Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisa29

bb boettgeri déjà réveillés

Messages recommandés

tout est dans le titre !!
mes bb (nés en juin 2008) se sont réveillés hier après-midi (il faisait doux avec un 12 degrés dans mon garage)!! l'une avait réussi a passer la "barrière" de feuilles mortes et de paille , l'autre était à mi-chemin. la première, les yeux bien ouverts et la seconde, les yeux clos !!
comme il était tard (17h30 environ quand je m'en suis aperçue,heure à laquelle elles vont dormir en été), je les ai laissé dans leur caisson !! plus tard dans la soirée, je les ai replacé plus profondément sous les couches feuilles -paille pour passer la nuit plus au chaud !!
aujourd'hui, elles n'ont pas bougé !!

dois-je les baigner la prochaine fois que je les surprends réveillés puis les installer en terra, avec lampe uvb et chauffante, en attendant les beaux jours pour rejoindre un parc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais attendre de voir si ils se reveillent à nouveau demain ou aprés demain.
Mais effectivement il faudra que tu les places au chaud si tu vois qu'ils sont vraiment décidés à passer à la phase active!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Miss Sophie !!
donc le bain d'eau tiède ne se fait que lorsque les tortues commencent à être actives !!??
je vais les surveiller !! il fait 10,8°C et 80 % d'hygromètrie dans le caisson (sonde enfouie dans la terre)

j'ai trouvais cela extra de voir la petite les yeux ouverts en dessous le grillage et sur la couche de paille !! l'hiver a été long sans les voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as refait tout le processus inverse de l'hibernation étalé sur plusieurs jours, d'environ 2/3 degrés de réchaufffement environ, tu peux leur mettre une petite coupelle d'eau pour les réhydrater et leur offrir un peu de nourriture. Sans jamais forcer. Si elles ne veulent pas aller dans l'eau, ne les force pas, pareil pour la nourriture, elles ne remangent pas nécessairement du jour au lendemain.
Le principal est de faire attention au choc thermique, donc ne pas aller trop vite.
Quand tu les mettras dans le terra, veille à le faire le soir quand tout est éteint pour qu'elles aillent se coucher dans leur cabane au frais et que seulement le lendemain elles puissent aller sous la lampe chauffante et l'uvb.
Pour le parc, c'est selon les températures, il faudra attendre si les nuits sont en dessous de 10 degrés. On ne peut pas fixer de date car l'année dernière, la plupart d'entre nous qui vions au-dessus de la Loire, du moins, avons été obligés d'attendre parfois jusqu'à fin avril, voire début mai pour les remettre en enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...