Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph-turtle

aménagement jardiniere pour juvénile??

Messages recommandés

salut Very Happy

j'espere que vous pourrez m'aider!

alors petit recap:
j'ai une eurotestudo hermanni (je crois que c'est comme ca qu'on dit lol)
né en aout 2008
elle vis atuellement en terra avec les conseil du vendeur pour l'aménagement!
donc je pense correct j'attend vos avis quand meme!
terra exo terra 60/45/45 grillagé sur le dessus avec 10cm de terre de bruyere!
1neon uvb5.0 une lampe chauffant d'un coté dessous il fait 29° 30°
hygro 50 et 60 le matin quand je brumise la terre
avec des cachette du foin et une coupelle d'eau pe profonde a hauteur de patte!
je la nourri avec des mauvaise herbe pissenlit trefle mauve tout ce que je trouve dehors!parfois de la frisée endive mache des tomate des fraise des pomme!

en fait j'ai besoin de votre aide car j'ai acheter une jardiniere en bois de 1m sur 1m qui va me servir d'enclos pour mon bébé!

mais je me pose plein de question est ce qu'il en a qui on procéder ainsi?

1)la jardiniere etait vendu avec une bache dois je la mettre ou pas?la percé pour l'évacuation de l'eau?
à la place, mets du grillage par le dessous et de la terre dessus, ainsi tu éviteras les intrusions de rongeurs et ton eau ne stagnera pas.
2)en fond de la jardiniere que dois mettre comme drainage?bille d'argile gravier ?c'est quoi le mieu?suis je obliger?
Tu peux mettre des billes d'agiles mais pas obligé, les billes c'est plutôt pour le terra.
3)est ce que je dois le faire absolument une petite serre en plexi?sachant que j'habite dans le 13!
Non, franchment pour ta région, ce n'est pas utile, c'est recommandé pour les régions fraiches (comme le nord)
4)avez vous des idée de plantation car je voudrais allié bon et jolie?j'ai deja acheter fraisier lavande kalankoé pensée deja poussée et graine de trefle blanc et pissenlit!c bon?
tu peux mettre hibiscus, lavande, siste, et planter évidemment plein de bonnes choses comme plantain, pissenlit, sedum, mais le kalankoé (il faudrait confirmation), n'est pas une plante à mettre, il me semble que c'est toxique, à voir.
est ce qu'il est mlieu de semer directement dedans ou de faire des bouture et repiquer ensuite?
tu peux semer une partie dans l'enclos pour qu'elles mangent au fur et à mesure et planter dans un autre endroit afin de donner par la suite.
5)puis je mettre des plantation partout ou que d'un coté?un coin vert et coin nu?
Oui, c'est ce qui est le mieux. Pas trop d'herbe qui a le désavantage de retenir l'humidité, tu peux mettre en plus du paillis de lin ou de l'écorce de pin qui assèchent.
6)doit il y avoir beaucoup de relief?
oui, petites montées et écueils comme pierres, branches, souches.
7)combien de cm terre minimum?sachant que la jardiniere mesure 33cm de hauteur?
En principe, on recommande au moins dix centimètres. Il faut qu'elles puissent s'enterrer.
8)ou dois se situé l'entrée de la cabane face au soleil ou plutot a l'ombre?
Plein soleil pour le réveil, c'est mieux et à l'abri du vent.
9)dois je mettre la jardiniere ou ya le soleil des lever du soleil ou le soleil a partir de midi par exemple?
Les deux questions se recoupent. L'enclos doit être situé plein sud.
10)je suis dans une region ou il y a beaucoup de vent (mistral tramontane vent de mer) est ce dangereux pour ma tortue car n'importe ou je vais mettre la jardiniere y a du vent partout quand ca sougfle fort!??
Il faut protéger au maximum par des arbustes, tout ce qui peut permettre de couper le vent, petite haie de quelque espèce qui ne fasse cependant pas trop d'ombre non plus.
voila je pense avoir rien oublié merci de vos conseil et si vous voyer quelque chose qui faut faire non sité je vous ecoute!
je suis ravie de partager votre experience!

