Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Leger effet toblerone

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, petite question...

Comme vous el savez j'ai une TH TB et TI.

Elles vivent en enclos de avril à octobre novembre, et en serre quelque semaine, puis en bac en bois dans une cave pour l'hiver...

Ce qui me surprend encore (j'en avait déjà parlé sur un forum autre) c'est le léger effet de toblerone dont est victime ma TH (à savoir que TI est la plus agée, puis TH et TB l'année d'après).

Comparée a la TI elle est plus grande mais comparée a la TB, c'est presque le double. Et donc au niveau des écailles de la carapace, c'est pas très plat...

Pourtant comme dit, elle ont un enclos, ou elles ne mangent que ce qu'il y a, cad trefle plantain pissenlit, fraise, hibiscus, luzerne, etc etc. De temps en temps je supplémente avec des endives, de la mache, etc etc. Et des coquilles d'oeuf broyées sur un tas, ou elles viennent se servir selon leur besoin.

Donc que des aliments avec un bon ration ca/p.

Comment expliquez vous cela? Elle mange trop peut être?

Bon c'est pas énorme mais ça me choque tout de même en comparaison aux deux autre accolites.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir plusieurs facteurs :
Un manque d' UV, une absence d'hibernation, un mauvais rapport
phosphocalcique dans l'alimention, une suralimentation qui donne une croissance trop rapide et aussi je pense une trop faible hygrométrie chez les juvéniles.
Et c'est vrai, parfois, deux individus ne présentent pas les mêmes troubles. Perso, j'en ai deux et l'une est un petit peu tobleronée alors que l'autre pas du tout. Pourtant, elles sont élevées ensemble depuis le début et même maintenance. Mais mon erreur a été, je pense, de ne pas les faire hiberner la première année. L'une était née au mois d'ocobre et son petit poids m'a fait renoncée. Une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ma maintenance est quasi optimale... Normalement....

Toutes les 3 bénéficient comme tu le dis de la même maintenance comme chez, toi, et mon erreur à aussi été un peu la meme que toi, je n'ai fais hiberné que 2mois la première année, en frigo, peur que ca soit trop long pour de si petit bout de choux...

Peut être cela vient de là...

Merci


tortuemelo a écrit:
il peut y avoir plusieurs facteurs :
Un manque d' UV, une absence d'hibernation, un mauvais rapport
phosphocalcique dans l'alimention, une suralimentation qui donne une croissance trop rapide et aussi je pense une trop faible hygrométrie chez les juvéniles.
Et c'est vrai, parfois, deux individus ne présentent pas les mêmes troubles. Perso, j'en ai deux et l'une est un petit peu tobleronée alors que l'autre pas du tout. Pourtant, elles sont élevées ensemble depuis le début et même maintenance. Mais mon erreur a été, je pense, de ne pas les faire hiberner la première année. L'une était née au mois d'ocobre et son petit poids m'a fait renoncée. Une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne pour un autre avis?

BENZO a écrit:
Ben ma maintenance est quasi optimale... Normalement....

Toutes les 3 bénéficient comme tu le dis de la même maintenance comme chez, toi, et mon erreur à aussi été un peu la meme que toi, je n'ai fais hiberné que 2mois la première année, en frigo, peur que ca soit trop long pour de si petit bout de choux...

Peut être cela vient de là...

Merci


tortuemelo a écrit:
il peut y avoir plusieurs facteurs :
Un manque d' UV, une absence d'hibernation, un mauvais rapport
phosphocalcique dans l'alimention, une suralimentation qui donne une croissance trop rapide et aussi je pense une trop faible hygrométrie chez les juvéniles.
Et c'est vrai, parfois, deux individus ne présentent pas les mêmes troubles. Perso, j'en ai deux et l'une est un petit peu tobleronée alors que l'autre pas du tout. Pourtant, elles sont élevées ensemble depuis le début et même maintenance. Mais mon erreur a été, je pense, de ne pas les faire hiberner la première année. L'une était née au mois d'ocobre et son petit poids m'a fait renoncée. Une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un léger effet toblerone peut être du à un léger problème dans les paramètres de maintenance....
Dans ce que tu dis, j'en relève au moins deux :
1) La Moselle
2) L'hibernation en frigo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La moselle donc le manque d'UV?

Et l'hibernation en frigo n'a été faite que les 2 premieres années, on m'avait dit que c'etait optimal, car au niveau surveillance des temperature aucun risque, le frigo reste stable.

Après j'ai bifurqué cette année vers une méthode plus conventionnelle..

Est ce que des photo aideraient? Comment améliorer la maintenance sachant que je ne peux ni déménager, et que le soucis du frigo à été levé?

Merci

Terminattal a écrit:
Un léger effet toblerone peut être du à un léger problème dans les paramètres de maintenance....
Dans ce que tu dis, j'en relève au moins deux :
1) La Moselle
2) L'hibernation en frigo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENZO a écrit:
La moselle donc le manque d'UV?

Et l'hibernation en frigo n'a été faite que les 2 premieres années, on m'avait dit que c'etait optimal, car au niveau surveillance des temperature aucun risque, le frigo reste stable.

Après j'ai bifurqué cette année vers une méthode plus conventionnelle..

Est ce que des photo aideraient? Comment améliorer la maintenance sachant que je ne peux ni déménager, et que le soucis du frigo à été levé?

Merci



Pas le manque d'UV, l'humidité surtout, qui augmente (au minimum) les aggressions microbiennes envers l'animal augmente, le système immunitaire consomme une partie des vitamines et autres consacrés à la carapace.

Le frigo est stable, certes, mais est trop froid...

Difficile de dire si c'est ça, mais quels sont tes autres paramètres ? (nourriture exacte, etc...)

Personnellement, je milite doucement pour que pour une maintenance optimale les tortues grecques et d'hermann soient maintenues en terra dans les zones trop humides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...