Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

Byblos, graptemys

Messages recommandés

Petite video d'une de mes graptemys dans son nouveau bassin. On aperçoit, sur le côté, à un moment donné, une mauremys nageant sous l'eau.

[url]

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou! Super le bassin! Dommage que je n'ai pas de jardin, ça me dirai bien d'avoir ça!
Bon ok, chez moi il ne fait pas toujours très chaud, ce qui ne plairait surement pas à mes pelusio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la fête des tortues dans le bassin!
elles ont l'air vraiment tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'y sont que depuis environ trois semaines. Alors, elles plongent souvent quand on se pointe (il y a des jeunes et des récups), il faudra un peu de temps encore pour qu'elles s'acclimatent complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos de Byblos, la graptemys.







Et la grenouille qui a pris ses quartiers d'été dans ce bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miam-miam
l'an prochain tes tortues pourrons manger quelque têtard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre grenouille quelque part mais je la vois plus....j'ai quelques craintes quand je vois la chatte de mes voisns experte en plaquage de grenouille mais, bizzarrement, elle ne semble pas la voir avec les feuilles qui poussent et les plantes flottantes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drôle, nos grenouilles dès qu'elles sont dans nos mares grossissent à vue de nez (parfois, on leur donne quelques gros vers bien gluants ou vers de farine mais c'est assez rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle peut etre que tres bien dans ta marre, elle a de la companie et a manger, moi je serais la grenouille je planterais une toile de tante a l'année avec un bail de 5 ans. LOL!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais parfois, ça peut devenir une prison dorée....certaines autres grenouilles ont disparu comme ça du jour au lendemain. la dernière qui est restée plusieurs années est morte de vieillesse dans le premier bassin, toujours montée sur le dos d'une tortue ou bronzant sur une herbe ou une dalle....on ne sait pas pourquoi, un matin, elles ne sont plus là alors qu'on les a vus parfois plusieurs années (à un moment on en avait quatre avec des noms, lol). Mystère, c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi dire que la faune sauvage et libre de partir ou de revenir
que les grenouilles ne font pas bon ménage avec les crapauds
et qu'ils ne sont pas fidèle a une marre mais plus a un ensemble de biotope
un jours ici un autre ailler mais ces bon de faire en sorte qu'il trouve des points non polluer pour ce poser voir ce reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver, mes grenouilles sont en général dans la cave, elles doivent y trouver de la bouffe ou bien calées sous des pierres et arbustes. C'est toujours un petit miracle de les retrouver au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...