenant tremper ou rainwater... soit tu connais les parents de tes reproducteurs, soit tu tente une repro avec un rainwater ou un tremper, en voyant le résultat tu sera fixé sur la souche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, c est vraiment très sympa d avoir cherché Smile
peut etre qu un jour je tenterai une repro avec un rainwater ou un tremper comme tu me le dis...

en tout cas, j ai appris pleins de choses, c était très intéressant Wink

dans quelques semaines je les mettrai en vente. je n ai encore aucune idée du prix pratiqué pour ces phases...
de toute facon, il faudra que j attende un peu de savoir la phase des petits de l autre femelle...

au fait, a partir de quand je peux les sexer?

et sais tu à qui je dois m adresser pour mettre une annonce car j ai des petits crotaphytus collaris à vendre?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut attendre quelques mois pour les sexer, pour les prix, je ne sais pas trop, ca fait un moment que j ai quitté la geckosphere Wink

pour les annonces, adresses toi a un administrateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...