Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

des néons?

Messages recommandés

Salut

j aimerai savoir si je peux donner ces petits poissons que sont les néons a ma Trachemys scripta scripta, car un ami pourrait m en procurer et cela me reviendrai moin cher que des guppys/plattys/mollys!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans l'absolu tu peu
mai bon les guppy que noua autre nous donnons au tortue ces de l'élevage maison et non pas
celle du commerce car là ces claire que sa coûterai de suite beaucoup plus cher ,
en plus personnellement j'évite d'acheter et de distribuer des poissons venant directement d'une animalerie car souvent le poissons sont traiter au antibio et d'autre cochonneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas te dire de sottises n'y connaissant rien sur les tortues , mais as tu déja essayé les "vairons" nettement moins chers ou méme ( mais la c'est si elles mangent du mort ) les éperlans qui eux se trouvent en "grande surface" et sont vendus en sac de 1kg ( c'est ces petits poissons que l'on peut faire en friture pour les appéritifs) Je me permets cette intervention car j'ai déja donné ces espéces a du piscivore avec succés en remplacement de néons bien plus honéreux .
Que les vrais connaisseurs me corrigent s'il y a lieu . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu pu bien sur leur donné aussi du vif ces des petit poisson vendu pour servir d'appas pour les pécheurs si non tu peu aussi acheté de la truite qu tu découpe tu n'est absolument pas obliger de la nourrir rien que au guppy
il y a aussi les granuler pour tortue ou tu peu aussi faire un mixe et te fabriquer du pudding pour tortue que tu congèleras dans des bacs a glaçon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bananekiwi a écrit:
les eperlans sont nocifs sur le long terme pour les tortues.


Merci a toi de me corriger rapidement ... j'avais tout de méme prévenu que je ne connaissais pas les tortues et que je n'avais pas eu de soucis concernant du piscivore Embarassed . Trés cool donc Bananekiwi de rectifier et en méme temps de m'apprendre une chose , encore merci . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erpetoichthys calabaricus, ou poisson roseau; c'est un polyptère originaire de l'ouest africain.
Franchement, si tu as de l'argent à jeter comme ça par les fenêtres, tu peux aussi nourrir tes tortues avec des discus!!! et passer chez le poissonnier pour prendre du saumon!!!
Sérieusement, quand on maintient des tortues en aqua-terrarium, on ne cherche pas à maintenir avec des poissons, mis à part le genre guppys, platys, et autres xyphos... et certains cichlidés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche juste a savoir si ma tortue peut s en nourrir sans risque ou s il y a un probleme, comme un déséquilibre calcium/phosphore, anti vitamine B1, ...

le concombre est il bon pour les tortues aquatiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concombre n'apporte rien a la tortue que de l'eau et même pour les humain ce conseillé comme nourriture pour ce qui ont un régime en vu
pour le poison je peux rien dire vasimolo quand même donne en comme friandise et non comme aliment de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut en donner aux terrestres au sortir de l'hibernation comme de l'endive pour réhydrater la tortue. Mais sinon, j'en donne pas, ni du reste pour les aquatiques qui ont leurs plantes aquatiques à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...