Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dents de pogona

Messages recommandés

Invité

Est-ce quelqu'un saurait si les dents des pogonas repoussent ? Neutral


J'ai vu ça sur internet :

Agamidae: 52 genres -répartis 2 sous-familles-, 420 espèces.

Leur dentition est de type acrodonte, seules les dents placées sur le devant de la machoire repoussent.


Est-ce vrai ? ça serait cool parce que l'autre fois ma lapine a donné un coup de griffes sur mon pogona. Au depart je n'ai rien vu puis j'ai vu sa bouche grande ouverte et y'avait du sang qui coulait. En regardant bien, toutes ses dents d'en haut ont été arrachées et/ou cassées, il a des gros trous sanguinolants à la place... et depuis il ne mange plus rien du tout, ça fait au moins 3 jours.
Bien sûr je l'ai desinfecté.

D'après-vous quand est-ce qu'il pourra remanger normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment ca se fais que ta lapine a su lui mette un coup tu les a mis ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai que c'est bizarre que ton Pogona, ce soit prit un coup de griffes par ton lapin... Ça à dû taper fort pour lui arracher les dents... Rolling Eyes
Sinon, pour ses dents, comme tu l'as dis, si ce sont celles de devant, alors elles repousseront, mais les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ma lapine n'est pas en cage. J'ai deux lapins en liberté 24h/24h.
Donc si je prends mon pogona et que je suis sur le canapé, ma lapine peut y monter aussi. J'ai approché juste sa petite tête pour qu'elle le renifle et elle l'a attaqué.

Mais bon de toute façon avant ça, il ne mangeait quasiment rien. Depuis que je l'ai il a toujours très très peu mangé et ne fait rien de ses journées.

Je suis vraiment mal tombée, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en même temps, ce n'est pas en trimbalant tes animaux comme cela dans ta maison que tu arriveras à récupérer ton Pogona mal en point ! Ce n'est pas un jouet ni une peluche.
De plus j'espère pour toi que tes lapins sont vaccinés par la myxomatose car en ce moment il y a de quoi.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi vaccinés ? ils sont en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ? Certes ils sont largement moins sensibles car il ne gambade pas dans l'herbe de ton jardin mais bon on ne sait jamais, C'est une maladie virale chez les lagomorphes causes par des insectes suceurs de sangs et en ce moment y en a pas mal Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour toi mais mes lapins sont en parfaite santé Cool

j'ai toujous eu des lapins et je n'ai jamais eu besoin de les faire vacciner, ils ont une visite chez le veterinaire tous les 6 mois et ils vont plus que bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo13 a écrit:
Désolée pour toi mais mes lapins sont en parfaite santé Cool

j'ai toujous eu des lapins et je n'ai jamais eu besoin de les faire vacciner, ils ont une visite chez le veterinaire tous les 6 mois et ils vont plus que bien !


Je ne vois pas pourquoi tu es désolé, tu crois que j'ai envi de les voir mourir, loin de là, je suis bien content d'ailleurs qu'il n'est rien Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas du tout en forme là mon pogona, on dirait qu'il est en train de mourir... il n'a même plus la force d'ouvrir les yeux.
Je lui ai fait avaler une dose avec du calcium et là je le laisse dormir.

Il n'a pas bonne mine, il ne respire pas du tout la santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont tes paramètres de maintenance, décrit nous un peu tout si tu veux que l'on t'aide au maximum !

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas la peine.
Apparemment le problème de mon pogona n'interesse personne ici... peut-être que dans un autre forum les gens voudront mieux m'aider. J'en suis sûre même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vazy donc on ne retiens personne ici, si tu étais un peu plus explicative dans ce que tu fais et comment tu maintiens tes animaux et sans sortir d'absurdité et t'étonner ensuite du pourquoi du comment ils vont mal. On aurait pu t'aider...

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sors des absurdités ?

Tu te prends pour qui pour parler comme ça aux gens toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Exact ben dis moi qu'est ce que tu fais encore là ?
Pour nous dire tout fièrement que tu maintiens un pogona henrylawsoni dans un terrarium qui fait sa taille adulte, c'est une absurdité pour vouloir lui installer une cascade qui prendra moitié place voir plus dans son exo terra c'est une autre absurdité, si tu ne veux pas de notre aide tu peux partir !

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo13 a écrit:
Non pas la peine.
Apparemment le problème de mon pogona n'interesse personne ici... peut-être que dans un autre forum les gens voudront mieux m'aider. J'en suis sûre même..


Je ne comprends pas ta réaction ??! Rolling Eyes
il y a des gens qui travail, qui ne sont pas chez eux... Bref ils ont une vie en dehors du forum, ils ne peuvent pas être là 24h sur 24, hein !

Donc, si tu veux que l'ont t'aides réellement, donnes nous tes paramètres de maintenance et réponds aux questions que l'ont te poses, Arnaud cherche simplement à t'aider si tu l'avait pas remarqué...

Et, essaie de comprendre que l'ont soient choqués par la taille du terra, ou par l'attaque de ton lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu lisais mieux les messages, tu t'appercevrais que j'envisageais de lui installer une cascade dans son futur terrarium, je l'ai toujours dit !
je n'ai jamais dit vouloir mettre une cascade de 29 cm dans un terrade 30 cm... je ne uis pas une débile non plus.

Alors commence stp par mieux lire les topics ! (et ne reponds plus aux miens tiens, par la même occasion, ça m'arrangerait...)

Mon terra lui suffit pour le moment, surtout qu' il passe la moitié de ses journées sur le balcon, il a tout ce qu'il lui faut (soleil etc...).

Quand à la lapine, je ne pouvais pas prévoir sa réaction... elle est douce avec moi.

