Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisa29

présentation de la nouvelle demeure de mes bb !!

Messages recommandés

mes bb ont bien hibernés (pendant 5 mois dès leur première année: elles sont nées les 21 et 22 juin 2008); maintenant place au réveil en douceur !!
voici l'élaboration de mon terra en photos :






pose de liège naturel, avec découpe un peu originale !! je me suis amusée !! et c'est surtout moins austère !!





mes bb dorment sur la paille !! fatigués de leurs émotions (elles viennent de découvrir leur nouvel environnement)





quelques plantes pour égailler le terra et se nourrir éventuellement !! plantain, fraisier etc... j'ai rajouté de la paille dans le pot.





vue d'ensemble de l'intérieur !!





le terra presque fini !! il manque là, le néon et la lampe chauffante que j'ai installés depuis !!
la peinture extérieure et quelques plantes à rajouter sur l'étagère (pour cacher le petit appareil thermomètre/hygromètre)
et redonner un coup de chiffon sur les vitres, on voit des traces de doigts !! Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bémol, évite le copeaux, privilégie la bonne vieille terre de jardin.
Tu peux mettre des petites embûches, pour que le terrain ne soit pas trop plat, style petites pierres, petites montées de terre.
Bon courage pour la réalisation, tu es bien partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mélo !!

Matt_44 m'a dit la même chose que toi pour les copeaux !! je vais les enlever !! Wink je lui avais envoyé un post, en privé car il m'a donné des conseils pour la construction de mon terra !!
pour les montées de terre, j'en ai fait mais pas trop pointues car elles se retrouvent vite sur la dossière !! pale j'ai dû, plusieurs fois, faire une manip pour les aider à se remettre sur leurs petites pattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement l'intérêt des petites montées et terrain escarpé c'est d'avoir des appuis pour se remettre sur leurs pattes. Naturellement pas trop en crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naturellement !! Razz
mais mes bb sont tellement petits encore que mes montées sont à peine visibles !!





les voici !! comparez leurs tailles, par rapport à un pissenlit !! Razz
depuis cette photo, j'ai enlevé les copeaux et remplacé par de la bonne terre du jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je possede une TB TH et TI, d'après ce que je vois dans ta description tu possedes aussi des TB.

Est ce qu'il s'agit de ceux en photo?

Pour le substrat la meilleure des choses, TERRE DE BRUYERE (à ne pas confondre avec terre DITE de bruyere), qui est naturellement acide, qui retarde donc la multiplication des bactéries. On peut y rajouter un petit peu de sable pour éviter qu'elle s'agglomère de trop...

Si les petits vus en terra sont des TB, le terra ne devra être que transitoire, je penses que tu dois le savoir (je suis nouveau sur le forum, désolé si je rabâche qqch que tu sais déjà), c'est acceptable pour les entre saison pour des bébé. Mais impératif qu'en été ils aient leurs enclos dehors!! Pareil dans un an, il faudra éviter le passage en terra, et des la sortie d'hibernation mettre en enclos..

Je sais (pour etre passé par là) que c'est difficile, on est retissent, on a peur qu'elle soit trop faible etc etc, mais plus tu va les acclimater au terra, moins elles seront fortes pour le futur...
Tu es de bretagne, je suis de Lorraine, nos climat sont relativement semblable... Donc n'ai crainte, moi j'avais toujours très peur car on me disait de faire ainsi, mais les gens en question vivaient dans le sud, donc rien a voir... Mais une hibernation j'ai osé (il faut tout de même surveiller) et je dois dire que c'est bénéfique.

Tu les fais hiberner ou? Et comment? Durant combien de temps? (ceci pour t'aiguiller vers les meilleurs conditions)

Bye bye

elisa29 a écrit:
naturellement !! Razz
mais mes bb sont tellement petits encore que mes montées sont à peine visibles !!





les voici !! comparez leurs tailles, par rapport à un pissenlit !! Razz
depuis cette photo, j'ai enlevé les copeaux et remplacé par de la bonne terre du jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mes bb sont bien ceux, sur la photo !!



mes bb ont hiberné pendant 5 longs mois, en caisson sur une couche de terre de bruyère, sous une couche de feuilles mortes et de paille.
j'avais placé le caisson avec un grillage sur le dessus contre les prédateurs, dans mon garage qui est humide (pour une fois que ça sert à quelque chose Razz ) !! un thermomètre/hygromètre surveillait les paramètres !!

j'allais les voir tous les 3 à 4 jours au début (je flippais pour elles) pale !! c'est ma première hibernation !! par la suite tous les 7 ou 10 jours, voire plus !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais remettre une photo !! ça ne fonctionne pas !!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mélo, pour mes bb !!

mais il y a eu un hic !! hier soir je ne voyais pas les photos sur mon post !! je ne comprends pas ce qui s'est passé !!
du coup, il y en a un peu trop !!! Laughing je ne bois pas !!! je vous jure !!!!! Razz et je n'ai pas besoin de lunettes non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, parfois, on ne voit plus rien, et puis ça revient. Remarque, ça peut être pire, un jour toutes mes photos étaient parties et il n'y avait même plus la petite croix rouge pour montrer qu'il y avait quelque chose en lieu et place. Donc, j'ai tout remis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...