Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bananekiwi1

prolapsus (pseudemys nelsoni)

Messages recommandés

voila, je viens de voir a l'instant que mon jeune male pseudemys nelsoni. n'arrive pas a rentrer son sexe dans son cloaque. et a tendance a le griffer avec ses pattes arrieres.

car cela le gene apparement pour se diriger (mouvoir) dans l'eau.

je l'ai donc isolé, dans un bac peu profond, ainsi, il ne se gratte plus (pour l'instant).

ya t'il quelque chose a faire en attendant d'aller voir le veto. lundi je prends rendez vous et j'espere pouvoir y aller mardi.(voir lundi soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais cela part en lambeaux apparement.

je viens de voir qu'il a fait ses besoins malgré cela.

heureusement, qu'il n'y a pas un grand bout qui reste en exterieur mais cela obstrut quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il s'agit d'un paraphimosis, s'il s'agit d'un cas anodin, le fait d'appliquer des compresses glacées sur le pénis devrait le faire dégonfler et lui permettre de réintégrer son logement, en attendant d'aller chez ton véto qui lui remettra en place et lui fera un ou 2 points de suture en bourse d'une dizaine de jours pour éviter que cela se reproduise.

S'il s'agit d'un cas avancé ou si le sexe est endommagé, il faudra amputer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
et en fixant une compresse humide pour éviter qu'il se griffe?


du fait qu'il s'agit d'une tortue aquatique l'hydratation ne sera pas un problème, mais il faut faire dégonfler le sexe et si possible appliquer du lubrufiant, quoi qu'il en soit, il faut aller chez le véto au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas certain, mais cela ressemble bien au sexe, enfin le bout.

d'ou dans tous les cas, une visite chez le veto pour plus d'infos, et soin. je peux faire une photo, sinon.

et malheureusement, si c'est son sexe, il doit etre deja endommagé, vu l'etat que je vois. car il le griffait hier soir quand j'ai vu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne chose déjà en voyant tes photos, il ne sera peut être pas utile d'amputer, applique de la glace, lubrifie, essaye de le rentrer et va chez ton véto qui mettra un point de suture de chaque coté, insiste bien pour qu'il le fasse, même si c'est remit, car ca recommencera dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya eu des petit poches de sang qui sont tombé dans l'eau. aussi.

j'espere surtout avoir un rendez vous rapidement.

merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, j'ai du aller surtout au pediatre pour ma fille. 39,4 de fievre du a un etat de fatigue, rhume et otite. (donc incision de la tempe, le pu est sortie et maintenant cela cicatrise, lol ) ma fille retourne dans son aquarium la semaine prochaine !!!!

le sexe de la tortue est rentré. mais j'ai un rendez vous pour le veto. je vous dirais ce qu'il a dit et fait.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAX merci!! Grace à toi, j'ai enfin vu le pénis d'une tortue lol!

(Flute pour ta fille... La mienne a eu 39.5 tout le week end.. Elle est sous antibio pour varicelle surinfectée : umpetigo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle82 a écrit:
MAX merci!! Grace à toi, j'ai enfin vu le pénis d'une tortue lol!

: umpetigo)

encore une voyeuse !!
je te dis directe le zizi des chiens et aussi très pas beau Twisted Evil
si non j'espère que pour ta fille (pauvre petite coeur )tout vas rentré dans l'ordre !!!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme la mienne, enfin la "grande" mais elle a partagé lol! Et ma Janelle est pas belle à voir!

KOUROsh : pénis de chien : déjà vuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon niveau penis, ma tortue va bien.

sinon les divers changement de bac et soin, on fait, qu'elle avait tendance a flotter.

(surement changement de temperature et aussi difficulté du a son sexe sorti de se mouvoir. cela le genait beaucoup. raideur de la queue.)

mais avec une eau plus chaude (30°) et air aussi chauffer, depuis hier, il est en pleine forme, replonge tres facilement et surtout ne flotte pas.


et renage tel une tortue dans l'eau, lol !!!!!!!!

bon, il est apres plusieurs jours de soin retourner avec son autre compagnon male qui recommence a l'embeter
il faut etre en forme pour sa future femelle, lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...