Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darius08

L'espèce de mon Caméléon

Messages recommandés

On m'a dit que c'etait un Furcifer Pardalis Nosy Be Blue mâle, C'est pour cela que j'aurais aimer connaitre sa véritable espèce, tout ce que je sais c'est sa.
Voilà sa photo de l'un des plus bel animal que je connaisse


Merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ces un petit non ?
car il a pas encore ces couleurs d'adulte
par contre il a les taches blanche la ou il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est jeune encore il a 3 mois d'après l'animalerie d'où il vient. Il commence a manger a ma main mais refuse de manger sa salade frisé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune certes, mais bonne espèce.
As-tu pensé à lui proposé des insectes? Des petits verts, par exemple car, à la base, sa ressource alimentaire principale est d'insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai commander des mini vers de farine et des petite Teignes de ruches. (recommander par un ami qui élève des caméléon depuis maintenant 12ans.)
Il m'a aussi conseiller de lui mettre de la salade frisé mais il n'en mange pas :s
Pour les vitamine je vais opter pour prendre en poudre car liquide c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes vitamines en poudre, c'est très bien:
Vitamine D3, pour permettre l'absorption du calcium (il faudrait penser à lui en prendre aussi en le saupoudrant sur ses proies jusqu'à un an à chaque repas pour favoriser sa croissance mais je pense que ton ami as-dû te le dire).
Néanmoins, pourquoi le calcium?
Le phosphore est présent en trop grande quantité dans les insectes: par conséquent, il faudra que tu mettes le double de calcium pour compenser la quantité de phosphore. Tu éviteras d'éventuelles carences. Achète du carbonate de calcium en pharmacie, pas d'ordonnance et à moindre coût. Laughing
Pour les vitamines D3, c'est pour aider à permettre ton petit protéger de digérer son calcium. Cette vitamine D3 permet l'absorption du calcium. Il faudrait que tu prennes de la vitamine D également (elle se transformera en vitamine D3 sous l'effet des UV) car les pardalis ne fabriquent pas de vitamines.
Idem que pour le calcium, il suffit de saupoudrer.
Tiens nous au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Wink
Merci pour les conseils ^^
En tout cas je me demandais une chose, il ouvre et laisse sa bouche ouverte, qu'est ce que cela voudrait il dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de nous envoyer des photos de ton terra?
Quel est son taux d'humidité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darius08 a écrit:
pas de soucis Wink
En tout cas je me demandais une chose, il ouvre et laisse sa bouche ouverte, qu'est ce que cela voudrait il dire ?


La plupart du temps, ils font ça lorsqu'ils ont trop chaud... mais ça peut aussi être autre chose ^^

Pour l'espèce exacte, il est encore un peu jeune mais comme l'a dit Mac, les taches blanches sont au bon endroit Wink

Sinon, pour la salade... perso je ne savais pas que les Pardalis mangeaient de la verdure mais tu ne risques rien en lui en proposant de temps en temps.

EDIT : sinon pour la nourriture, les micros grillons, voire mini grillons, ça marche aussi très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phenix_08 a écrit:
Serait-il possible de nous envoyer des photos de ton terra?
Quel est son taux d'humidité???


pour les photos je vais voir pour les faire, en ce qui concerne l'humidité il tourne entre 60 et 90% car tout les plantes sont naturel, autant plante que la mousse. Terra 45X45X60 Exoterra

Au niveau de la chaleur, elle est régulé par le thermo contrôle Pro 2 avec une lampe céramique chauffante (60W) réglé a 31° (poser sur terra grillagé) et la sonde a l'intérieur sous la céramique, c'est son point chaud.

Le materiel sera poster a l'endroit adéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darius08 a écrit:
... en ce qui concerne l'humidité il tourne entre 60 et 90% car tout les plantes sont naturel, autant plante que la mousse. Terra 45X45X60 Exoterra

Au niveau de la chaleur, elle est régulé par le thermo contrôle Pro 2 avec une lampe céramique chauffante (60W) réglé a 31° (poser sur terra grillagé) et la sonde a l'intérieur sous la céramique, c'est son point chaud.

Le materiel sera poster a l'endroit adéquat


Bé ça m'a l'air plutôt pas mal tout ça Wink Après, l'exo-terra c'est pas formidable pour un camé mais c'est quand même mieux qu'un terra tout en verre ^^

Ton terra n'est pas au soleil par hasard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton installation semble correcte, et il ne reste plus, comme l'a dit manu, que la disposition de ton terra dans ton chez toi car celà pourrait venir que du fait qu'il soit proche d'une fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il a dû oublier de le préciser, vu que son installlation a dû être fait sous les conseils de son ami qui a aussi des caméléons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une lampe uvb poser sur le vivarium (dans un socle prevue a cet effet) suite au conseil de mon ami. Cette dernière est une lampe de 13watt 5.0 UVB.
Je vous ferez des photo de mon installation des que je récupère mon pc car panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darius08 a écrit:

Je vous ferez des photo de mon installation des que je récupère mon pc car panne.


Oh, oui, des photosssssssssssss. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...