Smile
ps :ma jardiniere sera grillagé sur le dessus mon mari a fabriqué un toit en grillage et cadenasser pour eviter les vole! Laughing

très bonne idée, car petites comme elles sont, elles risquent d'appater les pies. Et le cadenas aussi, car on est jamais trop prudent. Du reste, recommendons de ne pas trop donner de détails au niveau de la localisation, c'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bien sûr. J'ai oublié une chose : ton terra est très petit, je doute que ses dimensions puissent permettre d'avoir à la fois un point froid et un point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil ca va bien m'aider par contre concernant le kalankoé comme plantation il me semble avoir lu que c'etait bon enfin je vais attendre confirmation si quelqu'un connais!encore merci!

oui le terra est un peu petit mais bon pas la place chez moi de mettre plus grand ma tortue fait 5cm donc fois 8 ca fait 40 cm et mon terra fait 60cm pour l'instant ca va par rapport a sa taille!en fait j'ai 2 thermometre a l'entrée de sa cabane coté "froid" ou il m'indique 21° et sous la lampe il fait 30° max je pense que le gradiant n'est pas net mais c'est quand meme pas chaud partout!c'est pas l'ideal mais bon j'ai fait comme j'ai pu et au mieu pour elle!

par contre je voulais vous demander aussi dans mon terra y a toujour des bestiole des mouche de terreau ca ressemble a des sorte de moucheron sauf que ca s'enfuis dans la terre et sa vole!connaissez vous?est ce dangereux pour ma tortue?que puis je faire pour les eliminer?sachant que je passe ma terre au micro onde a chaque changement et enleve la nourriture pas manger tout les jour et y en a pas au debut puis ca recommence y en plein!que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question Tortuemelo, pour les bébés il faut une hygro à combien ? Moi dans mon terra j'ai 50-60 est-ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés hermans, 70/80%. il faudrait rajouter des plantes, ou vaporiser légérement ou mettre des billes d'argiles pour conserver l'humidité ou rajouter une coupelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph-turtle a écrit:
merci pour tes conseil ca va bien m'aider par contre concernant le kalankoé comme plantation il me semble avoir lu que c'etait bon enfin je vais attendre confirmation si quelqu'un connais!encore merci!

oui le terra est un peu petit mais bon pas la place chez moi de mettre plus grand ma tortue fait 5cm donc fois 8 ca fait 40 cm et mon terra fait 60cm pour l'instant ca va par rapport a sa taille!en fait j'ai 2 thermometre a l'entrée de sa cabane coté "froid" ou il m'indique 21° et sous la lampe il fait 30° max je pense que le gradiant n'est pas net mais c'est quand meme pas chaud partout!c'est pas l'ideal mais bon j'ai fait comme j'ai pu et au mieu pour elle!

par contre je voulais vous demander aussi dans mon terra y a toujour des bestiole des mouche de terreau ca ressemble a des sorte de moucheron sauf que ca s'enfuis dans la terre et sa vole!connaissez vous?est ce dangereux pour ma tortue?que puis je faire pour les eliminer?sachant que je passe ma terre au micro onde a chaque changement et enleve la nourriture pas manger tout les jour et y en a pas au debut puis ca recommence y en plein!que faire?


de plus je me poser la question faut changer la terre du terra tout les combien a peu prés?faut il faire pareil dans la jardiniere?
la terre peut elle etre reciclé afin de la remettre dans le terra l'eleveur m'avais di de la vaporiser avec de la javel laiser secher sans la tortue biensur!c'est bon ou pas?car je craind un pe quand meme!
dans ma cour il n'y a pas de terre mais que du gravier comment puis je remplir ma jardiniere a moindre coup?est ce que le terreau pas cher c'est bon meme si y a de l'engrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph-turtle, pour les moucherons, j'aurais fait ce que tu as fait...entre autres passer la terre et micro-onde ....sinon après il faudrait tout nettoyer. A moins que tu ais introduit récemment des plantes qui pourraient expliquer malgré tout l'afflux de ces petites bêtes...c'est une question récurrente à vrai dire, été comme hiver, beaucoup ont du mal à se débarrasser de ces invasions, lesquelles, cependant ne comportent pas de risques pour nos tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre de bruyère à défaut de terre de jardin. Pour le terreau, le mieux bien sûr c'est qu'il soit sans engrais. Tu peux ajouter des zones avec des écorces de pin, etc...ça aura toujours un coût bien sûr mais acheté en grande quantité comme dans les supermarchés, ça ne va jamais chercher très loin.
Sinon, le terra, tes tortues n'y vivent qu'en inter-saison après une hibernation en principe juste avant de retrouver l'enclos, il suffit de nettoyer le terra quand elles sont dans l'enclos et de faire un changement de substrat quand elles sont de retour d'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'une seul tortue j'ai préférer en avoir qu'une car je savais que je ne pourrais pas leur offrir l'espace pour plusieur! Wink
j'ai editer mon message au dessus puis je recicler la terre avec la javel ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le javel, oui, à condition de laver à grande eau après, c'est sans soucis. A voir si cela pourrait stopper le problème. Espérons.
Qu'entends-tu par recycler la terre ?

