Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut a tous.
alors voila,ma fille ma posée une question a laquelle je n'est pas su répondre:les serpents peuvent ils avoir des allergies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, étant donné que les mammifères peuvent avoir des allergies alimentaires, cutanée et de contact. Cependant nous sommes plus sensibles que les animaux pour développer des allergies vis à vis d'eux, mais les serpents ne rendent allergiques personnes.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partant du principe que nous, nous pouvont en faire et donc les serpents aussi tu fait de l'anthropomorphisme physiologique il me semble Wink et quand au fait que les serpent ne rendent pas allergique Question
merci quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport aux écailles tout simplement, la plupart des gens sont allergiques aux chiens, chats et j'en passe car principalement le fait qu'il y ai des poils.

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ils sont aussi allergique a l'oeuf,au kiwi etc et eux,n'en non pas,le fait d'avoir des ecailles ou des poils/plumes n'est pas je pense un facteur dans l'absence d'allergie,mais ca ne répond pas a ma question d'origine,les serpents peuvent ils avoir des allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse, le fait est que je ne connais personne qui soit allergique aux reptiles. Certes, je ne connais pas tout le monde mais je n'ai jamais entendu cela.

Bref tout de façon, ta question était de savoir si eux étaient allergiques pas nous Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors des essaies sur les animaux mammifères (rats,cobayes,lapins etc) les résultats obtenues ne sont pas toujours transposables a l'homme alors essaye de reporter une réaction immunitaire humaine a un animal d'un autre groupe,et là ont parle des reptiles quand meme,me parait excessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute en tout cas, je n'en sais pas plus, peut être que quelqu'un sera t'aider d'avantage et même répondre à ta question ced Wink

Arnaud.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frizby a écrit:
C'est une hypothèse, le fait est que je ne connais personne qui soit allergique aux reptiles. Certes, je ne connais pas tout le monde mais je n'ai jamais entendu cela.

Bref tout de façon, ta question était de savoir si eux étaient allergiques pas nous Wink

Arnaud.T


Oui il est possible d'être allergique aux reptiles, d'ailleurs depuis l'explosion de la terrariophilie en France on en voit de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...