Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suehelene

caroline

Messages recommandés

bonjour a tous
mes enfants viennent d'avoir en urgence une pelomedusa subrufa
donc ce que j'ai fait, une grande bassine avec un chauffage aquarium comfort zone 50 watt automatic que j'ai mis dans le fond de l'eau, avec un filtre fanfilter fan-1 plus pour que son eau soit clair, j'ai aussi biotopol T de jbl pour conditionner son eau et en nourriture, nourriture tortue schildpadvoer de jbl, il y a marqué nourriture naturelle
la temperature de l'eau est a 27° , j'ai mis des grosses pierres pour qu'elle puisse monter
quen pensez vous
nous sommes bien d'accord que c'est une urgence et que c'est temporaire



pouvez vous me dire si cest male ou femelle, apparement elle aurait 3 ans
ah oui j'oubliais, j'ai lu des fiches sur elle disant quil faut une lumiere spot, je vais donc m'occuper de ca tres vite et de trouver une bassine plus grande pour patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je te donne ce lien, c'est la fiche qui concerne la pelomedusa.
http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f79/pelomedusa-subrufa-t53.htm

Il faudrait une photo du plastron pour déterminer si c'est male ou femelle, mais plus bas car tout est dans l'ombre, là, selon qu'il est convexe ou concave, plus ou moins large sur la partie anale.
Je vais ensuite déplacer ton post car tu es dans la section des fiches d'élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je vois pas grand chose...si d'autres voient mieux Laughing je dirai une femelle mais franchement c'est un peu noir. Je mets tout de même une option sur la femelle.
As-tu lu la fiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est dur........ Laughing
Sinon, il faudrait une source uvb, je crois pas que tu en ai une. Et peu d'eau, de manière à ce qu'elle puisse respirer en se tenant sur les pattes postérieures.
Niveau nourriture, regarde sur la fiche, il y a tout d'indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pelusios, et non une pelomedusa, cela se voit a la tete et clairement au plastron.

la maintenance est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...