Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abdelali111

Question trés urgent sur mon caméléon

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter un caméléon il ya 4 jours et je sais pas si il mange ou pas je lui donne des herbes vertes que le vendeur qui me la vendu ma dis de lui donner a manger . Néanmoins des moustique passe devant lui mais il les mange pas en ce qui concerne l'eau je fait tombé des goute d'eau sur les herbes mais problèmes c'est que je sais pas si il mange ou pas ; je vous donne une image de lui que je viens de la prendre . Quelqu'un pourrai t-il m'aider ?



Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des herbes et des moustiques... j'hallucine Evil or Very Mad

C'est pas pour être méchant abdelali mais la moindre des choses avant d'acheter un camé (ou tout autre animal) c'est de se renseigner sur ce que ça mange... je repasserai plus tard parce que là j'ai un peu les boules No

EDIT : règles n°2 : Afin de conserver une ambiance cordiale sur le forum, les membres doivent se respecter mutuellement, c’est pourquoi, tout nouveau membre est tenu de se présenter dans la section "présentation", ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout que notre forum est avant tout une communauté.
Je t'invite donc à aller te présenter dans la partie Présentation", merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ça m'exaspère ce genre de personnes, j'en vois 20 comme toi dans l'année soit qui en ramène soit qui en achète par impulsion car ça peut impressionné autour de soi ou tout simplement parce que l'on aime !

Point chaud: 35°C
Point frais: 27°C
Nourriture: mâche, grillons, vers de farine et j'en passe.
Des herbes et puis quoi encore t'as envi qu'il se tape une tourista d'enfer pour se vider... Et puis les moustiques, ben là c'est sur il va prendre du poids avec cela, nawak.
Bref ensuite il lui faut selon la taille du terrarium et la température ambiante de chez toi, une lampe chauffante donc soit tu opte pour une lampe 2 en1 chauffante et qui émet des UVA ET UVB (INDISPENSABLE).
Au niveau de l'hygrométrie ou humidité, au minimum 3 à 4 pulvérisations par jour, une coupelle d'eau ne sert à rien, il repère l'eau sous forme de goutelette pas en stagnation.
Ensuite que puis-je te dire, un reptile est un animal, comme n'importe quel animal, il est à charge et tu te dois de l'élever du mieux que tu le peux dès le moment où tu en a pris la responsabilité et peu importe le budget !

Respect déjà tout cela et il se portera amplement mieux !!!

Arnaud.T

ps: POUR MIEUX TE RENSEIGNER TON CAMELEON EST UN CHAMAELEO CALYPTRATUS OU CAMELEON DU YEMEN ! Renseigne toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement les amis, il n'y est pour rien si le type qui lui a vendu lui a raconté des conneries, comment deviner que l'on ne peut pas faire confiance à son animalier?

ps: la présentation reste tout de même de rigueur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi House mais bon quand on a un peu de jugeote on se renseigne lorsque l'on achète un animal en animalerie (l'expérience de 5 ans qui parle...)

Enfin bref on va tout faire pour l'aider au maximum !

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais fai d'erreur? Ce que je veux dire c'est que s'il est venu demander notre aide, c'est certainement dans le souci de faire mieux, on lit tellement de conneries sur le net au sujet des Calyp que certains vont même jusqu'à faire croire aux clients qu'on peut les nourrir d'herbe ce qui rend la chose intéressante financièrement et fausse le jugement du client en lui faisant faire le mauvais choix.

Reprenons les choses dans l'ordre, ensuite la balle sera entre ses mains et lui seul pourra appliquer ou non les divers conseils proposés.

Aider et rassurer c'est bien, accabler, pas trop, on se comprend? Wink


zeeeeeeeeeeeeeennnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai eu au moins 15 clients aujourd'hui qui m'ont dit ouais j'ai ramener ci et cela du Maghreb etc...Donc blazé. Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas vraiment de sa faute si les vendeur l'a arnaqué... C'est quand même grave pour une animalerie d'oser vendre de l'herbe à quelqu'un pour nourrir un camé ^^

Du coup abdelali, il va te falloir trouver des insectes vivants. Vu la taille de ton camé, des grillons mini (voire moyens) devaient lui convenir parfaitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation (calyptratus et furcifer pardalis) :

Juvéniles :

Laissez à la disposition du caméléon des petits grillons et des vers de farine (dont la taille maximale ne devra pas dépasser la largeur de la tête du caméléon) et donnez lui-en-lui à volonté, de sorte qu’il mange quotidiennement de 10 à 15 insectes de ce genre.

On peut également lui proposer des moucherons de fruits (drosophiles).

Sujets jeunes et sub-adultes :

La ration quotidienne devrait comprendre de 5 à 8 insectes par jour (dont la longueur ne devra être au maximum égale à celle de la tête du caméléon) comme des grillons, des diptères adultes, des larves de ténébrionidés et, chaque semaine 3 à 4 locustes et 2 autres invertébrés (vers de ruche, papillons, araignées, blattes, mantes religieuses, etc.).

Les calyptratus apprécient souvent les morceaux de fruits qu’ils prennent directement dans la main de l’éleveur.

Sujets adultes :

4 ou 5 insectes d’élevage, 3 ou 4 sauterelles et 2 autres invertébrés par semaine.

De temps à autres on peut lui proposer en complément, certains végétaux phosphocalciquement adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous je voudré savoir kan le cameleon fe c mue tt les moi ou avan merci a ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas de pré-règlement systématique de la mue, tout dépend de la croissance de l'animal.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à ouvrir un autre post car celui-ci est destiné à un autre membre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Salut abdelali

C'est parce qu'il a eu de mauvaise information. Frisby a bien énuméré la maintenance, mais il faut tout de même lire sur le sujet des caméléons et cesser de toujours croire les vendeurs qui sont là que pour l'argent. Bon le caméléon calyptratus va commencer a manger des végétaux à partir d'un ans. Pour les végétaux ce serait mieux du feuillage comme du ficus et des fleurs d'hibiscus par exemple. Si tu veux le faire boire, il serait judicieux de vaporiser le dessus du terrarium, à quelques centimêtres du caméléon. Il faut pas arroser l'animal directement, mais à un moment il va sentir l'eau à proximité et va boire les gouttes qui tombent du grillage. Et pour la nourriture réfère toi à Dr House qui a bien expliqué les ratios d'aliment

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...