Sinon, le terreau sans engrais, ce n'est pas évident à trouver...perso, je n'utilise que de la terre de jardin et un peu de terre de bruyère. Je sais qu'ils en vendaient à un moment à l'enseigne Truffaut mais je ne sais s'ils le font encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les bébés graeca 50-60 c'est bien ?
J'ai lu que pour les juveniles il fallait une forte hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca le probleme c'est que je trouve nul par du terreau sans engrais donc je me demander si c'était possible de virer l'engrais j'entend par la d'arroser la terre a grand eau avant de faire l'amenagement de la jardiniere et d'y mettre la tortue!
si pas possible en fait ca me reviendra plus cher car le sac de véritable terre de bruyere coute en moyenne 10 euros 50l et le terreau on en trouve a 1.90euros 50l et il m'en faut mini 5 sac si c'est pas plus pour remplir la jardiniere et ca m'embete de mettre 50 euro de terre voir plus!
car en tout entre la jardiniere le grillage les tasseau les charniere les vis les equerre le systeme pour cadena le cadena la terre les plantation le beton cellulaire pour la cabane la tuile les bille d'argille les ecorce le plexi etc...ca va me couter un bras!donc je ve reduire les cout!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieb78 a écrit:
Et pour les bébés graeca 50-60 c'est bien ?
J'ai lu que pour les juveniles il fallait une forte hygro

remonte un peu car les juveniles doivent avoir une hygrométrie plus élevée que les adultes, entre 60 et 70%. Tout à l'heure, je croyais que tu parlais des testudos hermaniis, d'ou ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, je sais bien steph-turtle, mais tout a un cout, c'est sûr, par contre, la terre de bruyère, etc...ça se conserve. Tu en as pour pas mal de temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais tu ne ma pas dis si on peut faire partir l'engrais du terreau en l'arrosant ou pas?
les kalankoé aprés quelque recherche ce n'est pas toxique du tout!
par contre j'aimerai savoir si on peut trouver des graine a semer pour les tortue en magasin?style pissenlit sauvage laiteron mauve etc...si oui ou?si non ou en trouver alors?quel site me conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graines, tu as une association qui s'appelle l'association La tortue du soleil qui propose un mélange de graines par paquet de 50 g. J'en ai du reste commandé récemment. Je crois qu'ils ont un site.
Pour l'engrais, je n'en sais rien, je n'ai jamais vu personne faire ça et je ne crois pas qu'en l'arrosant, on puisse l'enlever. A mon sens, si tu peux en te promenant trouver un endroit où il y a de la bonne terre, ou chez quelqu'un que tu connais, ça serait tout de même mieux. Chez moi, j'ai de la bonne terre sans engrais, je t'en envoie tout de suite une pelletée Laughing

voici le lien pour les graines :

http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Nouriture/GrainesLTS.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la palette de terre tu me l'envoie en colissocar bretagne bouche du rhone c'est pas la porte à coté Laughing
pour les graine j'ai une boite plaine de graine de trefle blanc qui est 62%de la composotion du sachet donc je n'acheterer pas mais merci quand meme!
je vais essayer de trouver autre chose merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mélange dont je t'ai donné le lien est un mélange qu'utilisent la plupart des personnes qui cherchent des graines à planter, il y a de tout dedans. Tout ce qui est bon pour nos tortues, en plus avec le port il y en a pour 5 euros, c'est vraiment interessant. Si tu plantes du trèfle, tu n'auras que...du trèfle....donc, pas très équilibré.Laughing

