Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessy01

Tortues en hiver

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai beaucoup de questions à poser sur les tortues.
On me les a données au mois d'avril elles vivaient dans un petit aquarium et je leur ai tout d abord misent dans un bassin préformé que j'ai tout de suite trouvé trop petit, je viens donc de le changer
pour un bassin avec une bâche et tout ce qui va avec , j'aimerai savoir si je peux les laisser l'hiver
dedans sachant qu'il y a une profondeur de 1m, elles ne sont jamais restées à l'extérieur et je suis
inquiète à l'idée de les perdre à cause du froid.
J'attend quelque conseils sur ce sujet. merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue bienvenue
si non pour les tortues tu nous donne pas leur espèce donc très dure de te répondre
car si ce sont des tortue aquatique africain tu sera certain qui ne passerons pas l'hiver pour les trachemys il n'y a pas de soucie dans la mesure qu il vive déjà a l'extérieur et au moment de la période froide elle renteront en hibernation tout naturellement
mais bon faudra que tu reposes ta question dans la bonne section pour que d'autre te réponde et que tu nous les montres en photos pour une identification enfin si cela t'intéresse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, j'aimerai savoir sur quel forum je dois m'adresser pour + de renseignements.
mes tortues sont des trachemys scripta elegans si je ne me trompe pas;
Je vais essayer d'envoyer des photos.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des T.s.e., pas d'inquiétude à avoir pour un hibernation en bassin extérieur; d'instinct elles trouveront leur marque et entreront naturellement dans leur cycle. Par contre, vu ton département, 1m de prof pour ton bassin est le minimum!
En attendant photos et précisions des tortues et de leur bassin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en Bretagne et cet hiver il a fait exceptionnellement froid chez nous !!
j'avais prévu de laisser mes trachèmys passer leur première hibernation dehors mais cela a été une catastrophe pour elles !! ce n'était vraiment pas de chance, avec toute cette épaisseur de glace sur l'eau, pour leur premier hiver !!

j'avais pourtant creusé à 1mètre mon bassin !! mais il n'y avait peut-être pas assez de substrat au fond du bassin !!?? toujours est-il que j'ai trouvé l'une d'elles (j'en avais deux) sur sa dossière. heureusement que je surveillais régulièrement !! je les ai donc repêchées pour les rentrer et faire une visite chez le véto!! le diagnostic a été sans appel !! quoique au début, il ne savait pas trop : il hésitait entre infection généralisé et coup de froid !! pour moi c'était évident !!

après 2 ou 3 mois de soins, l'une s'en ai bien sortie et l'autre est décédée !! le véto ne s'y connaissait pas en reptile et il a piqué sur les pattes arrières pour la première injection (je n'étais pas présente) !! je lui ai indiqué pour les injections suivantes qu'il fallait piquer sur la patte avant gauche comme je l'avais lu !!

je ne t'écris pas ce roman pour te faire peur mais seulement pour te mettre en garde !! cet hiver je rentre les miennes au garage comme mes terrestres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...