Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shivshankar11

De l'aide pour un iguane

Messages recommandés

Voila , comme vous le savez , je suis réguliérement appelé a l'aide pour soigner divers reptiles étant président d'une assoce et j'ai été contacté pour un jeune iguane vert qui refuse toute nourriture et qui présente une grosseur sur une patte
.
Une photo pour juger de la taille de l'animal



Deux autres ou l'on voit un peu mieux la grosseur ( qui ressemble a une boule de sang )





D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez pour sauver ce petit iguane

Bien amicalement Shivshankar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai pas te dire ce qu'est cette boule mais si elle n'evolue pas,je ne pense pas que ce soit une priorité!
par contre tu dis (en mp) qu'il ne sais pas alimenter depuis mars,si l'iguane est toujours en vie,il doit tout de meme s'alimenter,meme tres peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle sont les conditions de maintenance de ce iguane et aussi qu'es que ces gens appelle ne rien manger car si vraiment il n'avait rien manger depuis le mois de Mars il serai mort depuis belle lurette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'essayes-tu de lui donner actuellement?
A t-il d'autres symptomes, autre que ce gonflement?
Je pense que c'est une infection bactérienne qui est certainement dû à une exposition à l'humidité constante ou à un environnement malpropre. Ce gonflement, dans ces cas là, contient du pus.
Ce qui veut dire, intervention chirurgicale, mais ce ne sont que des suppositions.
Il nous faudrait plus d'éléments. Il a besoin de vitamines, ce petit...et il doit forcément s'alimenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait excusez moi je me suis mal exprimé , en fait l'iguane mange de temps en temps et seulement par gavage , le propriétaire l'a acheté a l'animalerie et celui ci n'a jamais mangé seul , il l'a donc redonné a l'animalerie mais rien n'a changé . j'ai demandé a ce qu'il soit séparé car il était avec un autre iguane , il refuse toujours de manger et le responsable de l'animalerie n'a pas l'intention de s'emm... avec cette petite béte ( je ne fais que le citer )
Je le récupérerais bien mais je n'y connais rien ( du moins pas grand chose ) en iguane car moi je suis plutot " serpents " .
J'ai demandé a ce qu'il soit isolé et me propose d'aller lui faire les soins nécessaires sur place s'il y a lieu ou apporter les conseils utiles a son rétablissement .
Au sujet de la grosseur qu'il présente a la patte , cela ne semble pas étre une infection car elle ressemble plus a une boule de sang ( comme lorsqu'on se pince un doigt dans une porte )
Le soucis viendrait plutot du fait qu'il refuse de s'alimenter . Pour info , le petit iguane ne présente pas de signes de faiblesse , au contraire il est méme plutot vif .
J'espére vous avoir donné assez d'informations pour pouvoir m'orienter afin de le sauver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette "boule" ressemble à un hématome, ça n'a pas l'air bien grave.

Quel est le taux d'hygrométrie de maintenance, la température, le type d'UVB et le type de nourriture proposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau température , j'ai demandé a lui faire remonter a 35° et 38 - 40° au point chaud , pour l'hygrométrie elle est assez basse d'aprés le gars de l'animalerie ( je viens de l'appeler a l'instant ) et pour les UVB il vient de me dire que c'est du 5.0 .

Pour la nourriture il n'a pas pu me répondre mais je lui avais conseillé hier de lui proposé de la verdure écrasée avec une solution sucrée ( genre jus d'orange ou pot de bébé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si celà peut aider:

Pour l'alimentation, il faut lui donner des légumes (brocoli, carottes râpées, chou frisé, feuilles de céleri, haricots, laitue vert foncé comme la laitue romaine (pas de laitue Iceberg), persil, piment vert, pois mange-tout, etc.), des fruits (abricots, bananes, bleuets, dattes, figues, fraises, framboises, lichies, mangues, poires, pommes, etc.), des fleurs d’hibiscus, des fleurs et des feuilles de pissenlit, de trèfle et de moutarde.
Tu peux associer de la nourriture en granules pour iguanes qui est trè complète (pour une proportion de 50%) aux aliments frais.
Avec chaque repas, donnez des multivitamines sous forme de poudre, contenant de la vitamine D3 et du calcium pour reptiles.
Le gaver est une excellente solution.

En ce qui concerne sa condition de vie, il serait sage de prévoir un terrarium assez grand pour contenir un individu adulte. Comme substrat, tu peux utiliser du copeau d’écorce pour reptiles et aménager un coin avec de la vermiculite humide. L’iguane aime beaucoup nager, il devrait donc y avoir un grand contenant d’eau lui permettant de s’immerger qui devra être placé sous la lampe chauffante, ce qui aidera à garder un taux élevé d’humidité. Il faudrait incorporer plusieurs branches bien solides pour permettre à l'iguane de grimper et quelques plantes naturelles en faisant attention de n’y mettre que des plantes non toxiques. L’installation d’une roche ou d’un tapis chauffant est nécessaire. L’élément chauffant doit rester allumé en permanence. La température au sein du terrarium devrait être située entre 24 et 30ºC (75 et 90ºF) le jour et entre 24 à 25ºC (75 à 80ºF) la nuit. Le taux d’humidité doit être élevé (si possible 80%). Il faudrait vaporiser le terrarium plusieurs fois par jour à l’eau tiède. La température au sein du terrarium devrait être située entre 30 et 35ºC (86 et 96ºF) le jour et entre 20 à 22ºC (68 à 70ºF) la nuit. L’éclairage devrait rester en fonction durant environ 12 à 14 heures par jour. L’iguane vert a besoin d’un tube fluorescent (pour les rayons UVB) et d’une lampe chauffante (pour les rayons UVA). Ceux-ci l’aident à bien assimiler les vitamines et le calcium qui lui sont nécessaires pour vivre.
L'UVB a 5.0, c'est très bien.

J'espère t'avoir aider. Mais, d'après ce que tu dis, il est dans une animalerie, ce qui veut dire que celà risque de ne pas trop être respecter. Bref, ce ne sont que quelques conseils...
En tout cas, s'il est assez vif, c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y a pas 36 solution
va te falloir le prendre et essayer de le faire chez toi et non a la boutique
bon ouvre lui la bouche et regarde la couleur si tu remarque des taches blanche ou tout simplement cette couleur blanche cela veux dire infection "la stomatite" a soigné asse vite car si a touche la mâchoire cela change de donné ,
comme respire t'il avec la bouche ouvert ?
quand tu appuis sur le museau vois tu des bulle apparaître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc a raison, il faudrait que tu puisses le récupérer.
Je pense que c'est nécessaire à sa santé qu'il soit surveiller de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que l'avoir a la maison serait plus favorable pour lui mais j'ai déja beaucoup de travail avec mes propres animaux et comme je suis commercant a mon compte dans un petit village , je suis ouvert 7 jours sur 7 de 9h a midi et de 14h a 19h depuis maintenant prés de 10 ans sans aucune semaine de congés . Il vous sera facile de comprendre que je n'ai pas beaucoup de temps libre d'autant plus qu'actuellement je termine ma piéce d'élevage ( 4.5 m sur 8 m ) . Cela dit je continue a proposer mes services pour aider les animaux , l'animalerie en question m'envoie également des gens a ma boutique pour que je leur donne des conseils pour leurs reptiles ce qui fait que je suis pas mal débordé . Je vous remercie pour tous vos conseils et votre aide m'est trés précieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ta position. Tiens nous au courant pour cet adorable petit chou en espérant qu'on te donne régulièrement des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...