Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197909

kinosternon cruentatum

Messages recommandés

Salut

j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous maintient la kinosternum cruentatum

et si c'est le cas j'aimerai avoir quelques informations sur cette espèce concernant la maintenance, le volume de l'aquarium, l'alimentation et l'hibernation si besoin, etc...

je n'ai pas trouvé beaucoup d'information jusqu'à maintenant sur cette espèce

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinosternon Scorpioides Cruentztum: Cinosterne ensanglanté, de par sa coloration rougeâtre de la tête.
Originaire d'Amérique centale (costa rica, mexique, nicaragua, honduras, guatemala... marécages, étangs, lacs, rivières.)
Taille adulte, 15aine cm.
Température de l'eau entre 25 et 28, jamais en dessous de 23.
Eclairage tamisé, UV classique, sans plus.
Omnivore, végétaux toujours à disposition.
Nombreuses cachette, hauteur d'eau faible (20 à 30 cm maxi.)
Aime à s'enfouir dans une épaisse couche de tourbe, de sable, de paille...
Cohabitation à éviter, les mâles entre eux sont assez agressifs, et harsèlent les femelles toutes l'année. Mettre le couple ensemble juste pour la repro.
La femelle dépose ses oeufs après qq semaines dans un trou, jusqu'à 6 oeufs. Prévoir donc environ 10 cm de substrat pour la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquaterrarium de 80 cm de long sur 40 cm de large est largement suffisant pour un spécimen, à cela tu ajoutera 1/3 de cette surface pour chaque individu ajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, grosso modo, pour un seul spécimen, ça donne un aquarium de 96 L , si je ne me trompe pas

par contre, question stupide, est ce que c'est une espèce qui hiberne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 80 à 100 cm de long par 40 ou 50 de profondeur et environ 50 à 70 de haut; 1/3 à 1/2 de la surface prévu pour la partie terrestre. A tenir à l'année à l'intérieur en aquaterrarium, pas d'hibernation. Ce qui nous fait donc puisque tu parles en volume exterieur un bac de 150 à 200 litres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une chose, de par son état de carnivore et le fait qu’elle ne sort presque jamais de l'eau (sauf pour pondre...), tout comme pour la chelydra serpentine, les UVB ne sont pas nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les UV ne sont pas indispensables. Mais puisqu'il lui arrive de sortir quand même de temps en temps de l'eau, et pas seulement pour pondre, rien n'empêche de disposer une"plage" d'insolation; il est vrai que cela n'a rien à voir avec celle que tu ferais pour une TSE par esemple! Ces conditions sont identiques quelque soit la kinosternidé que tu choisis, à qq degré près et qq cm de bac, sauf en ce qui concerne l'odoratum qui peut être maintenue en extérieur, et le staurotypus triporcatus qui demande de l'expérience, non pas qu'il soit difficile à maintenir, mais c'est une grande espèce qui peut être dangereuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut également ajouter que cette espèce n'est pas bonne nageuse et par conséquent le niveau de l'eau ne doit pas être trop élevé, la tortue doit pouvoir sortir la tête de l'eau (pour respirer) en se dressant sur ses pattes postérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je viens de voir sur ce sujet que pour la ponte il faut prevoir 10cm de substrat, c'est en profondeur qu'il les faut ou en longueur??
MOi je prevoi en ce moment dans ma construction un petit bac de 10cm sur 11cm sur 2cm de profondeur!
Et pour le substrat je pense faire un melange de terreau pour plante classique avec du sable pour aquarium; ce melange est correct pour qu'elle puisse y pondre ses oeufs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...