Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille 29111

un carnage en bretagne

Messages recommandés

je suis vraiment dégouté, j'ai envier de pleurer.
Sur mes 7 scripta elegans seules 1 a survécu au ... d'hiver.
Moi qui adorer les observer en groupe faire la bronzette.
je suis vraiment écoeuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je suis effrayée par ce que tu dis. Quelle horreur, je suis très malheureuse car je sais combien tu y étais attaché.
Tu vois, cette année, redoutant les températures annoncées, pour la première fois, j'ai fait hiberner les miennes dans la cave. Le temps était cette année terrible et chez toi encore plus que chez moi dans le Morbihan. Il a gelé énormément et même avec une bonne profondeur, je sais qu'il y a eu des drames, toi et d'autres dans d'autres régions qui avaient pourtant 1 mètre.
Hibernaient-elles régulièrement en bassin ? Etait-ce leur premier hiber en bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines hibernaient pour la 2ème fois et d'autres pour la première.
J'avais pourtant 1m40 de prof, je viens de remesurer.
Dégouter.
J'espère pouvoir en retrouver un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, certaines petites mares ont eu une glace qui comble jusqu'à au moins 1m20 ça a été un des pires hivers des cinquante dernières années parait il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est aussi ce que j'ai entendu dire.
Perso, jusqu'à environ mi-décembre, ça a été à peu près, plutôt doux, pluvieux, comme souvent ici, et puis après un déchainement. Enfin, ça n'a pas atteint ce qui s'est passé dans d'autres régions mais tout de même, ça a été corsé; Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...ici un matin de Janvier à 9 heures : -19°C !!!! Les températures négatives ont duré douze jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour toi Cyrille 29 !!! ce qui t'arrive, je l'ai vécu puisque j'ai cru un instant (le temps de repêcher mes tortues) qu'elles étaient mortes !! et je peux te dire que c'était l'horreur !!

je t'avais raconté mes déboires, sachant que tu étais de ma région !! j'avais retrouvé une de mes trachèmys au fond du bassin, allongée sur sa dossière !! c'est d'ailleurs ce qui les a sauvé !! c'était une situation pas normale !!
heureusement que j'allais pratiquement tous les jours !! j'avais un mauvais pressentiment avec ce froid !! et surtout c'était leur premier hiver dehors !!

c'est quand même étonnant !! ton bassin est beaucoup plus profond que le mien !! je n'aurai pas cru !!!! Crying or Very sad

vraiment de tout coeur avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...