Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daveleblond11

mon iguane a le ventre tendu

Messages recommandés

bonjour,
voilà j'ai remarqué hier en sortant mon iguane pour tenter de "l'apprivoiser" que son ventre était bien tendu et qu'il avait pris en volume.
alors non, il n'est pas enceinte car il vit seul depuis sa plus tendre enfance et qu'il n'est pas mature sexuellement, il a 1 an.
pas d'occlusion car il fait normalement.
alors d'après vous qu'est-ce-que ça cache?
je ne pense pas que ce soit non plus de l'embonpoint, car ce n'est pas un gourmand et il ne mange que des fruits et légumes.
j'ai pensé à une éventuelle maladie du foie mais je ne sais pas quelles en sont les autres symptômes.

donc voilà, si vous avez des conseils ou des idées...

P.S : mes paramètres sont bons, la seule chose ayant changé c'est que je lui est donné des granulés pour iguane, mélangé à sa nourriture habituelle, alors ne serais-ce pas trop? en sachant qu'il en mange peu, car il n'a pas l'air d'apprécier des masses

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour ne pas dire de bêtises, je pense à l'alimentation en granulé qui peut gonfler via l'eau dans son estomac mais bon ce n'est qu'une hypothèse, car les Japonais ou les poissons rouges lorsque l'on les nourris avec des paillettes cela à la même réaction, une sorte d'aérophagie.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai pensé aussi car c'est la seule chose qui avait changée
donc pendant 2 jour il a eu un régime roquete et mâche et son ventre s'est dégonflé depuis

je vais arrêter les granulés

merci frisby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de quoi chez les poissons en dirai parfois qu'ils font une Hydropisie pour te dire à quel point les aliments sec cela peut gonfler avec de l'eau Wink

ps: j'utilisai pour mon iguane des granulés Zoomed et ça gonflait vachement de mémoire avec de l'eau !

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminatal a écrit:
Le mieux est de voir un veto....


je suis pas sûr que ce soit utile, comme je l'ai dit il est dégonflé, et il n'a aucun autre symptôme
ni même une petite baisse de régime, il fouette toujours aussi bien
par contre si ça lui reprennais sans ces granulés, oui j'irai faire une visite surtout que j'en connais un excellent sur Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...