Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Bassin exterieur

Messages recommandés

Dr.House a écrit:
c'est là que l'on peut se dire qu'il est fortement agréable d'être une tortue chez maory.

JE voudrai bien être un reptile dans les mains de maory ,Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed hola hola que de compliments, merci bcp Wink

En dire un peu plus oui, donc le bassin fait 80cm de profondeur, 4m de long (avec l'espace autour + la cloture environ 7m en tout), 2,50m de large (environ 5m en tout avec espace autour).

Sinon sur l'une des deux photos vous pouvez voir qu'il y'a une autre cloture c'est un mini bassin que j'ai du faire pour une tortue handicaper à la base(mais changement de programme car trop dangereux pour elle), donc c'est mon mâle Tse qui est dedans(car il est devenu agressif avec mes femelles) , 2 grenouilles qui ont elu domicile l'accompagne.

Je maintiens 11 tortues aquatiques dans ce bassin, voila pour les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que j'avais vu deux bassins. J'aime beaucoup, c'est plein de charme, bravo Maory. Moi, mes deux males sont ensemble avec les femelles, pour le moment. Malgré quelques courses poursuites entre eux, c'est encore vivable.
C'est de la bache ou un bassin pré-formé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe maory il ne leur manque plus que le tobogan lol rien a dire de plus ha si c'est quand que tu nous invite ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Pour te répondre Tortumelo, j'ai mis une bâche (même deux Laughing ), ben mon mâle n'a jamais était agressif auparavant, c'est depuis qu'il est en bassin qu'il pète un plomb, j'ai même du enmener une femelle chez le véto à cause de lui, complètement tarer!!! la plupart des tortues que j'ai sont des tortues que j'ai récupérer à pars 3 d'entres elles!

Euuhhh Snake tu t'arrangera avec mes parents pour vos invitations lol, car le bassin je l'ai fait chez eux, hééé oui mes parents sont des anges LaughingLaughing ( bon j'ai mis longtemps quand même pour les convaincre hein Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis deux baches parce que tu craignais sans doute qu'à cause des griffes, la bache se déchire. Mais finalement, je remarque, après avoir eu quelques inquiétudes au départ (je n'ai mis qu'une bache) que ça tient très bien. Mon premier bassin a tenu 7 ans avant qu'on le reforme pour l'agrandir. Il était bien resté, même avec la glace de temps à autre qui je croyais le fragiliserait.
En tous cas, joli bassin.
Je comprends que certains aimeraient être tortue chez toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci, ben en fait c'etait pas prévu qu'il y est deux bâches, a la base on avait mis une bâche de camion, mais cette dernière etait de couleur grise, et ça faisait très moche, donc j'ai racheter une autre bâche et je l'ai mise par dessus la première, voili voila.

Est-ce que tu as une photo de ton bassin Tortuemelo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ben c'est surtout moi qui suis heureuse de les voires la dedans, c'est un réel plaisir et c'est mon petit avre de paix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, j'avais un problème pour poster les photos. Pour le moment, je n'ai que des photos de parties du nouveau bassin qui ne sont pas très significatives. En attendant d'en poster de meilleures, je vais te montrer ce que c'était avant. Il y avait un bassin plus une coquille en plastic pour ceux ou celles qui voulaient s'isoler (lol). J'ai agrandi le bassin qui possède un pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo qui suit, c'est mon aéropage de nénettes. Le bassin était alors en reconstruction, d'où la terre retournée lol!
j'enverrrai prochainement des photos du nouveau bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Non mais c'est vrai, et la photo vue du dessus fait penser a une prise de vue en parachute.

en parachute, oui, mais je l'ai prise en parachute, c'est exact. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout, je vois que tu as également une colonie de tortues Laughing , merci pour les toffs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Sympa comme tout, je vois que tu as également une colonie de tortues Laughing , merci pour les toffs Wink

Oui, je suis à peu près aussi fondue que toi et depuis longtemps. Je dis toujours que si ça tenait qu'à moi, il y aurait des aquas et enclos partout intérieurs et extérieurs. Heureuselent qu'on me ramène à la juste raison chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelquefois même, ça peut devenir un enfermement, faut faire gaffe. C'est pour cela, que je trouve positif, que l'entourage, réagisse quand ça prend des proportions un peu...dirons nous encombrantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Sur le forum, on est tous des fondus, chacun avec sa passion particulière. Et, cerise sur le gateau, on s'interesse à ce qui interesse les autres, c'est ce qui est bien par rapport à d'autres forums, on est curieux des passions des autres. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai une petite question, quel genre de filtration pour un bassin exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la comme ça je pourrais pas te dire, je sais que c'est de la marque "Tetra", j'ai la pompe dans le bassin et le filtre (un gros toneaux) a l'exterieur, j'ai égalment un filtre uv en plus, cette année je compte changer ...il faudrait que tu ailles te renseigner dans une animalerie...tous depend du volume d'eau de ton bassin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'ai c'est une pompe maison pour vider et je change l'eau hors période hibernation, de 1 à deux fois par mois. J'ai quelques plantes en plus.
C'est ultra simple pour le moment mais ça peut devenir plus complexe quand dans le futur on verra plus grand.
Je trouve que c'est un bon système, en tous cas il me convient.
Le bassin est re-rempli à l'aide d'un simple tuyau qui part des citernes d'eau. Et ça gêne si peu les tortues qu'elles continuent de se chauffer au soleil,pendant la manoeuvre, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso , je pourrais pas ne pas avoir de pompe dans le bassin, c'est tellement vite crade et tous vert sans pompe, on voient même plus les tortues lol (mais je penses que c'est du aussi qu'il y'a bcp de tortues et que le matin la plus groose partie du bassin et en pleins soleil, donc pas bon pour la prolifération d'alques, j'avais tester au depart....donc du coup j'ai pris un filtre avec un filtre UV (ça c'est genial par contre) et puis voila... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi j'ai fabriqué une filtration sec humide un peux le même système que l'on trouve sous les aquarium marin sauf que ces pour un bassin d'eau douce et cette année j'ai envie d'installer un écumeur pour voir ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vois. j'aime beaucoup le bassin de maory, je voudrais bien leur offrir un bassin a mes petites puces. j'ai 2 pompes recup du bassin (poisson) de mon papounet. avec une pompe consequente au volume d'eau, on peut esperer une eau propre ou cela reste aleatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite cela dépendra du volume d'eau que tes pompes peuvent filtré si ces la bonne dimension tu auras un bassin propre avec une eau presque limpide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos install exterieur font réver c'est la classe félicitations,,,
Je commence à gamberger la mienne pour les beaux jours, mes hermann vont avoir de la place,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moin quand je vois le soleil la, j'ai juste en vie de nettoyer le basssin, et de mettre mes tortues dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...