Et une pelletée dans les bouches du rhone de la bonne terre de chez mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas que du trefle j'ai des graine de pissenlit de chicorée je pense repiquer un gros mauve sylvestre que j'ai dans mon jardin qui a pousser a travers le gravier mais j'ai acheter aussi des godet de violette des pensée des kalankoé je compte acheter des capucine et sedum et en ornement lavande fraisier et menthe peut etre un ciste on verra ca sera au coup de coeur!!
elle va vivre dans la jungle lol
mais c'est vrai que c'est interréssant! Wink
j'attend la pelleté! Laughinglol!

ps :petite question peut etre bete mais je la pose dans la terre de bruyere toute les plante prenne et suporte cette terre acide?du moin les plante que je veux mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empeche de laisser les pots en plastiques que tu enfouies dans la terre.. comme ça meme si la terre de bruyere n'est pas ce qu'il faut, elles ont celles qui leur convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en fesant cela la plante ne peut pas grandir et ses racine non plus les plante acheter en godet doivent etre replanter en terre car le pot est trop petit! Wink mais merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tortue petit terra pour l'hiver et petit terra pour l'été !!
pour quoi as tu acheter une tortue si tu ne possède tu pas de terrain pour l'installer !!
enfin j'arrête car je risque de dénaturé ce poste Sad
non je ne comprend pas que tu n'ai pas acheter un livre avant d'acheter la tortue !!
j'espère au moins que tu compte la faire hiberné cette tortue pour l'hiver prochain ?
OU vas tu de nouveau l'installer dans sa petite cuve ?
greeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand je l'ai acheter le vendeur avais exactement le meme terra que moi sauf qu'il ya en avais une quinzaine dedans pour passer l'hiver(mais bon c'est sur il a d'immense enclos des box pour la reproduction etc..) lui ma dis qu'il ne les fait pas hiberner les 3 premiere année (autre sujet pour ou contre l'hibernation les premiere année)de plus oui j'ai un exterieur mais c'est un jardin commun avec plusieur locataire je ne peux pas faire comme je veux en attendant d'acheter ma maison d'ici un an ou 2!
le vendeur ma dis que l'hiver le terra suffi et que pour la mettre dehors il fallais un tout petit espace tres sucurisé il ma meme conseiller une cage a lapin pour l'été jusqu'a environ 3 à 4 ans et qu'aprés seulement il faudra envisagé plus grand donc je me suis dis que c'etait bon d'ici la j'aurais ma maison!
ma tortue n'est pas adulte elle a la seulement quelque mois!
j'essaye de faire au mieu pour elle avec les moyen du bord je ne pense pas qu'elle soit malheureuse du moin pire que chez son vendeur pourtant capacitaire! Crying or Very sad
je pense qu'1m2 d'enclos pour un seul bébé tortue c'est pas si mal!dans l'ideal c'est 2 m2!et 10m2 pour une tortue adulte environ mais c'est sur que plus c'est grand mieu c'est! Wink
par contre pour l'hibernation comme on dis les conseilleur sont pas les payeur mais moi je suis pour l'hibernation des le plus jeune age mais j'ai quand meme quelque crainte car y en a qui me dise de pas faire hiberner pendant 3 ans y en a qui dise d'hiberner progressivemen 1an 1mois 2ans 2mois 3 ans 3 mois et entièrement ensuite yen a qui dise qu'on fait hiberner totale des la premiere année mais avec une surveillance peser pendant l'hibernation etc...donc qui croire que faire?alors la replique classic mais dans la nature elle font comment mais dans la nature il ya beaucoup de décé!ce ne sont pas des tortue né en captivité etc...
donc conclusion pour repondre a ta question c'est sur je veux la faire hiberner dans son enclos l'hiver prochain mais je ne sais pas si je vais laisser faire la nature donc tout l'hiver ou ecourter?que me conseillez vous vous?? Neutral

ps:y a t il un jardinier sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmm j'ai été peut -être un peu dure ce matin
mais sache une chose tu vie dans une des régions les plus favorable pour les hermani et que dans la nature elle hiberne des la 1er année mais bon fait comme tu le sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete pas je ne les pas mal pris j'ai l'habitude lol!
pour l'hibernation comme je le sens je sais plus trop quoi penser et comment faire c'est le flou artistique!tes conseils enfin vos conseils sont les bienvenue!comment dois je procédé à votre avis vous feriez quoi vous sincérement? j'ai quand meme le temps jusqu'à l'hiver prochain!

