Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin62111

Blessure Pogona Vitticeps.

Messages recommandés

slt jade007 je voudrais te poser une question assez urgent voila mon pogona depuis environ 1 semaine j'ai aperçu que pendant qu'il dormait un grillon était sur son dos en trin de le manger j'ai viré le grillon et il avait une blésure je les nétoyer avec un peut de bétadine et depuis il ne mange presque pas de grillon a part se quil son faible ou bléssé et depuis hier il y a une bosse a l'endroit de la blessure et je le trouve pas come d'habitude et je m'inquiéte beaucoup voila et j'éspére que tu poura m'aider pour ce probléme q'est que je pourait faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu une photo de sa blessure ?

Ps: J'ai déplacé ta question au bon endroit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc traitement à la bétadine diluée sachant que la boule sous cutanée doit être remplie de pue, si cela ne se guérit pas via la bétadine il faudra faire des injections d'antibiotiques Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que chez les reptiles dans 90% des cas, le pu est solide et ne peut être extrait que par incision (donc acte chirurgical).

La bétadine ne sert pas à grand chose, il faudrait une pommade antibiotique, et si cela ne se résorbe pas, il faudra aller consulter un vétérinaire, car sans photo il m'est impossible de t'aider.

Continue à le nourrir, tant qu'il mange il n'y a pas de souci, mais sil arrête subitement de manger, il faudra également consulter car il y aura septicémie.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part, il ne faut oublier que vous ne devez mettre que la quantité de nouriture "vivante" qui est mangé en trés peu de temps, et enlevé le surplus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...