Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

En temps que Président d'assoce , j'ai été ( une fois de plus ) appelé a l'aide par une animalerie pour un Boa ...
Voila ce qu'il en ressort ...











Pour information, les plaies sont plus présentes au niveau de la queue et du cloaque ...
Quand mon fils est arrivé , le responsable lui a dit que le boa venait juste de muer mais il n'y avait qu'un morceau de 10 cm pour un boa de prés de 2 métres .
L'animal etait détenu dans un terra couvert de moquette , et comme j'avais dis par téléphone au responsable de virer ca immédiatement , il l'avait replacé dans un terra couvert de sopalin mais sans méme avoir prit soin d'y mettre un bac d'eau pour l'hygrométrie ...
Je pensais a une mycose ou méme un blister ...
Quel serait le diagnostique et le traitement approprié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai dis une dermite sinon il n'a pas ou eu des accariens?
le mieux serait de voir un véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec toi dr house, on dirait vraiment un gros probleme d'hygiene, c'est honteux pour une animalerie, on devrait y faire sa pub a celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiguane a écrit:
j'aurai dis une dermite sinon il n'a pas ou eu des accariens?
le mieux serait de voir un véto!


Toute personne intelligente ou passionnée serait allée directement chez un vétérinaire mais la on parle d'un vendeur en animalerie donc ...
C'est sur que le probléme a la base est un manque total d'hygiéne ( en méme temps je ne vois pas comment allier hygiéne et moquette dans un terra ) mais aussi a aucun respect des conditions de maintenance pour un tel animal ...
Je ne perdrai donc plus de temps a critiquer cette animalerie car je pense que le plus intelligent et urgent dans pareil cas et de sauver un maximum d'animaux quand cela est encore possible .Je fais cela bénévolement et par amour pour les reptiles .
Quel serait le traitement a appliquer dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle d un boa de deux metre , c est surement un boa recuperer deja comme ca a un particulier .
il a l air serieusement attaqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
tu parle d un boa de deux metre , c est surement un boa recuperer deja comme ca a un particulier .
il a l air serieusement attaqué .


La vérité sur l'origine de ce boa , je ne la connaitrai pas car le responsable a affirmé a mon fils que cet animal venait de la Fer.. Trop... mais qu'il ne savait pas s'il était dans cet état a son arrivée scratchscratch ...
Personne ne peut m'indiquer le traitement adéquat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut:

-protéger et assécher les plaies avec un spray poudre antibiotique (ex:OROSPRAY N.D)
-préserver au mieux les vésicules encore intactes (pas de manip ni de sols abrasifs)
-antibiothérapie par voie générale (BAYTRIL N.D)
-réhydrater l'animal en fonction de l'ancienneté et de l'étendue des lésions cutanées.

Protocole Schilliger

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Doc de m'avoir consacré un peu de ton temps et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de cet animal .
Un grand merci
Amicalement Shivshankar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous donne des nouvelles du boa qui est quasiment tiré d'affaire

Photos prises il y a 1 mois , a cette période , les écailles mortes tombaient en pluie





Et photo prise cet aprés midi



La cicatrisation est parfaite et le responsable de l'animalerie m'a affirmé que le boa avait déja fait une mue plus jolie
.Pour avoir fait des controles a l'imprévu ,je peux vous assurer que le terra était propre , les conditions de maintien étaient correctes .
Grace a vous tous et grace a toi cher Dr House , nous avons sauvé la vie de cet animal .
Pour cela je vous remercie .
Amicalement Shivshankar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même !!
très gros changement et jolie travail
félicitation pour ce sauvetage inespéré
peu importe de connaître l'animalerie déjà ces bien que le vendeur et penser a t'appeler après faut savoir que souvent les vendeurs non pas d'autre possibilité de sauvetage tout dépend en faite du patron du magasin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait de l'excellent travail grâce à l'ordonnance de House.
Félicitations et que ce boa vive encore de merveilleux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...