ps: je veux toujour savoir si y a un jardinier sur le forum? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, pour l'hibernation, au moment venu, nous te dirons quoi faire, tu verras, ce n'est pas sorcier, il suffit de respecter quelques paramètrres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y a le temps j'espere vraiment que je vais faire les chose bien et rien regretter!
je crois quand meme que l'hibernation se prepare a l'avance des le mois d'aout non?
des que je recupere mon appareil photo (qui en reparation Mad )je vous ferai des photo de ma jardiniere fini!le toit commence a prendre forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas dans la nature cherché de la terre pour ton jardin tu peux éventuellement acheter un sac de terreau sans ajout d'engrais chimique ou acheter un petit sac d'or brun que tu ajoute a la terre récupéré dans la nature ,
après tu peux aussi allé dans la nature et déterre des plant de pissenlit que tu replante dans ta jardinier !
n'hésite pas a installer une bonne couche de terre dans un coin installe une petite niche pour que la tortue puisse ce cacher et dans un autre partie du bac tu peu installer une soucoupe d'eau planter dans la terre avec des gravillons sa permettra a la tortue de ressortir si elle est trop petite !
évite d'incorporer de la terre de bruyère cette terre et trop acide pour le pissenlit et tout les plante que les tortues consomment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph-turtle a écrit:
oui y a le temps j'espere vraiment que je vais faire les chose bien et rien regretter!
je crois quand meme que l'hibernation se prepare a l'avance des le mois d'aout non?
des que je recupere mon appareil photo (qui en reparation Mad )je vous ferai des photo de ma jardiniere fini!le toit commence a prendre forme Very Happy

Ok, si tu veux, au mois d'août, on fait un topo spécial hibernation, ainsi tu seras fin prête, ça ne me dérange pas, sans problème. Tu auras le temps ainsi de tout digérer et de calmer ton angoisse car beaucoup de gens angoisent souvent à la dernière minute, surtout s'ils n'ont rien préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dr mac oui merci c'est bien ce que je pensais pour planter la terre de bruyere a par pour les acacacia rhododendron et bruyere c'est pas top!
je vais aller chez mes parent creuser lol!
le terreau sans engrais je pense pas que ca existe! Question
c'est quoi ca l'or brun?je connais pas?
pour l'aménagement je c'est quoi faire je vais lui faire une cabane en beton cellulaire avec une tuile dessus et de la terre sablonneuse dessous et de la paille avec une petit serre en plexi devant l'entrée de la cabane juste de quoi mettre un petit coupelle et planter 2 3 trefle pour qu'elle puisse sortir quand il pleut et etre un pe au sec et pour qu'elle puisse s'abrité du vent car chez moi il y a beaucoup de mistral et tramontagne et de ce fait abritera l'entrée de sa cabane Wink
je eu ses conseil d'une assoss des tortue du sud qui on procéder ainsi pour l'enclos des juvénile! Very Happy

par contre je voulais savoir si les plantation doivent ce trouver plutot vers l'entrée de la cabane ou pas du tout car il faudra arroser et de ce fait l'humidité sera donc élever vers la cabane bon ou pas?moi je planterai pluto a l'opposé non? Question quand penser vous?

