Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suehelene

question dosage, quantité a donner

Messages recommandés

la tortue aurait 3 ans, je voudrais savoir qu'elle quantité, il faut lui donner a manger
sa nourriture cest une préparation, crevette etc....que j'ai acheté en animalerie
sinon je lui ai proposé de la salade mais elle ne l'a mange pas
caroline est une tortue d'eau polomedusa subrafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cette espèce est exclusivement carnivore, elle ne mangera jamais de salade, tu peux la nourrir avec les divers aliments que je propose dans la fiche d'alimentation de cette espèce.

En ce qui concerne la ration, si tu la nourris tous les jours, elle ne doit pas manger plus de 5% de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on dit" quantité de nourriture équivalent à la grosseur de la tête de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourriture torte jbl
melange de differentes crevettes, insectes aquatiques et stick séchés
proteines brute 32%
graisse brute 4.5%
fibres brute 6.5%
cendre brute 36%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je veux pas dire mes ce n'est pas excellent comme alimentation ces plus un apéritif non essaie de changer d'alimentation en plus les crevettes quand elle ne sont pas manger pourrisse l'eau !
regarde dans la liste d'alimentation ou si tu veux rester sur des aliments sec passe si tu peux a zoomed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est même complètement dangereux, ce type d'alimentation est trop riche en phosphore et trop pauvre en calcium, ce qui est très dangereux surtout pour une tortue dont la formation de la carapace exige bcp de calcium.

Pour les tortues aquatiques, les seuls aliments vendus dans le commerce étant de qualité et appropriés sont fabriqués par la marque Zoomed, sinon il faudra utiliser des aliments frais et variés dont la teneur en calcium est de 2 à 6 fois supérieure à celle du phosphore.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller en acheter et lui donner du frais aussi comme vers de farine et vers de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mais pas ceux vendus en animalerie qui sont principalement constitués de magnésium, mais de vrais os de seiche.

Et s'il s'agit d'un Pelusios ou Pelomedusa il est conseillé de proposer au moins 2 fois par semaine des rongeurs morts entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris des notes, la nourriture tortue zoomed et en plus lui donner des verres de terre, vers de farine, truite, brochet, ca tombe bien car mon mari adore la peche, donc il va pouvoir me ramener de la nourriture fraiche, par contre je coupe un morceau du poisson avec les ecailles et je lui donne comme ca ou il faut lui donner sans les ecailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les aretes????ok

donc récapitulatif nourriture zoomed
avec les vers de farine, vers de terre, grillons etc;.....truite, brochet......os de sèche

mais en quelle quantité tout ca et 3 ans anviron cest subaadulte ou adulte car il est indiqué que si elle est adulte il faut qu'elle jeune????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
oui c'est vrai mais pas ceux vendus en animalerie qui sont principalement constitués de magnésium, mais de vrais os de seiche.


dur a trouver si on habite pas en bord de mer !!

car meme les poissonniers reçoivent les os de seiche sans os maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, mais ceux proposés en animalerie, ne servent pas à grand chose, il y a quelques années j'avais fais analyser le contenu de ce type d'os de seiche, les résultats faisaient peur, principalement de la craie, pas mal de phsosphore et très peu de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...