Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane05

saloperie d'acariens!!

Messages recommandés

voila j'ai récupéré une femelle iguane en mauvaise etat!
elle est assez maigre(voir photo)mais le pire c'est qu'elle est rempli d'acarien!






elle est donc dans un terrarium en verre,sur papier journal,meme pas une branche (la pauvre)
j'ai donc vaporiser tout de suite du parapoux creme,mais vu son etat j'aurai voulu essayer un produit ,si possible,un produit moins toxique et en bain!
j'ai lu que l'on pouvait faire prendre un bain avec du Neguvon (bayer) ,c'est possible avec un iguane(possiblilités de boire l'eau)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, le neguvon a une sale réputation de toxicité aussi, même si je n'ai vu personne l"utiliser...alors je ne sais pas trop.

Sans vouloir relancer le débat, moi je reste partisan du frontline, mais sur un iguane tu as aussi la solution Ivermectine, étant plus facile à doser sur des animaux plus grand...Il n(y aura jamais de solution idéale, malheureusement, mais c'est vrai que l'ivermectine devrait avoir une marge de sécurité un peu supérieure. Je dirais trois injections à trois semaines d'intervalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,vu l'etat de l'iguane,je vais rester sur les bains quotidiens et passage au parapoux dans le terrarium,tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...