Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchilladunord04

reproduction pelomedusa

Messages recommandés

salut
voila début juin je vais avoir une femelle pelomedusa subrufa mes voila mes questions:
-esque je peut la mettre directement avec mon male en sachant qu'elle est en age de se reproduire ou je peut la mettre avec mes deux males pour les booster au niveau des accouplements.
-pour déclencher la reproduction faut-il changer la température de l'eau ou baisser le niveau de l'eau ou l'augmenter?
-pour le bac a ponte je vais rècuperer un aqua de 2 métres de long et j'avais pensez a faire une plage de 30cm avec du sable, esque la taille corespond pour une ponte de femelle?
merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque je peut la mettre directement avec mon male en sachant qu'elle est en age de se reproduire ou je peut la mettre avec mes deux males pour les booster au niveau des accouplements.
oui, tu peux la mettre, mais ceci étant si tu vois que ça se passe mal, sépare les. On ne peut pas dire d'avance comment cela va se passer.
-pour déclencher la reproduction faut-il changer la température de l'eau ou baisser le niveau de l'eau ou l'augmenter?
pour cette espèce, je n'en sais rien. Je crois que je ne ferais rien de spécial. Il faut tout de même qu'il y ait assez d'eau pour que tes tortues puissent s'accoupler, donc remonte un peu le niveau d'eau si besoin.
-pour le bac a ponte je vais rècuperer un aqua de 2 métres de long et j'avais pensez a faire une plage de 30cm avec du sable, esque la taille corespond pour une ponte de femelle?
Hé bien, certains prennent des jardinières qu'ils remplissent de sable de rivière ou de terre banale. Mais si tu veux faire une plage autrement, c'est possible aussi, dans la mesure où la tortue puisse y accéder facilement.Trente centimètres de hauteur de sable, ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas utile de les séparer pour les reproduire, il suffit simplement de diminuer le niveau de l'eau et opérer une augmentation de 2°C, l'accouplement s'effectue naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j'ai oublier donc je peut mettre mes deux mâles avec la femelle pour la concurence entre mâle ou ses mieux et de les avoir par couples?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par couple, perso, je trouve cela mieux chez moi.

mes males sont tellement peu doué, qu'ils preferent se dominer entre eux, plutot que d'aller voir la femelle.

des gros machos, lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...