Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

hibernation

Messages recommandés

Mes hermans boetgeries ne sont pas encore en hibernation. Ca va pas tarder. J'espère que l'on aura pas encore des températures trop clémentes comme l'année dernière. Et vos tortues à tous, elles hibernent déjà ? Et où ? Cave, dehors, frigo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler je ne suis pas concerner par l'hibernation mes tortues de terres sont des tortues tropicale qui n'hiberne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi les mienne je suis en train de les preparer a rentrer en hibernation artificielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, naturel. Les 2 marginatas sont allées se coucher; la hermann traine encore un peu mais plus pour très longtemps je pense; d'ailleurs je ne l'ai pas vu ce matin. Elles hibernent dehors, enterrées, sous pailles et abris, dans leur enclos. Après je me contente de surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la Belgique:
La femelle adulte boettgeri est enterrée depuis le 02 octobre, les jeunes sont en extérieur en "préhibernation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas tarder à les rentrer en caisson dans la cave, vu qu'il se prépare une baisse des températures appréciable ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...la seule que j'ai susceptible d'avoir à hiberner est une marginata weissingeri... donc je la laisse juste s'engourdir en coupant le chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les températures remontent, j'ai du remettre dans la serre-jardin mes petites qui gambadaient allégremment en haut du caisson sur le lit de feuilles. Du coup, elles se sont remises au casse-croute. J'ai plus qu'à patienter encore....
Y a t-il des gens de la Bretagne qui ont le même souci au niveau du climat pour leurs tortues terrestres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as le problème de toutes les personnes dont les vents marins adoucissent la température, difficile de réguler leur hibernation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Je crois que tu as le problème de toutes les personnes dont les vents marins adoucissent la température, difficile de réguler leur hibernation!!!!

Exact, c'est d'un c....., je te dis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Il n'y a plus qu'une solution.... il faut déménager!!!!

Tiens oui, c'est une idée, je vais aller dans le 58, c'est très joli, j'ai bien connu, j'avais de la famille près de Corbigny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. A Mouron, où mes grands-parents étaient, ils avaient de la neige à n'en plus finir l'hiver. Et l'été, ça cogne pas qu'un peu. Enfin, très joli coin vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon est bien les miennes sont rentré depuis quelques jours dans leur cave et ne ressortiront que en Mars si tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tss tss tss !!! Si tu veux que le climat d'où tu habites "colle" avec celui qui convient à ta tortue, faut aller d'où elle est issue !!!

C'est quoi déjà la race endémique à la région de Brest ???

Sinon, Yougoslavie, Albanie, Bulgarie, Roumanie c'est beau aussi par là-bas. Pas très hype ! mais ça a du charme quand y sont pas en guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
bon est bien les miennes sont rentré depuis quelques jours dans leur cave et ne ressortiront que en Mars si tout vas bien


Et elles ne sont pas ressorties avec ce temps ?

C'est quoi déjà la race endémique à la région de Brest ??? Ben j'sais pas parce que j'habite pas Brest.

...tss tss tss !!! Si tu veux que le climat d'où tu habites "colle" avec celui qui convient à ta tortue, faut aller d'où elle est issue !!!
Pas forcément, faut surtout qu'il fasse un temps moins doux qu'ici. Et encore, en Bretagne, y a des coins plus ou moins encaissés où il fait donc plus ou moins froid. Dans les terres, c'est plus froid que chez nous sur la côte. A quelques encablures, c'est tellement différent. Je vais aller m'acheter un bout de terrain plus dans les terres, juste pour les faire hiberner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...CA c'est de l'implication dans ses responsabilités !!!

faut aller d'où elle est issue !!!
Pas forcément,
c'est pas insurmontable - et super facile en milieu clos ! ...

(où ai-je vu Brest déjà ? -j'ai du interpoler rapport à bretagne et vent marin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les mienne hiberne depuis 1 semaine je l'ai est mis dans une cage dans ma cuisine d'été abrité du vent car je ne prefere pas les laisser dans le parc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle hiberne dans une cage??
mais a quelle temperature??

je ne pense pas que dans ta cuisine il fasse assez froid pour quelle puissent entrer en hibernation corectement fait attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lol tu as mal lu C'est ma cuisine d'été c'est a dire dehors elle est ouverte pas fermé rassure toi , je les est mis dans un coin pour le vent c'est tout mais il fait assez froid , elle est pas fermé, merci quand même mais rassure toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ça fait à peu près une semaine que je les ai mises dans leur caisson dans la cave. Mais il y a eu des fausses notes, je m'y étais prise trop tôt il y a quelques jours et les températures ont fait qu'elles se baladaient au-dessus des feuilles. Cette fois, elles ont creusé, elles ont l'air décidé. Ouf. Enfin, j'espère qu'il va pas y avoir un redoux trop brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ossi je prefere les snakes mais quelque tortues cela fait kan meme plaisir essaye jeje tu vera c sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je ne vais pas me faire un bassin extérieur... j'ai la place....

