Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

un escargot fait de l'escalalde sur une tortue

Messages recommandés

Maya, ma doyenne TSE, faisait sa bronzette (entre de gros nuages, lol) quand un escargot sur lequel je venais malencontreusement de marcher s'est mis en tête, tout désencoquillé qu'il était, d'escalader une de ses pattes.











Finalement, l'escargot est tombé dans l'eau quand Maya a plongé. Il a, alors, interessé un mâle TST qui a fini par le trouver trop résistant à son goût et c'est une femelle Graptemys qui a emporté le morceau dans son repaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tres sympa!

tu n a pas de problemes d hybridations/bagarres en fesant cohabiter les especes? Simple question, je vois parfois des tortues a donner, et je me dis que c est dommage de ne pas les prendre car ce n est pas la meme espece que la mienne, et que je crains l hybridation (et qu actuellement y a de toute facon pas de place, mais c est un autre probleme XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de bagarre, j'ai seulement mes deux mâles qui, de temps à autres, se coursent un peu mais sans plus. Ce sont des espèces qui peuvent cohabiter sans problème (traché, pseudo). Il reste que parfois certains individus dans certains élevages doivent être séparés mais, perso, je n'ai jamais eu cela à déplorer (et c'est plus fréquent en aqua).
J'ai des graptemys depuis quelques semaines dedans mais elles vont bientôt aller étrenner un nouveau bassin.
Sinon, mes mâles ne regardent que leurs congénaires, ils pensent que les pseudemys ne sont pas de vraies tortues, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu leur donnes les congenaires de leur espece pas de soucis.

chez moi et en aquarium, les trachemys, graptemys, et pseudemys ont cohabité. et pas de soucis, car chacun s'interesse a son espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme les trachemys d especes différentes ne s interressent pas aux autres especes du genre?
si c est le cas, je pense me faire un bassin assé grand pour quelques bebetes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ces sur que si dans ton bassin tu installes des trachemys de différente sous espèces la tu risque l'hybridation mais si non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...