tortumelo ok pour le topo au moi d'aout comme ca je serai prete pour le moment cruciale! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok l'or brun ces une mark ces du crottin de chevale décomposer additionner a de la terre !
bon après tu as parfaitement compris l'idée de la plantation ces bien sur a l'opposer mes en même temps si tu prévois un écoulement par le dessous d'excès d'eau
il n'y aura pas de soucie je pense le soucie ces si il n'y a pas de troue prévue pour l'évacuation de l'eau en qu'a d'arrosage ou de pluies ,
bien sur si dans ton association il vous on expliquer cette procède n'hésite sur tout pas car eux aussi subisse le mistral donc ces normal de suivre leur recommandation !
ici par chez moi la niche avec juste du béton cellulaire et largement suffisant même contre la neige et le vers glas et le vent d'au temps mes bon n'oublie pas non plus une chose ces que ta tortue ne vivra pas dans un parc extérieur avec les aléa du climat mes plus sur un balcon si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un jardin normal sauf que c'est du gravier partout la jardiniere ne sera pas sur un balcon!
en fait je vis dans une immense maison ou ya plusieur apart individuel donc moi celui du rez de chaussée donc quand je sors de chez moi je suis direct dans le "jardin" mais etant donner qu'il est commun que ya pas de terre mais du gravier et que des travaux sont prevu je pouvais pas me permettre de faire un véritable enclos sur sol trop de passage voiture qui rentre etc...!
je prefere la savoir dans la jardiniere cadenasser( qui est quand meme grande 1m sur 1mpour 45 de haut aprés bidouillage j'ai eu des difficulter pour en trouver de cette taille)
Wink donc elle subira les aleas du climat comme dans un enclos!
pour l'evacuation oui biensur la jardiniere et rainurer l'eau s'ecoule parfaitement de toute facon pour etre sur je vais mettre des bille d'argille au fond je pense mais bon ma seul crainte c'est que ca facilite l'evacuation mais que ca retienne trop l'humidité egalemen donc j'hésite et puis biensur rehausser la terre coté cabane pour qu'elle soit plus haute que le reste! Very Happy
heu le crotin sans facon je suis pas tres pro crotin ca pu lol! la terre de chez mes parent fera bien l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les billes c'est bien pour les terras mais sinon je ne vois pas trop l'utilité.
Oui, la terre de tes parents sera très bien.
En tous cas, tu feras pour le mieux et ça se sent dans tes préoccupations, on voit que tu as coeur à faire en sorte que tes tortues soient le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle soi le mieu possile je n'ai qu'une pepette!
c'est clair que je veux faire au mieu je m'en voudrai s'il lui arriverai quelque à cause de moi en fesant mal les choses!elle a rien demander la pauvre! Wink
si je l'ai adopter c'est le minimum que je puisse faire pour son bien etre Wink
et ceci est valable pour tout les animaux que j'aurais! Very Happy
merci de l'avoir remarquer Wink

encore quelque question ma jardiniere est traiter autoclave mais avant de mettre la terre je voudrai la lazurer pour proteger le bois encore plus pour ne pas qui pourrise trop vite !
donc puis je utiliser n'importe quel lazure?y a pas de contre indication pour les tortue? Question
et quand puis je la mettre dehors dehors qu'elle est le bon moment pour la transition entre le terra et l'exterieur? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur moment c'est quand les nuits ne sont pas trop fraiches, pas en-dessous de 10°. Sinon, pour le reste de ta question, mac va te dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc ca peut attendre encore un peu les nuit sont encore fraiche mais les journée magnifique sauf qu'aujourd'hui y a de vent MadWink
j'attend donc la reponse de mac pour la lazure!merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la l'azure ces assez toxiques
si tu veux protéger ton bois tu peu passé de l'huile de lin l'avantage ces que le bois vas boire l'huile et elle vas prendre une jolie couleur sombre
si non si tu veux absolument la peinture faudra choisir une peinture bio ou alimentaire !
en même temps le bois et passé en autoclave donc très résistant ces prévu pour un minimum de vie de 10 donc je ne vois pas trop l'intérêt de la protéger car cette tortue de pourras pas y vivre plus de 3 OU 4 ans dans cette petite habitation !
sache aussi que a la fin de chaque saison ce serait bien de vidé la jardinier pour que le bois respire
j'espère avoir répondu a ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci je me doutais que la lazure etait toxique!
je vais aller voir enmagasin pour lhuile de lin! Wink
j'espere qu'elle n'y sera pas 3 ou 4 ans mais 1 ou 2 ans et ensuite le faire un veritable enclos si j'ai un grand jardin rien que pour moi et si un petit jardin je pense la laisser en liberté mais on y est pas encore!

jusqu'à qu'elle age à peu pres dois t on la proteger par le dessous et le dessus? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'elle sont soulevable dans la bouche d'un chat
mais bon moi mes petite sont en parc sans protection aucune
mais bon si toi tu vie dans un environnement non sécurisé avec beaucoup de passage de gens ces le mieux que tu puisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair vivement que je deménage et que je la voye gambader librement! Wink

par contre j'avais lu que avant de planter quoi que se soit dans l'enclos exemple plant de capucine il fallais les arroser feuille et terre pour eliminer toute trace d'engrais et de pesticide qu'utilise souvent les jardinerie c'est vrai ca evacue tout?
peut on alors pas faire pareil pour la terre c'est à dire acheter un sac de terreau classic donc avec engrais en générale et de l'arroser a grand eau pendant une semaine environ afin que tout l'engrais s'evacue?c'est possible ou pas?car la terre de chez mes parent est seche et poussiereuse typique de la garrigue du sud je voudrais la mélanger avec du terreau mais j'en trouve pas sans engrais!
possible ou pas?vrai ou faux? QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a deja répondu a cette question.
Donc je vais te l'expliquer autrement.
Si l'engrais partait avec l'eau, quel interet y aurait-il sachant que la plante qui s'y trouve va etre arroser régulièrement?
L'engrais n'aurait plus aucun interet s'il partait à l'eau...il ne pourrait donc nourrir la plante qu'un seul jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tortumelo n'était pas sur pour la question sur arroser la terre pour que l'engrais parte!