Je vais voir....et surtout bien me renseigner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes nabeulensis le long dodo c'est pour ce WE à la cave Wink - Mes 2 marocaines sont en terrarium je pense les mettre au repos de janvier à mars (elles ont hiberné 2 mois l'année dernière).
Vivement le printemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert29 a écrit:
tortuemelo, on se connait !! en fait je suis elisa29 mais j'ai dû m'enregistrer avec le nom de mon conjoint !! je n'arrive plus à me connecter ici avec le mien (bizarre)!!
mes bb boettgerie dorment à point fermé depuis 3 jours !! je les ai déterré hier soir pour m'assurer qu'elles allaient bien (sans les réveiller) !! elles sont toujours dans leur parc miniature !! sous une bonne couche de terre et de paille.
à mon avis elle sont partie pour l'hibernation !!

Moi pas encore, j'attends vu que les températures sont encore un peu hautes pour commencer la préhibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont dehors et je n'ai pas vraiment eu le choix pour la date d'hibernation !!
j'aurai préféré qu'elles attendent encore un peu !! mais plusieurs personnes dont Matt_44(que tu connais) m'ont conseillé de les laisser faire !!
je les trouve un peu jeunes, nées le 21 et 22 juin 2008 pour rester dehors au froid mais bon, j'écoute les conseils des gens plus qualifiés que moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, au fait, j'ai vu ton bassin en construction. Sur l'autre forum. Je n'ai pas mis de commentaires, préférant attendre que ça soit fini. Mais c'est un bon début comme je te le disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci tortuemelo !!
j'y étais encore cette après-midi !! quel chantier à rallonge !! Wink mais entre la maison, mes enfants et le travail ... j'ai du mal à avancer plus vite !! j'ai eu une semaine de vacances et je pensais boucler le tout !! et puis... scratch des imprévus ce sont greffés, zut alors !!
j'ai tellement hâte de les voir dans leur nouvelle demeure, beaucoup plus spacieuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez d'hibernation, sur Nice on a toujours des températures au dessus de 20°C une bonne partie de la journée, l'hibernation n'est pas encore d'actualité.
J'ai des amis sur Montpellier même chose.
Dur, dur de faire hiberner naturellement, je suis assez surpris de voir certains possesseurs de tortues avec des tortues en hibernation en ce moment même dans le sud. on m'avait qu'elles hibernaient entre 5°c 10°C on est encore loin de ces valeurs.
Dans le Sud ils annoncent même des hausses durant ces 12 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, jeff !! j'aurai préféré !! vous avez de la chance dans le sud de pouvoir profiter de vos tortues plus tard !!
normalement l'hibernation est fin octobre début novembre !!
ce matin a 5 h30, il faisait 7 degré dehors chez moi (Finistère) !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, nous en Bretagne, on n'a pas les chaleurs d'arrière-saisons de Nice et je connais aussi Montpellier pour y avoir vécu, ça aussi c'est exclu pour nous Crying or Very sad
mais nous avons l'océan....et mon coeur y est attaché malgré les frisquettes températures matinales d'automne...(comme c'est beau ce que je dis.EmbarassedEmbarassedEmbarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoints tortuemelo !!
je me plaints du temps mais je ne pourrais pas vivre ailleurs qu'en Bretagne !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maine et Loire : une belle gelée ce matin Crying or Very sad (3h30 ce mat : la France qui se lève tot lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la semaine prochaine mes eurotestudo hermanni vont au dodo pour 6 mois au frigo bien confortablement bloti dans la paille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand même tu les fais hiberné 6 mois ouffffffff
chez moi pas plus de 4 mois au grand maxi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je leur fait le temp que je veut elle ressortiron au printemp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre femelle boettgeri adulte, on atteint les 6 mois facile. Elle hiberne "in natura" et se régule d'elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ma tortue hermmani est en hibernation depuis 2 semaines, elle est dans la cave , il y fait pour le moment 14°, elle est dans son caisson, je la pèse toute les semaines , mais j'ai une question , malgré les 10jours de baignade, elle a déjecté, dans sont caisson,je l'ai nettoyée ,mais faut-il la reveillée et recommencer le cycle ou bien la laissée dormir, je sait que la température est 1 peut haute, mais j'ai pas d'autre choix, s'il refait froid la température va descendre , merci de me donner des conseils, c'est la première fois qu'elle hibernne, elle n'a que 2ans, j'habite en Belgique, Mireille ( anibism)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut la laisser, la température va redescendre. Mais peut-être que tu devrais la peser moins souvent, ça me semble un peu beaucoup toutes les semaines, il y a des risques de la réveiller à force si en plus les températures sont un peu hautes.
D'autre part, n'était-il pas possible de la faire hiberner un peu plus tard dans la saison, vu effectivement les températures. A 14°, elle n'hibernera pas, c'est sûr, c'est maxi 10,12 mais ça va redescendre....
On est tous un peu à la même enseigne avec la clémence du temps, rassure toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...