Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisa29

quelques photos ...

Messages recommandés

les photos ont été prises lors d'une visite à Reptiland à MARTEL dans le 46, pendant mes vacances :

les photos ne sont pas de très bonne qualité car il y avait des vitres !!!
j'ai été un peu déçue de ce centre car je l'ai trouvé petit et il n'y avait pas beaucoup d'explication sur les tortues !! notamment sur les carapaces aplaties de certaines tortues (les touristes non initiés pensaient que c'était normal). je m'attendais surtout à mieux car dans la publicité, c'était noté que c'est le plus grand centre de France etc... Shocked




















les terrestres :
j'ai trouvé que leur "enclos" faisait tristouné !! aucune plantes, pas de butes à grimper !!! dommage !!! Suspect











et j'en profite pour vous envoyer des photos de mon bassin:
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ta tortue est surement mieux lotis que ce dans ce reptilant déjas mélanger des èspèce de tortue ces pas top ensuite les mettre avec des crocro XD et ces sur certain de leur tortue manque d'entretiens vue leur carapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout, merci de nous faire découvrir. Il y a un de ces mélange de tortues!!!!!
Donc, finalement, tu déconseilles ?
Joli le nenu, Elisa, et jolies re-photos de ton bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dif a écrit:
Bin ta tortue est surement mieux lotis que ce dans ce reptilant déjas mélanger des èspèce de tortue ces pas top ensuite les mettre avec des crocro XD et ces sur certain de leur tortue manque d'entretiens vue leur carapace


Dif, le retour ???????????? mais ça fait combien de temps que tu avais disparu ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information le Reptiland de Martel est l'un des plus grand de France, et s'est fait une spécialité dans le monde du serpent et du lézard. Les tortues présentes sont des tortues récupérées à droite et à gauche; ce centre n'a pas vocation de maintenance des tortues, mais un programme de repro au niveau ophidien.
Et parce les gens attendent aussi de voir quelques carapaces... enfin juste pour dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi critiquer, bien au contraire!!! et je conseille à tous ceux de passage d'y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que les tortues qui y sont, viennent de sauvetage. vu les déformations de certaines carapaces, c'est sûre !!!
j'ai vu un couple arriver avec une trachèmys énorme. ils l'avaient trouvé sur la route !!! et venaient la déposer au centre !!

il est vrai que c'est tout à l'honneur des personnes qui ont fondé ce centre !! il y a du travail !! mais j'ai été déçue par rapport à la publicité que j'ai trouvé sur place !!
je m'attendais à un endroit plus grand et plus éducateur !!! voilà tout !!
mais plus grand, il faut avoir les fonds !! par contre, il aurait été judicieux (peut-être n'ont-ils pas le temps) de faire des panneaux explicatifs pour les tortues même si cela n'est pas la priorité du centre !! pour informer les gens.

quant aux crocodiles, ils n'avaient pas l'air de vouloir croquer une des tortues du bassin !!! ils les ignoraient tout simplement !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos ton bassin est superbe , pour le reste des photos effectivement la maintenance a pas l'air génial mais si c'est du sauvetage je préfère les savoir entre de bonne main qu'écraser par un camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...