---------------

Ce soir j'ai donné à manger au pogona directement en lui ouvrant la bouche. Je lui ai mis 3 petits grillons qu'il a maché puis avalé. je sais que ça le stresse mais là ça fait presque 5 jours qu'il n'a rien avalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
waouw, j'adore ce caractère Laughing


Le caractère ne doit pas empiéter sur la bienséance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant Melle j'ai réponse à tout t'as un animal qui va mourir et tu ne cherche rien à faire donc je dis Bravo, t'inquiète pas je ne répondrai plus à tes posts inutiles et à tes questions 100% ridicules.
Avec le peu de courtoisie et de politesse dont tu fais part, tu ne devrai même pas faire parti de ce forum.
Et il est vrai que c'est toujours sympa de vouloir faire jouer son pogona et son lapin ensemble mdr...

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss Sophie a écrit:
Dr.House a écrit:
waouw, j'adore ce caractère Laughing


Le caractère ne doit pas empiéter sur la bienséance...



Tout à fait d'accord ! Et cette règle devrait s'appliquer d'abord aux modérateurs... n'est-ce pas Arnaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as absolument rien compris aux principes d'un forum et cela est bien dommage pour toi, d'autant plus que ce n'est pas à toi et de ton ressort de te permettre de juger les modérateurs.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo13 a écrit:

Tout à fait d'accord ! Et cette règle devrait s'appliquer d'abord aux modérateurs... n'est-ce pas Arnaud ?


Cela ne s'appliquait pas a Arnaud... mais à toi.
Tu nous as fait un petage de cable en direct...alors qu'Arnaud faisait ce pourquoi il est présent : répondre à tes questions.
Cependant reprenons les faits, tu ne nous donnes rien comme indications, et tu te plaints de ne pas avoir de solution miracle dans l'heure qui suit tes questions...
Dés que notre équipe sera salarié du forum, nous pourrons exiger une intervention rapide... et ce n'est pas demain la veille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous as fait un petage de cable en direct...alors qu'Arnaud faisait ce pourquoi il est présent : répondre à tes questions.


Quelle mauvaise foi...

-------

Voilà ce que ça donne quand on donne la fonction de modo à des gamins qui comprennent rien à rien et qui sont censés donner des conseils en plus Rolling Eyes
On aura tout vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon? Tu m'accuses de mauvaise foi... A moins que tu ne saches pas lire...
Maintenant tu as deux solutions : Ou tu t'excuses, ou tu dégages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens, lis, avec ton physique de vieille folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux me bannir vieill folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jalouse ! vieille et laide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as rien pour toi et tu ouvres ta bouche ? espece de monstre ! Le monstre c'est pas ton iguane, c'est toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te permet de dire cela, alors que c'est toi qui faisait des leçons à Arnaud comme quoi il parlait mal au gens ?
Bah, tiens on aura tout vue... Rolling Eyes
En attendant, tu n'as plus qu'a dégager ! Very HappyVery Happy
On a beau être des "gamins" comme tu dis, mais c'est pas toi qui nous enseignera le respect et la politesse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends qu'on me banisse ! Qu'elle le fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait un moment que j'ai vu ses photos, j'en pensais pas moins. ben mnt je le dis ! Je dis ce que je pense ! Puisqu'on me manque de respect, moi aussi je fais de meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans compter que j'ai commandé deux boites de grillons qui sont tous morts, j'acheterai plus jamais rien dans cette boutique de crotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas te calmer oui? Ce n'est pas une façon de parler, je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça, tu as des troubles d'ordre sexuel ou simplement mentaux? Car ce genre de crise d'hystérie en public, n'est pas le comportement que devrait avoir une personne de ton âge.

Si tu es mal baisée, c'est pas ici qu'il faut venir passer tes nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo13 a écrit:
sans compter que j'ai commandé deux boites de grillons qui sont tous morts, j'acheterai plus jamais rien dans cette boutique de crotte !


Et oui, on est tous le pigeon de quelqu'un, pas de bol hein? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où, avons nous manqués de respect ?
mais en ce moment, c'est toi qui en tort, pas nous !
Et pour la boutique de House, je penses que tu n'as pas à critiqué, surtout que c'est surement faux, comme la plus part de tes paroles, d'ailleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement navrant de foutre un bordel pareil tout ça pour 2 boites de grillons sois disant arrivés morts, tout le monde sait que je suis le premier à chercher une solution si problème il devait y avoir, un simple coup de téléphone et cette personne aurait reçu 2 nouvelles boites.

Quel manque de maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que les deux boîtes de grillons morts dont elle parle, et qu'elle a acheté dans ta boutique, était simplement un arguments pour chercher les embrouilles, hein !
Ça m'étonnerais beaucoup qu'ils soient tous morts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement cela m'étonnerait aussi , mais si c'était vraiment le cas, bien que mon assurance prend fin dès la sortie de mon établissement, je lui aurais remplacé ses 2 boites à mes frais, cette personne a donc tout perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tu n'as pas à te justifier, comme tu l'a dit, nous savons tous que tu aurais trouvé une solution rapidement !
Oui, exact, elle aura tous perdu, même peut-être son pogo... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo Quelle grosse c***** Abusé y en a des nouveaux membres abrutis sur les bords en ce moment, j'en reviens pas Oo

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je dois avouer que je suis scandalisé de la façon dont elle s'est adressé à Sophie, qui se donne corps et âme pour ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as trés bien résumé la situation la concernant... je ne me suis meme pas mise en colere... il m'a suffit d'appuyer sur l'icone "banir ce membre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu ce post...mais elle est cinglée celle-là. Qu'est-ce que c'est que ces insanités qu'elle débite!!! c'est fou ça. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...