Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hanson13

pseudemys nelsoni

Messages recommandés

Bonjour

Hannibal a besoin de votre aide.
Voila je la possede depuis Novembre 2008. Je l'ai eu elle mesurait environ 3 cm de long et aujourd'hui elle mesure ENCORE 3 cm de long alors que ses compagnons ont triplés de grosseur. Mais ce n'est pas le probleme principal.
Le probleme principal est qu'elle est dans l'incapaciter de plonger, elle flotte, en tout temps! Elle mange bien, elle mange des granulers, jambon, foie de poulet, vegetaux tel que salade. Elle passe le plus clair de son temps sur la roche a se faire griller. elle se déplace que pour manger ou aller sur la deuxieme roche. J'ai remarquer que lorsqu'elle monte sur la roche ( la roche est en pente) elle marche un peu, s'arrete, respire la bouche ouverte, la referme et redemarre sa marche.
Je sais vous allez dire que je dois l'amener chez le veto mais il m'en est impossible. Voici pourquoi:
J'ai déja contacter un veto pour une de mes TSE aujourd'hui morte par cause de mauvaise consultation. J'ai contacter un autre veto pour ma chelydra et il ne savait meme pas que c'était du type aquatique il la confondait avec Graeca ou herman genre un espece terreste...Les veto je n'en n'ai pas a moins de 2 heures de chez moi et il y en a tres peu par la suite. Déja je dois éliminer 2 veto de ma liste étant donner leur incompétence. ILS SONT INCOMPETENT. meme pas foutu d'avoir un bon veto pour mes tortue au Québec.
Ce que je demande c'est un remede naturel ou bien un remede que je peut me procurer en pharmacie afin d'aider Hannibal. Ainsi que me donner une idée de ce qu'il a en ayant doute que c'est quelque chose pulmonaire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air atteinte aux poumons (pneumonie), ce qui explique qu'elle ne puisse pas plonger et flotte. Le signe aussi de la bouche ouverte et qu'elle reste comme cela un moment le laisse penser.
House t'en dira plus.
ps : pour l'alimentation, le jambon ne convient pas. Je te donne le lien concernant une alimentation équilibrée :
http://www.reptiles-zoo.com/alimentation-des-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f68/alimentation-des-tortues-aquatiques-omnivores-t31.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanson, sans vouloir en quoique ce soit te faire de reproches, c'est déjà ta 3éme tortue malade en quelques temps! il y a donc un problème récurrent: il te faudra peut-être revoir tes conditions de maintenance, entretien, paramètres, nourrissage, etc... je conçois qu'il n'est pas facile de trouver un vétérinaire ayant des connaissances en tortues, mais à la base c'est à toi qu'incombe le bien-être de tes animaux.
Fais nous si tu veux une fiche de chacune de tes bêtes, et leur conditions de maintenance; à ce moment-là, on pourra sûrement ensemble trouver des solutions qui réduiront tes problèmes...
Surtout ne le prend pas mal, c'est pour t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma maccro a été malade un hiver suite a une panne de courant qui a durer plusieur jours et elle a carrément pris froid ( ici les hiver atteigne -40)meme nous on se promenait dans la maison avec nos manteau de ski-doo , y faut le faire lol.

Kyle a eu un abces suite a un accident avec des enfants qui sont aller au tortue sans permission. ( elle serait encore en vie aujourd'hui si les enfant de mon beau-pere aurait pas été défaire tout lenclos)

Hannibal ben cé la seul malade dans les 5 que jai présentement et pourtant si quelque chose aurait pas été corect, ses compagnon qui partage le meme lieu que elle qui sont en pleine santée aurait eu aussi les meme probleme puisqu'ils ont 2 mois seulement de différence.


Je vais faire la fiche que tu demande dici quelque heure là je vais travailler! ( les fiche je les fait dans ce post ou dans un autre ? je suis pas tres familiere encore avec ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas là pour juger mais comprends que nous nous posons la question, quoi qu'il en soit, cette tortue a besoin de soins vétérinaires au plus vite.

Bonne chance et tiens nous au courant Wink

ps: imprime le traitement que je t'ai montré dans le lien et montre le à ton véto, même s'il n'y connait rien il comprendra quoi faire et sans aucun risque pour ton animal.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici des nouvelles... pas tres bonnes.

J'ai vu un veto en reptile ,

il dit que il n'y a rien a faire...Je suis arriver la bas avec le traitement concernant la pneumathie et la tortue. Je crois qu'il était insulter.
Il ma dit qu'Hannibal s'en sortirait tres bien tout seul si elle sen sort, que le traitement que j'avais trouver cétait de la bullshit. J'ai essayer pareil de men procurer il n'a rien voulu savoir. Il a dit aussi qu'a cette grosseur elle ne sen sortirai pas de toute facon médicament ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné d'entre un tel discours sortant de la bouche d'un vétérinaire, peut être peux tu te renseigner au près d'une association dans ta région, car la distance nous limite en ce qui concerne l'aide que nous pourrions t'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même navrant et honteux et je suis dégouté de ne rien pouvoir faire pour lui.

J'espère que l'on me transmettra par mp les coordonnées de cet indélicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...