Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Dernières arrivées

Messages recommandés

Rien à voir avec la jolie petite tortue toute mignonne; place au gros, au monstrueux, à la terreur des marécages. Les dinosaures sont de retour, et ils se sont installés chez moi!

Chelydra serpentina









Pelodiscus sinensis







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla, moi aussi j'ai très, peur là....
Quoique si tu les regardes de près, mes petites sternotherus carinatus peuvent aussi faire peur .........à la lueur d'une bougie, elles font un peu requin.
C'est quoi la dimension de tes cuves ? On se ruine non question installation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chelydra vient d'emménager dans un bac de 1.40m de long, par 40 de large et 50 de haut. Environ 25 cm d'eau pour l'instant.
Quant à la pelodiscus, arrivée de ce matin, elle a pris ses premiers quartiers dans un bac de 1m de long, dont 60cm*40*20 d'eau... en attendant mieux.
A terme, il est prévu un bassin pour chacune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kif trop la Pelodiscus sinensis
vraiment très beau !!
connais tu son sexe et surtout pense tu as en reprendre d'autre de cette espèce ?
la serpentine qu'elle taille fait elle en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Pelodiscus, je dirais une femelle, mais je n'en suis pas certain, tu en penses quoi?



Quant à en trouver une autre pour former un couple, la chose peut s'envisager...

Pour la Chelydra, Monsieur (on pense qu'il s'agit d'un mâle), fait 21 cm de dossière pour environ 2kg800 sur le pèse-bébé qui est fiable je ne sais dans quelle mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques!!!
J'en connais un qui va encore suer cet été pour faire les bassins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement quand la queue dépasse de la carapace ces des mâles ces comme cela le plus facile car si non la queue ne dépasse pas de la carapace quand ces des femelles
comme tu le vois la base de la queue et très charnu cela conforte mon idée que ces bien un mâle !
les femelles ces juste un trognon SmileLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imaginais la queue du mâle un peu plus longue; c'est bien pour cela que j'ai dit que je pensais, sans certitude, à une femelle, car je trouvais la base bien large et le cloaque assez éloigné! mais bon, si tu me confirme qu'il s'agit d'un mâle, ça m'enlève le doute!
Pour les bassins (va me falloir en faire 2!), on verra! en tout cas ils seront plus petits que le 1er...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en tortue mais je les trouve sympa , elles ont une tête marrante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas se fier à leur bouille... si tu ne veux pas finir dans leur estomac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, loin d'être tendre, même avec une carapace molle!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut etre bete pour vous mais moi en tant que neophite j aimerais savoir ce que ca mange et qu elle frequence ? ( et la diversité de nouriture et meme friandise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoOlSpOt a écrit:
question peut etre bete pour vous mais moi en tant que neophite j aimerais savoir ce que ca mange et qu elle frequence ? ( et la diversité de nouriture et meme friandise )

alors tout dépend de comment il été nourries avant
mais la ces deux tortues peuvent manger du poisson , des rongeures adulte mais offert déjà mortes si possible , croquette pour chats ou granuler pour tortues ,
voilà en gros ce que tu dois donné ces possible aussi de leur fabriquer un pudding a base de viande et de légume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, régime carnivore: poissons, crustacés, escargots, vers, souris et rats, oisillons... croquettes pour chien, granulés, etc... coeur, foie... tout est bon! tout fait ventre! Jouer de la variété et un régime équilibré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourais nous faire une video de repas de serpentine j aimerais bien voir la voracitée de l animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas filmé son dernier repas, juste quelques photos, mais Monsieur Chelydra s'est régalé, sans rien laisser, avant-hier d'une bien belle et grassouillette taupe que mon chat venait tout juste de déterrer! et le lendemain il criait déjà famine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
En ce qui concerne la Pelodiscus, je dirais une femelle, mais je n'en suis pas certain, tu en penses quoi?



Quant à en trouver une autre pour former un couple, la chose peut s'envisager...

Pour la Chelydra, Monsieur (on pense qu'il s'agit d'un mâle), fait 21 cm de dossière pour environ 2kg800 sur le pèse-bébé qui est fiable je ne sais dans quelle mesure...


le cloaque ne dépasse pas de la dossière ou à peine, il s'agit d'une femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, ma Pelo: mâle ou femelle? quelqu'un aurait des photos faisant le distingo des sexes svp? si l'envie me prend de tenter une repro, il me faudrait une certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend l'appareil et je m'y colle! mais Isabelle, t'es à côté!!! faudrait venir les voir en vrai (et leur faire une petite gratouille sous le menton!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, quelques photos pendant la pause déjeuner...















L'estomac plein, les yeux qui pétillent...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu! une fraîchement déterrée par un de mes chats! et l'autre jour, c'était moineau au menu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...