Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julieb781

Au secours !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Ma tortue une horsfieldii de 7 ans dort depuis fin octobre et elle perds énormément de poids !!!
Poids de base 490 gr, il y à une semaine 349 gr (changement de balance) et aujourd'hui 279 gr.

Je n'ai ma tortue que depuis avril et elle n'avait pas hibernée l'année dernière.

Je suppose devoir la réveiller, comment faire ???
Merci de votre aide, je suis complètement en panique !

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me parait peu probable qu'elle ait perdu 70 grammes en une semaine... Et ça voudrait dire que là elle a presque perdu la moitié de son poids par rapport à son entrée en hibernation, ça serait énorme...
Je pense aussi que tu le sentirais toi, en la sous-pesant... Elle te paraitrait toute vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repesé ma tortue apparement ma balance doit avoir un problème car elle ferait son poids de départ.
Elle a bien bougé donc je suis rassuré elle est en vie !

Je suis quand même toujours inquiète.

Je la repeserais dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement un soucis au niveau de ta balance... Comme je t'ai dit, tu le sentirais en la sous-pesant car ça fait une différence de poids énorme... Tu aurais paniqué avant même de la peser je crois Wink En plus tu dis qu'elle bouge, elle réagit quand tu la touches... Essaies de te procurer une autre balance, une dont tu es sûre de la fiabilité, et de la peser à nouveau. Et attends quand même l'avis de House ou de Mimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au type de balance, son positionnement, son tarage, la disposition sur le plateau... toujours utiliser le même matériel, dans la même configuration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, repèse-là bientôt. Tu l'as touchée, elle est en vie. Ce sont des tortues qui hibernent longtemps. Je ne suis pas pour réveiller les tortues. A moins que le ou la propriétaire s'angoise car ça devient ingérable. Quand tout est top, temperature et hygrométrie, il faut laisse faire, on ne peut rien faire de mieux, à part ne pas faire hiberner sa tortue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses à tous !
J'espère bien que ce n'est juste un problème de balance, je la repèse vendredi et vous tient au courant !
Elle à même bien bougé et sortie ses pattes, ses yeux sont bien fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as pesée alors ?
Je dis ça pour te faire marcher parce que je sais que oui, elle n'a pas perdu un gramme et se porte comme un charme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente elle est sorti de sa cabane hier, donc elle se réveille toute seule, mais elle n'a pas été loin 30 cm lol !!!!

La cabane est au soleil, si elle ressort il faut peut être que je lui mette de l'eau et à mangé, ou il faut attendre un peu !!! On es qu'en février quand même ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Une telle perte de poids est impossible pour une tortue en bonne santé.Dieu soit loué c'est un souci de balance.Quoiqu'il en soit lorsque j'ai lu ton message j'ai pensé à 2 possibilité: soit le lieu d'hibernation a été mal fait,fuite de chaleur qui traduirais une dépense d'énergie plus grande,soit ta tortue a été malade avant l'hiver ce qui aurait puisé préalablement dans ses réserves.

Malgré une tortue,lors de l'hibernation perd 1/3 de sont poids dans des conditions dite:"normale"

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cela n'empêche pas de donner son avis Wink

J'ai tout de suite dit à Julie qu'il s'agissait sûrement d'un soucis de balance, car c'était énorme comme perte de poids et la petite Sushi ne lui semblait pas plus légère qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...