ca me rend perplexe car le terreau dis avec engrais c'est bien de l'engrais chimique donc liquide et quand meme l'engrais n'agi pas eternellement dans le terreau sinon on aurais plus besoin d'engrais liquide a mettre dans nos plante!l'engrais dois automatiquement partir avec l'eau!!
si c'est en pot lors d'un arrosage avec engrais ceci s'evacue dans la soucoupe et s'evaporera au sera reaspirer par la terre et une parti dois nourrir la plante un certain temps environ une semaine car l'engrais dois etre apporter une fois par semaine pendant la saison estival de mars à aout meme sur une plante planter dans du terreau!

et dans la jardiniere l'engrais ne stagnera pas puisse s'ecoulera et si je n'en met plus et arrose cette terre avec abondance sans rien planter pendant un certain temps elle sera debarasser de son engrais!

et si dans le terreau c'est de l'engrais autre que liquide ca dois etre du fumier ou autre et donc naturel dans ce ca pas de risque!

Wink

je suis un peu tétu mais vraiment je suis dubitative sur ce sujet! Laughing
si ma reflexion est absurde et que j'ai tort autant pour moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je t'explique une fois !
si tu achète une plante chez un marchant de plante sache que dans la terre au moment de la plantation ou du rem potage il y a ajout d'engrais et cette engrais et en principe de petite boule qui ce désagrège lentement après de multiple arrosage
donc si tu achète une plante dans le commerce il te faut extraire la plante en grattant la terre autoure des racines et de le replanter dans une terre de jardin et même après cela faut que tu attende facilement 3bonne semaine pour que la plante et utiliser toutes ces réserve d'engrais quel a déjà emmagasiner dans ces tissu !
après je ne comprend pas pour quoi tu n'achète pas une terre neutre sans ajout d'engrais ou une terre normal de jardin je ne pige pas cette insistance il n'y a pas de jardinerie dans ta ville un jardilande ou un autre enseigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ya vive le jardin botanic baobab etc... Wink
je les ai tous fait et demander au vendeur et il me dise a chaque fois qu il y a forcement de l'engrais dans tout les terreau en sac chimique ou non comme la bio ou c'est du compost et du crotin je suppose!
les seul ou il n'y pas d'engrais c'est la terre de bruyere et la tourbe brune ou blonde!
bon c'est pas grave je vais me debrouiller!merci quand meme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc prend de la terre au crottin comme je te le disais sur un autre poste sa ne sans rien juste la terre ou de terreaux de feuille ces aussi de l'engrais bio nature éviter absolument les engrais chimique après je pense que tout et bon !!
de toute les façon faudra que tu installe tout maintenant et d'ici Avril les plantes aurons le temps de poussé et d'être bien installer au moment ou tu introduira la tortue dans son parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait la je vien de faire la structure du toit mon mari doit me ramener quelque petit chose pour la solidifier ensuite je pourrais enfin fixer le grillage je viens d'acheter l'huile de lin donc plus qu'à le passer laisser secher et mettre en terre puis aménager planter etc... et c'est parti mon kiki...... lol! je pense que d'ici ce weekend ca devrais etre bon!
j'essairai de vous mettre des photo une fois fini et quand j'aurai mon appareil!

merci a tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah au faite si tu pouvais nous montré aussi votre tête a toi et ton mari ou toi tout seul enfin tu vois !
et bien sur l'habita de la tortue sa nous fera bien plaisir a mimi et a moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai changer de pc recement et toute mes photos sont rester dans l'autre ordi mais ne sont pas perdu il faut juste que je bidouille et que je demonte les disque dur de 'ancienne tour pour les mettre dans la nouvelle mes avec la jardiniere les enfant etc...pas vraiment eu le temps!
mais promi je le ferai des que possible! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...